Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing et 98 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Audio aero capitol reference et reference signature edition

Message » 09 Nov 2012 16:18

non les tubes qu utilise audio aero ne sont pas rares car ceux sont des jan 6021w , en revanche j avais acheté les deux dernieres paires de vrai NOS sylvania cryogenisé sur un site tres reputé au USA
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 10 Nov 2012 14:04

david35 a écrit:
stephane9125 a écrit:
domus a écrit:bonjour,
si les tubes ont de la bouteille, tu vas predre en definition , et une bande passante plus reduite, j avais d ailleurs changé les tubes d origines pas des tubes sylvania NOS cryogénisé


Merci de ta reponse, cela me rassure un peux car je trouvais le son tres agressif par rapport a une ecoute que j'avais fait a la maison sur un capitole "normal"


si ca peut te rassurer, j'ai un prima (acheté neuf il y a 6ans). Au debut c'etait genial, puis au bout de 3 ans petit a petit j'ai trouvé le son agressif.
La degradation a ete tres progressive, au changement de tube c redevenu genial.
Par contre j'en ai eu marre de faire changer les tubes (je l'ai fait faire 2 fois), j'ai upgradé avec un dac euphya -> encore + genial (avec un bon cable numerique) mais pas comparé prima + euphya vs capitole signature.

L'ideal serait de maitriser la maintenance tout seul, dans ce cas les tubes deviennent un faux pb et tu as une source geniale (lointains souvenirs mais pas dans de bonnes conditions).


Salut David35

Tu en as eu pour combien sans indiscrétion ?
Stephane
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:05

Bonjour à tous,

J'ai eu cet apres-midi LE le responssable R&D d'Audio-Aéro "une personne d'une grande gentillesse" qui ma dit que les Tubes sur le capitol référence SE ont une durée de vie entre 7 et 10 ans :o

D'ailleurs, voilà son mail d'explication sur le ressenti quand les tubes sont usés, par Mr Jérôme ANDRE

En ce qui concernne les tubes, (en l'occurence des tubes cryogénisés sur la version SE) leur durée de vie est largement supérieure à 4 ans. Nous retubons en moyenne les tubes au bout de 7 à 10 ans selon la fréquence d'écoute.Vous vous apercevrez rapidement quand un tube sera en fin de vie : la scène sonore sera trouble, les voies se déporteront sur un côté, et vous ressentirez des effets de phase gênants.Avant ces signes, il n'est pas nécéssaire de changer les tubes de votre lecteur.

ATTENTION, IL S'AGIT UNIQUEMENT DU "CAPITOL REFERENCE SE".

Ps: pour savoir l'année de fabrication de votre lecteur, il faut regarder le N° de serie a l'arrière de l'apareil
Ex = 0612/125, le 06 et l'année et le 12 le mois
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 14 Nov 2012 22:28

stephane9125 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai eu cet apres-midi LE le responssable R&D d'Audio-Aéro "une personne d'une grande gentillesse" qui ma dit que les Tubes sur le capitol référence SE ont une durée de vie entre 7 et 10 ans :o

D'ailleurs, voilà son mail d'explication sur le ressenti quand les tubes sont usés, par Mr Jérôme ANDRE

En ce qui concernne les tubes, (en l'occurence des tubes cryogénisés sur la version SE) leur durée de vie est largement supérieure à 4 ans. Nous retubons en moyenne les tubes au bout de 7 à 10 ans selon la fréquence d'écoute.Vous vous apercevrez rapidement quand un tube sera en fin de vie : la scène sonore sera trouble, les voies se déporteront sur un côté, et vous ressentirez des effets de phase gênants.Avant ces signes, il n'est pas nécéssaire de changer les tubes de votre lecteur.

ATTENTION, IL S'AGIT UNIQUEMENT DU "CAPITOL REFERENCE SE".

Ps: pour savoir l'année de fabrication de votre lecteur, il faut regarder le N° de serie a l'arrière de l'apareil
Ex = 0612/125, le 06 et l'année et le 12 le mois



peut etre que la cryogenisation des tubes prolonge leur duree de vie. Dans ce cas, je n'ai pas d'explication sur le son "decevant" que tu decris, qui sur mon prima correspondait a une usure des tubes (confirmée par le resultat obtenu apres changement). Dans le cas du prima, la duree de vie annoncee dans la doc est de 2ans, cela s'est grosso modo effectivement vérifié en pratique.
Du coup tu vas t'auto persuader que le son est correct? Pas sur a 100% effectivement que le pb vienne de la, mais en dernier lieu tu peux qd meme tenter la manip (avant revente) car bien mise en oeuvre c'est une belle machine.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2012 16:40

Salus David35

Je vais attendre la réception des mes cables hp et xlr MPC-Audio, pour voir le résultat définitive.Sinon j'irai voir du coté de mon ampli
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 15 Nov 2012 19:33

Bonjour à tous les "Audioaériens" (LOL :idee: :mdr: ),

Intéressant :

http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 6101.lynkx

Pas encore fait l'essai sur mon Capitol Reference SE mais ça me titille ces 6n16b-v. Attention au brochage par contre.

Sinon, pour les 10 ans.

Avant mon actuel, j'ai eu pendant... quasiment 10 ans un Capitol 24/192 Mk1 ( :love: ; il m'arrive de le regretter : moins droit que le Ref SE, mais tellement séduisant :D ). Jamais de tubes changés, impecc... Utilisés les WE, laissé branché en lecture ou en veille (veille où de toute façon les tubes ne sont pas éteints). Je l'ai depuis vendu, mais ma fois, le nouveau propriétaire (hyper heureux) ne semble pas avoir changé les tubes...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 18:09

alaname a écrit:
akalco a écrit:
boonjik a écrit:De mémoire, à un volume de -7dBr correspond 2,8 V RMS en sortie et 0dBr vaut 6 V RMS.


Toujours dans la notice, à -7dBr correspond à 2V.


J' utilise un preampli séparé et je mets le volume de mon Capitole MKII à -10dBr comme recommandé par le constucteur : "le Capitole Reference permet cependant l’usage d’un préamplificateur séparé en réglant le volume sur -10dBr, ce qui simule une sortie fixe à 2V RMS sans aucune perte de qualité. "

Quand je mets son volume à -7dBr le son possède un caractère moins naturel, plus brillant , à caractère électronique, et un peu plus agressif.
D' autres expériences à partager?


Moi si je mets le volume à -7db, j'ai des petits grésillements dans le haut du spectre, en mettant à -8/-9 db ça va, et vous?
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 18 Nov 2012 19:00

DaveStarWalker a écrit:Bonjour à tous les "Audioaériens" (LOL :idee: :mdr: ),

Intéressant :

http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 6101.lynkx

Pas encore fait l'essai sur mon Capitol Reference SE mais ça me titille ces 6n16b-v. Attention au brochage par contre.

Sinon, pour les 10 ans.

Avant mon actuel, j'ai eu pendant... quasiment 10 ans un Capitol 24/192 Mk1 ( :love: ; il m'arrive de le regretter : moins droit que le Ref SE, mais tellement séduisant :D ). Jamais de tubes changés, impecc... Utilisés les WE, laissé branché en lecture ou en veille (veille où de toute façon les tubes ne sont pas éteints). Je l'ai depuis vendu, mais ma fois, le nouveau propriétaire (hyper heureux) ne semble pas avoir changé les tubes...

David :wink:



Image

celui la ?????


Image

avec ces tubes ???


Image

modul Annagram, le même que sur un Opheus Dac one ???

t'on ref. est suivant le même principe ????

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

A-A

Message » 24 Nov 2012 15:43

A l'aide :ohmg:

je viens de tout mettre en ordre au niveau du cablage Full MPC-AUDIO

Lorsque je suis en XLR ça Grésille de chez Grésille meme en baissant le volume a -10/-15 rien a faire :evil:
Donc j'ai pensé a mon ampli, j'ai fait le test en branchant mon lecteur oppo 95 en xlr et tout est ok (aucun stress dans les aigus/mediums)
Donc j'ai refais le test en rebranchant l'Audio aero en RCA et là RAS meme en mettant le volume à -5
avez vous une idée?
Stephane
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 10 Jan 2013 17:11

Plus de réparateur chez audio aéro pour les capitole référence, UN COMBLE :evil:
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 10 Jan 2013 18:19

changer les tubes??
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:15

Non :cry:
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:31

Donc ton pb vient uniquement de la sortie symétrique de ton lecteur alors. Faudrait vérifier des soudures.
Ça grésille des deux côtés ?
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:04

Non un seule coté, mais en baissant le volume du lecteur a -15 ca ne le fait plus !!!
Pour les soudures, y a t'il des endroits bien specifique a aller voir en premier lieu ?
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 24 Jan 2013 19:04

Est il possible de relier le lecteur directement a un ampli de puissance ?
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message