Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vdl1 et 114 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Audio aero capitol reference et reference signature edition

Message » 24 Jan 2013 19:11

Ben, sauf erreur, t'as un réglage de volume en façade, donc oui, tu peux. Reste à toi de voir, d'entendre, si c'est mieux avec préamp ou sans...
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Jan 2013 16:58

single78 a écrit:Ben, sauf erreur, t'as un réglage de volume en façade, donc oui, tu peux. Reste à toi de voir, d'entendre, si c'est mieux avec préamp ou sans...


J'ai une entrée DIRECT sur mon Delage, donc je peux brancher la sortie XLR du lecteur A-A
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 25 Jan 2013 17:03

:wink: Oui.
Attention à l'allumage, assure-toi quand même que le volume sur l'AA est au mini.
Regarde comment on active le contrôle de volume sur l'AA.
Sur mon lecteur Cary, il est désactivé quand le volume est à fond.
Attention. :thks:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:56

J'ai fait l'essai NUL de chez NUL le volume va de -110 à 0 il faut être a - 40 mini pour entendre quelque chose :o
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 25 Jan 2013 19:29

Je crois savoir pourquoi. 8)
A mon avis, tu ne peux pas attaquer l'ampli du Delage par les XLR (elles te font passer obligatoirement par sa partie préamp).
J'ai regardé un peu mieux avec des photos sur Internet (je crois que ce sont les tiennes :roll: ), tu peux le faire par les RCA appelées Direct In.
Donc :
- soit tu sors du Capitole Ref par les RCA que tu le connectes aux RCA Direct In du Delage,
- soit tu sors du Capitole Ref en XLR, mais il faut ajouter des adaptateurs XLR=>RCA pour rentrer par les RCA Direct In du Delage.
Image

En fait, là, t'es passé par les deux préamps, Capitole Ref + Delage => beurk.

C'est mon analyse, vu de mon clavier. :wink:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Jan 2013 21:06

je suis passé par la sortie RCA du lecteur

Image

Entée DIRECT Rca du Delage

Image
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 25 Jan 2013 23:58

Alors peut-être un pb d'adaptation d'impédance entre les appareils, mais va falloir trouver qqun de nettement plus pointu que moi dans le domaine pour être sûr. Dsl. :oops:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Jan 2013 8:50

Pas de problème single78, je vais refaire un essai mais avec l'oppo 95, sinon j'ai eu hier Mr André au téléphone, il vont pouvoir reprendre mon lecteur en SAV prochainement, il est en train de finaliser les détails avec le nouveau technicien
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 26 Jan 2013 14:13

Bon, j'ai fait l'essai avec l'oppo = pas mieux

Par contre j'ai refais des écoutes pour mon problème avec la sortie XLR, donc Ça grésille des deux côtés et absolument rien en RCA, mais le son reste Dégueulasse en XLR et RCA, a suivre après que A-A aura fait ce qu'il faut
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 08 Fév 2013 17:35

T'en es où de tes soucis ? :roll:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Fév 2013 18:07

j'ai eu Mr André au téléphone, il vont pouvoir reprendre mon lecteur en SAV prochainement, il est en train de finaliser les détails avec le nouveau technicien. Et j'ai trouvé mon ampli stormaudio Ri 70, je devrais le recevoir la semaine prochaine
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 10 Fév 2013 19:54

En faite en ecoutant quelques morceaux avec des amis, nous nous sommes fait la reflection que le problème de grésillement resssemble plus a de la saturation
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 17 Fév 2013 14:37

BPhil a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Bonjour à tous les "Audioaériens" (LOL :idee: :mdr: ),

Intéressant :

http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 6101.lynkx

Pas encore fait l'essai sur mon Capitol Reference SE mais ça me titille ces 6n16b-v. Attention au brochage par contre.

Sinon, pour les 10 ans.

Avant mon actuel, j'ai eu pendant... quasiment 10 ans un Capitol 24/192 Mk1 ( :love: ; il m'arrive de le regretter : moins droit que le Ref SE, mais tellement séduisant :D ). Jamais de tubes changés, impecc... Utilisés les WE, laissé branché en lecture ou en veille (veille où de toute façon les tubes ne sont pas éteints). Je l'ai depuis vendu, mais ma fois, le nouveau propriétaire (hyper heureux) ne semble pas avoir changé les tubes...

David :wink:



Image

celui la ?????


Image

avec ces tubes ???


Image

modul Annagram, le même que sur un Opheus Dac one ???

t'on ref. est suivant le même principe ????

Cdt Philippe


Salut Phil,

Je n'avais pas vu ton message (depuis le temps... :oops: )

Alors, oui et non.

J'ai la toute dernière version à la maison du Capitole Référence Signature Edition. Les tubes sont identiques mais cryogénisés. Les condos sont différents. Les étages d'alimentation sont retravaillés, les étages de sortie aussi. Enfin, pas mal de "petits détails" au final importants.

Pour les modules, là aussi, oui et non. Les modules Anagram viennent de la même boite pour les Orphéus et Audioaéro, mais dans ce dernier cas, il s'agit d'une version faite sur mesure. Version déposée que tu ne trouves que chez AA. Les algorithmes sont différents notamment et AA clame qu'ils sont meilleurs, évidemment.

Le résultat est je trouve éblouissant. J'ai eu mon premier Capitole en 2001. J'ai eu toutes les versions de passage à un moment où à un autre (y compris le Prestige : moins intéressant amha que le Capitole).

Je trouve que ce sont des bécanes extraordinaires. Comme d'hab' avec le vrai HDG, le résultat est très différent entre la sortie du carton puis une période d'optimisation. PAr grand chose à en dire : ça fait de la musique, tout simplement et naturellement.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Fév 2013 17:05

Bon, aprés un changement d'ampli, et bien plus de problème :hein:, la seule chose et qu'il faut que je mette le volume "atténuateur" à 0, à la place de -7 dB, comme
d'écrit dans le manuel d'utilisation, sinon je manque de puissance et de dynamique
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 20 Fév 2013 17:29

Tu as pu avoir le fin mot de l'histoire ???? :hein:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message