|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Audio aero capitol reference et reference signature edition
Ben, sauf erreur, t'as un réglage de volume en façade, donc oui, tu peux. Reste à toi de voir, d'entendre, si c'est mieux avec préamp ou sans...
- single78
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
single78 a écrit:Ben, sauf erreur, t'as un réglage de volume en façade, donc oui, tu peux. Reste à toi de voir, d'entendre, si c'est mieux avec préamp ou sans...
J'ai une entrée DIRECT sur mon Delage, donc je peux brancher la sortie XLR du lecteur A-A
- invite6
- Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48

Attention à l'allumage, assure-toi quand même que le volume sur l'AA est au mini.
Regarde comment on active le contrôle de volume sur l'AA.
Sur mon lecteur Cary, il est désactivé quand le volume est à fond.
Attention.

- single78
J'ai fait l'essai NUL de chez NUL le volume va de -110 à 0 il faut être a - 40 mini pour entendre quelque chose 

- invite6
Je crois savoir pourquoi.
A mon avis, tu ne peux pas attaquer l'ampli du Delage par les XLR (elles te font passer obligatoirement par sa partie préamp).
J'ai regardé un peu mieux avec des photos sur Internet (je crois que ce sont les tiennes
), tu peux le faire par les RCA appelées Direct In.
Donc :
- soit tu sors du Capitole Ref par les RCA que tu le connectes aux RCA Direct In du Delage,
- soit tu sors du Capitole Ref en XLR, mais il faut ajouter des adaptateurs XLR=>RCA pour rentrer par les RCA Direct In du Delage.

En fait, là, t'es passé par les deux préamps, Capitole Ref + Delage => beurk.
C'est mon analyse, vu de mon clavier.

A mon avis, tu ne peux pas attaquer l'ampli du Delage par les XLR (elles te font passer obligatoirement par sa partie préamp).
J'ai regardé un peu mieux avec des photos sur Internet (je crois que ce sont les tiennes

Donc :
- soit tu sors du Capitole Ref par les RCA que tu le connectes aux RCA Direct In du Delage,
- soit tu sors du Capitole Ref en XLR, mais il faut ajouter des adaptateurs XLR=>RCA pour rentrer par les RCA Direct In du Delage.

En fait, là, t'es passé par les deux préamps, Capitole Ref + Delage => beurk.
C'est mon analyse, vu de mon clavier.

- single78
je suis passé par la sortie RCA du lecteur

Entée DIRECT Rca du Delage

Entée DIRECT Rca du Delage

- invite6
Alors peut-être un pb d'adaptation d'impédance entre les appareils, mais va falloir trouver qqun de nettement plus pointu que moi dans le domaine pour être sûr. Dsl. 

- single78
Pas de problème single78, je vais refaire un essai mais avec l'oppo 95, sinon j'ai eu hier Mr André au téléphone, il vont pouvoir reprendre mon lecteur en SAV prochainement, il est en train de finaliser les détails avec le nouveau technicien
- invite6
Bon, j'ai fait l'essai avec l'oppo = pas mieux
Par contre j'ai refais des écoutes pour mon problème avec la sortie XLR, donc Ça grésille des deux côtés et absolument rien en RCA, mais le son reste Dégueulasse en XLR et RCA, a suivre après que A-A aura fait ce qu'il faut
Par contre j'ai refais des écoutes pour mon problème avec la sortie XLR, donc Ça grésille des deux côtés et absolument rien en RCA, mais le son reste Dégueulasse en XLR et RCA, a suivre après que A-A aura fait ce qu'il faut
- invite6
T'en es où de tes soucis ? 

- single78
j'ai eu Mr André au téléphone, il vont pouvoir reprendre mon lecteur en SAV prochainement, il est en train de finaliser les détails avec le nouveau technicien. Et j'ai trouvé mon ampli stormaudio Ri 70, je devrais le recevoir la semaine prochaine
- invite6
En faite en ecoutant quelques morceaux avec des amis, nous nous sommes fait la reflection que le problème de grésillement resssemble plus a de la saturation
- invite6
BPhil a écrit:DaveStarWalker a écrit:Bonjour à tous les "Audioaériens" (LOL![]()
),
Intéressant :
http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 6101.lynkx
Pas encore fait l'essai sur mon Capitol Reference SE mais ça me titille ces 6n16b-v. Attention au brochage par contre.
Sinon, pour les 10 ans.
Avant mon actuel, j'ai eu pendant... quasiment 10 ans un Capitol 24/192 Mk1 (; il m'arrive de le regretter : moins droit que le Ref SE, mais tellement séduisant
). Jamais de tubes changés, impecc... Utilisés les WE, laissé branché en lecture ou en veille (veille où de toute façon les tubes ne sont pas éteints). Je l'ai depuis vendu, mais ma fois, le nouveau propriétaire (hyper heureux) ne semble pas avoir changé les tubes...
David
celui la ?????
avec ces tubes ???
modul Annagram, le même que sur un Opheus Dac one ???
t'on ref. est suivant le même principe ????
Cdt Philippe
Salut Phil,
Je n'avais pas vu ton message (depuis le temps...

Alors, oui et non.
J'ai la toute dernière version à la maison du Capitole Référence Signature Edition. Les tubes sont identiques mais cryogénisés. Les condos sont différents. Les étages d'alimentation sont retravaillés, les étages de sortie aussi. Enfin, pas mal de "petits détails" au final importants.
Pour les modules, là aussi, oui et non. Les modules Anagram viennent de la même boite pour les Orphéus et Audioaéro, mais dans ce dernier cas, il s'agit d'une version faite sur mesure. Version déposée que tu ne trouves que chez AA. Les algorithmes sont différents notamment et AA clame qu'ils sont meilleurs, évidemment.
Le résultat est je trouve éblouissant. J'ai eu mon premier Capitole en 2001. J'ai eu toutes les versions de passage à un moment où à un autre (y compris le Prestige : moins intéressant amha que le Capitole).
Je trouve que ce sont des bécanes extraordinaires. Comme d'hab' avec le vrai HDG, le résultat est très différent entre la sortie du carton puis une période d'optimisation. PAr grand chose à en dire : ça fait de la musique, tout simplement et naturellement.
David

- DaveStarWalker
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Bon, aprés un changement d'ampli, et bien plus de problème
, la seule chose et qu'il faut que je mette le volume "atténuateur" à 0, à la place de -7 dB, comme
d'écrit dans le manuel d'utilisation, sinon je manque de puissance et de dynamique

d'écrit dans le manuel d'utilisation, sinon je manque de puissance et de dynamique
- invite6
Tu as pu avoir le fin mot de l'histoire ????
David

David

- DaveStarWalker
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|