Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Bon drive CD

Message » 11 Fév 2007 10:56

Bon, bien il y a celui-là alors. :wink:
poverliner

Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48

Message » 11 Fév 2007 11:14

poverliner a écrit:Bon, bien il y a celui-là alors. :wink:

Le prix n'est pas terrible ! environ 800€ + 200€ FDD + 150€ FDP = 1150€ pour un matériel sans garantie. Je préfère aller chez mon marchand qui va m'assurer une vraie garantie. Surtout que CEC n'est pas réputé pour sa fiabilité sur ses drives et toutes les personnes que je connais ayant possédées un TL1 ou TL2 ont changé la courroie ou plus au moins une fois !

Le prix en Belgique ou en Allemagne est à 1500€. La Belgique est à 2 heures de chez moi. Et, j'ai l'espoir que les commerçants français sont capables de s'aligner (la garrantie et le service en plus !).

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 11 Fév 2007 13:13

FDRT a écrit:Merci, le lien est rectifié ! :wink:

La CEC est à ~1500€ un peu partout. La platine Fostex a ~500€ mais trés récente, il ne semble pas y avoir de feedback à son sujet pour l'instant mais elle me semble aussi trés intéressante car comme tout les produits Fostex, elle est bien construite !

Le drive AA me semble carrément hors budget (>4000€) ! :(

Cordialement
FDRT

Oui tu as raison son prix neuf est bien de 4000€, je l'avais vue d'occasion sur internet à 2500€ :-?
cirrus27

Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38

Message » 11 Fév 2007 15:09

Il y a depuis peu un Audio-Note CDT 2 Mark 1 à 1500 euros sur www.audiomarkt.de.
A saisir sans se poser de question, j'en ai un depuis juin 2006 et c'est un must !
bruno54

Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56

Message » 12 Fév 2007 2:22

bruno54 a écrit:Il y a depuis peu un Audio-Note CDT 2 Mark 1 à 1500 euros sur www.audiomarkt.de.
A saisir sans se poser de question, j'en ai un depuis juin 2006 et c'est un must !

Ah, là ça me branche plutôt : CD-PRO2 avec sortie XLR et RCA par transfo de sortie. Alim travaillée ...

Pas mal du tout pour 1500€ !
FDRT

Message » 25 Fév 2007 11:54

Bonjour,
Un "détail" qui peut avoir son importance... lorsque l'on met une galette "copy protected" dans un lecteur récent (Apollo, Denon 3910) la sortie numérique est coupée, aucun signal n'arrive sur le DAC. En revanche, avec les mêmes CDs sur PC la sortie USB fonctionne.
Constaté sur Patricia Barber "a fortnight in France" et Wynton Marsalis "the magic hour", OK pour ces 2 là ça ne va pas faire beaucoup de malheureux, mais il doit y en avoir d'autres... Même phénomène en lisant un SACD sur le Denon, pas de flux numérique en sortie... et dans ce cas, l'Apollo transmet la piste CD au DAC, pour le "girl in the other room" de Diana Krall, pas pour "Ulisses" de Cristina Branco, que le PC laisse passer...
Curieux que le PC soit le medium le plus arrangeant mais il paraît que Vista va mettre un peu d'ordre dans tout ça...
Jmur75

Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13

Message » 27 Fév 2007 11:07

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je viens de tomber sur ce topic qui m'intéresse pour la même problèmatique.
Je recherche quel drive je peux associer avec un electrocompaniet ECD1 en dehors des anciens Teac VDRS systématiquement conseillés.

Dans ma quête j'ai trouvé ça chez NDI :
http://www.ndi-france.com/index.php3?di ... 2&sscatID=

Est ce que quelqu'un connait cette marque ? Cela pourrait concurencé le trop seul TL51X dans cette gamme de prix !

Cordialement
allegro

Inscription Forum: 26 Oct 2006 12:08

Message » 27 Fév 2007 12:01

Bonjour Allegro,

concurrencer la CEC, je ne sais pas. J'ai eu les deux, c'est une esthétique sonore très différente - pour ma part j'ai préféré le Stello. Tout cela au sein de mon défunt ancien système...
Les deux ont des avantages différents : pour schématiser, la CEC a du grain, plus de matière, un côté un peu enjôleur, mais la dynamique est un peu en retrait AMHA.
Le Stello ferait plus dans la rapidité, la précision, mais sans être pour autant chirurgical. Il m'a semblé plus linéaire que la CEC sur le plan de l'équilibre tonal.

Maintenant, l'ensemble drive et dac peut facilement changer de visage en fonction d'un troisième larron : le câble digital. C'est même presque plus en fonction de lui que se dessine le rendu sonore final AMHA.

Deux bons drives et pour un prix assez attractif - il y en a d'autres assurèment - mais à départager en fonction de ton système et de tes attentes.

Voilà, j'espère que ces qq petits rensegnements pourront t'avoir été utiles. Maintenant, à toi d'écouter :wink: et de te faire ta propre idée.

Cordialement,
Laurent
Piano10

Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08

Message » 27 Fév 2007 23:52

Salut Piano10,

Quelle expérience as-tu en cable numérique avec la CEC ?

Cordialement
FDRT
FDRT

Message » 28 Fév 2007 7:58

Bonjour FDRT,

Pour ce qui est de la CEC, comme cable numérique j'avais retenu un cable AES-EBU (DIY Jean-Yves Kerbrat), très large bande passante, foultitude de détails, timbres superbes - le pourtant pas si mauvais cable Supra avait paru bien pale à côté.
En coaxial, j'avais été moins emballé (essai du Stereovox, d'un Dh labs et d'un Neotech).

Pas pu encore essayer le "Kerbrat" sur les Stello car il faudrait que je le fasse modifier. Les Stello requièrent un cable AES-EBU femelle-Femelle...

A+,
Laurent
Piano10

Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08

Message » 28 Fév 2007 18:21

FDRT a écrit:Bonsoir à tous,

Maintenant que presque tout le monde sait que j'ai un Dac AQVox, je suis à la recherche d'un bon drive pour ce Dac.

Les exigences sont les suivantes :
- Sortie numérique AES/EBU en XLR 110ohms obligatoire
- Sortie numérique RCA 75 ohms obligatoire
- Entrée/sortie world clock facultative
- Sortie USB facultative
- Méca de qualité
- Avec dac intégré possible
- lecteur DVD et SACD serait un plus.

Pour l'instant, je n'ai trouvé que le nouveau Nad M5 qui me semble pas mal. Au niveau pro, il y a aussi le Tascam DR-RA1000 (méca TEAC).

A mon avis, tu devrais écouter un drive cdxt (avec ou sans son alim. psxr)
Certes, il ne possède pas de sortie AES/EBU, mais à l'écoute, beaucoup de matière et des timbres magnifiques.
Et accessoirement, le prix est correct(1400 euros)

Nico

Je voudrais éviter des drives trop colorés comme le CEC TL51. Existe-t-il un drive avec une méca CD-PRO de Philips avec sortie XLR à pas trop cher ?

avez-vous d'autres suggestions ?

Cordialement
FDRT
NICOM

Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38

Message » 10 Mar 2007 12:04

Piano10 a écrit:Bonjour FDRT,

Pour ce qui est de la CEC, comme cable numérique j'avais retenu un cable AES-EBU (DIY Jean-Yves Kerbrat), très large bande passante, foultitude de détails, timbres superbes - le pourtant pas si mauvais cable Supra avait paru bien pale à côté.
En coaxial, j'avais été moins emballé (essai du Stereovox, d'un Dh labs et d'un Neotech).

Pas pu encore essayer le "Kerbrat" sur les Stello car il faudrait que je le fasse modifier. Les Stello requièrent un cable AES-EBU femelle-Femelle...

A+,
Laurent

La CEC est chez maintenant chez moi ! :D Le premier constat est trés trés grosse différence entre le drive MF, le PC ou le lecteur DVD Sony et la CEC ! :o :o :o

Le deuxième est que cette platine semble préférer la sortie XLR à la RCA ! Entre un Belden 1694A RCA , un Belden 1800F en XLR et un VDH The First MS en RCA, le meilleur résultat obtenu est le Belden en XLR.

D'autres ont la même expérience ?

Cordialement
FDRT
FDRT

Message » 30 Avr 2007 21:46

FDRT a écrit:
poverliner a écrit:Bon, bien il y a celui-là alors. :wink:

Le prix n'est pas terrible ! environ 800€ + 200€ FDD + 150€ FDP = 1150€ pour un matériel sans garantie. Je préfère aller chez mon marchand qui va m'assurer une vraie garantie. Surtout que CEC n'est pas réputé pour sa fiabilité sur ses drives et toutes les personnes que je connais ayant possédées un TL1 ou TL2 ont changé la courroie ou plus au moins une fois !

Le prix en Belgique ou en Allemagne est à 1500€. La Belgique est à 2 heures de chez moi. Et, j'ai l'espoir que les commerçants français sont capables de s'aligner (la garrantie et le service en plus !).

Cordialement
FDRT

Ah ouais 1500 Roros??!!! Ou ca STP?

Le moins cher que j'ai trouve c'est ca :

http://cgi.ebay.co.uk/CEC-Riemen-CD-Pla ... dZViewItem

Merci d'avance!
san-antonio

Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51

Message » 01 Mai 2007 8:30

Ca c'est la TL51XR (player comme disent les anglais!) à 2400€ et la TL51X est un drive :wink: à 1770€ au prix actuel en France. On la trouve régulièrement un peu moins cher en Belgique ou sur le Net.
FDRT

Bon drive

Message » 01 Mai 2007 8:47

Comme tu sais, j'ai des goûts un poil exotiques mais il y a un 47 Laboratory Shigaraki sur audiomarkt et j'avais vu trainer ujn Flatfish en Angleterre.

Sinon, pour mettre d'accord tout le monde, le tant de le retrouver, je te passerai les coordonnées d'un truc que j'avais trouvé au Japoon a un prux défiant otute concurrence.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message