Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge Audio Azur 640H music server

Message » 29 Avr 2006 4:04

Bonjour à tous,
Et le Yamaha, il vaut combien et est-il audiophile ? Y a-t-il d'autres produits (en maillon hifi) qui correspondraient à mon utilisation ?

Je m'explique la seule utilisation que je veux en faire :
-Mettre mes cd originaux ("copy controlled" pour les récents) tels quels sur le lecteur, c'est-à-dire non compressés en mp3.
- Les quelques titres que j'ai récupérés sur le net les mettre aussi sur le lecteur.
- Je veux une écoute audiophile, donc je ne veux pas entendre une différence entre mes mp3 et mes cd originaux. Est-ce possible ?

Des suggestions, collègues forumeurs ??
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2006 9:04

Spartacus74 a écrit:Bonjour à tous,
Et le Yamaha, il vaut combien et est-il audiophile ? Y a-t-il d'autres produits (en maillon hifi) qui correspondraient à mon utilisation ?

Je m'explique la seule utilisation que je veux en faire :
-Mettre mes cd originaux ("copy controlled" pour les récents) tels quels sur le lecteur, c'est-à-dire non compressés en mp3.
- Les quelques titres que j'ai récupérés sur le net les mettre aussi sur le lecteur.
- Je veux une écoute audiophile, donc je ne veux pas entendre une différence entre mes mp3 et mes cd originaux. Est-ce possible ?

Des suggestions, collègues forumeurs ??

Bonjour,

Je ne connais pas le Yamaha : je ne l’ai jamais écouté, je ne pourrai donc rien dire sur le coté audiophile de l’appareil… Mais cette marque ne m’a jamais déçue.

Pour les CD Protected, il ne faut pas trop rêver. Je pense qu’il est impossible de dire qu’un appareil arrivera à lire et à importer 100% des CD protégés. Même un lecteur CD-ROM de PC n’y arrive pas toujours (échec lors de la reconnaissance des pistes, erreurs audibles lors de l’importation). Le Cambridge ne sait pas lire les CD Protégés et certains utilisateurs de l’Hifidelio disent que celui-ci y arrive, d’autres non… Bref pour le Yamaha, il est difficile de se prononcer sans qu’un utilisateur ait réellement testé sur un échantillon représentatif de CD.
Pour ma part, j’ai trouvé un fragile équilibre en faisant faire l’importation des CD protégés par mon PC et ses lecteurs DVD-ROM (Plextor et Assus): ceux ci arrivent à extraire les pistes protégées sans trop de d’erreurs audibles.

Je ne dirai pas mon opinion ici sur les éditeurs de musiques qui nous empêchent de copier correctement nos CD achetés légalement avec une qualité optimum.

Et pour les musiques achetées sur internet… C’est le même problème. Si c’est du MP3 ou du WMA tout simple, il n’y aura pas de problème avec le Yamaha. En revanche s’il y a des DRM (Digital Right Management) dans les fichiers musicaux, le Yamaha risque de faire la tête et refuser de les lire… La notice du MCX-2000 n’est pas très bavarde sur ce sujet.

Si tu ne souhaites pas entendre de différence entre tes CD et les fichiers sur le disque dur du Yamaha, alors il ne faut pas qu tu compresse les fichiers en MP3, mais que tu les laisse décompressés (en WAV). La compression MP3 détériore toujours la qualité originale (même en 320 kbit/s). Ou alors il faut utiliser une compression Lossless (par exemple le FLAC). Dans ce cas, il n’y a pas détérioration du son, mais les fichiers sont un peu plus gros qu’en MP3 et peu d’appareils sont compatibles avec ces formats. A ma connaissance, l’Hifidelio est compatible FLAC, mais pas le Yamaha (ni le Cambridge).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Mai 2006 12:44

Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur une nouvelle mise à jour du Firmeware ? :-?
Anaxarque
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:19
Localisation: 18... hélas
  • offline

Message » 16 Mai 2006 7:51

Anaxarque a écrit:Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur une nouvelle mise à jour du Firmeware ? :-?

Oui, de mauvaises nouvelles malheureusement. La prochaine version du firmware ne sortira qu’à la fin du mois de juillet. Aucune explication n’a été fournie par Cambridge. En attendant, l’importateur français semble vouloir attendre la sortie de la nouvelle version du firmware pour reprendre les importations. Il risque d’attendre longtemps...

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Mai 2006 9:15

Bonjour à tous,
la dernière version logicielle corrige tout de même la majorité des bugs critiques et je n'ai plus de plantages intempestifs.
J'ai aussi copié plusieurs CD en "Copy Controlled" et n'ai pas de souci non plus avec mes clés USB ou lecteurs MP3 (je me demande si je n'ai pas acheté un modèle 640H+).
Si une nouvelle version du firmware sort en juillet (on peut l'espérer en septembre !). Cela démontre tout de même une volonté du constructeur de faire évoluer son produit.
Par contre je ne sais rien des améliorations prévues, sur le site de Cambridge ou AVFORUM c'est le calme plat ...
On ne va pas tarder à capter quelques infos sur cette nouvelle version ... et en attendant "IL FAUT LAISSER SA CHANCE AU PRODUIT"
Signé : un utilisateur pas si mécontent
borisnavy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2006 19:11
  • offline

Message » 20 Mai 2006 9:39

Bonjour :)

borisnavy a écrit:
J'ai aussi copié plusieurs CD en "Copy Controlled" et n'ai pas de souci non plus avec mes clés USB ou lecteurs MP3 (je me demande si je n'ai pas acheté un modèle 640H+).

J’ai tous les bugs que tu cites avec la version 2 !!!! :( Pour moi cette version du logiciel n’est pas fiable et je ne comprends pas pourquoi Cambridge tarde autant à sortir la nouvelle version. Il est certain que si j’avais moins de problèmes, je serais beaucoup moins préssé de voir la version 3 arriver.

borisnavy a écrit:On ne va pas tarder à capter quelques infos sur cette nouvelle version ...

Je souhaitais juste qu’elle corrige les bugs.

borisnavy a écrit:On ne va pas tarder à capter quelques infos sur cette nouvelle version ... et en attendant "IL FAUT LAISSER SA CHANCE AU PRODUIT"

Ca fait plus de 4 mois que je laisse sa chance au produit. :oops: Je trouve que c’est déjà énorme ! :o Non… Je trouve que cette marque n’est pas sérieuse. :cry:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:57

Cambridge maitrise très bien la hifi traditionnelle, par contre, pour le reste, ils manquent d'expérience (bugs du 540R v1, 640H).

Ce n'est pas rassurant pour leur nouveau système Multiroom 'Incognito'.
endora
 
Messages: 804
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Cambridge 640H avec Mac

Message » 05 Juin 2006 10:52

Bonjour,

Je pose peut-être une question bête mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il est compatible avec un ordinateur Mac - puisqu'il fonctionne avec Windows d'après ce que j'ai compris.

Merci d'avance pour vos réponses. 8)
Inaha
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juin 2006 23:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2006 8:41

Bonjour,

Inaha a écrit:Je pose peut-être une question bête mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il est compatible avec un ordinateur Mac - puisqu'il fonctionne avec Windows d'après ce que j'ai compris.

Il ne devrait pas y avoir de problème avec un Mac. Le 640H fonctionne avec Mac, PC ou tout seul. La notice d’utilisation (en français) explique comment réaliser le téléchargement des fichiers musicaux à partir d’un Mac. En complément ce document explique comment faire fonctionner le 640H avec iTune installé sur un Mac (ou un PC)

Sinon, le 640H peut aussi s’utiliser sans ordinateur.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Juil 2006 15:05

Alors des news d'une nouvelle version du soft ou toujours pas ...
Anaxarque
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:19
Localisation: 18... hélas
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 15:17

Alors le 640H est mort et définitivement enterré ? Dommage...
Anaxarque
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:19
Localisation: 18... hélas
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 10:34

Anaxarque a écrit:Alors le 640H est mort et définitivement enterré ? Dommage...

J’en ai bien peur oui :-?
En tout cas Cambridge n’a pas tenu sa promesse et n’a pas sorti le nouveau firmware en juillet (ce qui confirme mon opinion sur cette marque :evil: ).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Pas de défaitisme

Message » 17 Aoû 2006 19:12

Bonjour à tous,
Au fait, Laurent : as tu gardé le 640H ou as tu swapé direct sur le Hifidelio :lol: ?
Pour ma part, je vais certainement le conserver et rester patient car je pense que la qualité d'écoute reste en faveur du Cambridge. Mais je n'utilise pas encore l'outil à 100%.
Je vais certainement le connecter en réseau dans les prochaines semaines et là ... :cry:

Je rentre de Londres et je n'ai pas vu de grandes nouveautés sur le marché des stockeurs numériques. Quelles sont les appareils censés sortir prochainement ?

Gardons l'espoir, les anglais ne sont pas toujours rapides à dégainer et parlent encore en Livres £, en miles et en pints. Mais leur économie en en plein boom.

PHILIPPE
borisnavy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2006 19:11
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 19:38

Le crapaud est reparti sur Mars :roll: pour la semaine... Vacances :P

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Aoû 2006 9:36

Bonjour Philippe,

borisnavy a écrit:Au fait, Laurent : as tu gardé le 640H ou as tu swapé direct sur le Hifidelio :lol: ?
Pour ma part, je vais certainement le conserver et rester patient car je pense que la qualité d'écoute reste en faveur du Cambridge. Mais je n'utilise pas encore l'outil à 100%.

Oui j’ai gardé le 640H car il faut reconnaître qu’il a une très bonne qualité d’écoute pour ce type d’appareil. Je m’en sers tous les jours : je connais ses limites et ces bugs et j’ai trouvé les de les contourner et je vis avec.

borisnavy a écrit:Je vais certainement le connecter en réseau dans les prochaines semaines et là ... :cry:

Je n’ai pas de soucis de ce coté là :) Au début, j’avais de gros problèmes de lenteurs de communication entre mon ordinateur et le 640H, mais le problème venait de l’ordinateur. Néanmoins, le 640H utilise le protocole de communication Samba qui est malheureusement réputé pour sa lenteur (je confirme :( ). Je n’utilise le réseau pour les transferts entre l’ordinateur (qui gère l’encodage en MP3) et le 640H. J’ai complètement laissé tombé la partie Webradio du 640H : ça gestion est désastreuse (peu compatible, pas de possibilité de rajouter ses propres radios).

borisnavy a écrit:Gardons l'espoir, les anglais ne sont pas toujours rapides à dégainer et parlent encore en Livres £, en miles et en pints. Mais leur économie en en plein boom.

Ah bien pour ne pas être rapides, il ne le sont pas. J’attends la nouvelle version du firmware depuis fin février ! :evil: Je comprendrais qu’ils prennent leur temps si la version actuelle n’était pas truffée de bugs et qu’ils prenaient le temps de la peaufiner. Mais ce n’est pas le cas. De plus, ils avaient promis une nouvelle version fin mai, repoussée en juillet et nous somme en août et il n’y a toujours rien ! Cambridge Audio n’est vraiment pas une marque de confiance !

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message