Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, Rabroo et 127 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge Audio Azur 640H music server

Message » 20 Aoû 2006 13:39

Spartacus74 a écrit:Bonjour à tous,
Et le Yamaha, il vaut combien et est-il audiophile ? Y a-t-il d'autres produits (en maillon hifi) qui correspondraient à mon utilisation ?

Je m'explique la seule utilisation que je veux en faire :
-Mettre mes cd originaux ("copy controlled" pour les récents) tels quels sur le lecteur, c'est-à-dire non compressés en mp3.
- Les quelques titres que j'ai récupérés sur le net les mettre aussi sur le lecteur.
- Je veux une écoute audiophile, donc je ne veux pas entendre une différence entre mes mp3 et mes cd originaux. Est-ce possible ?

Des suggestions, collègues forumeurs ??


Le Yamaha est excellent, on ne parle pas assez de lui. On s'en sert en démo, tellement il est convainquant !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 10:07

JPG - Hifissimo a écrit:Le Yamaha est excellent, on ne parle pas assez de lui. On s'en sert en démo, tellement il est convainquant !

De quel modèle parles-tu ? Du CDR-HD 1500 ?
Pour ma part, il a un gros défaut : il n’a pas de connexions Ethernet. Du coup ça le prive :
  • du titrage automatique des albums et pistes via une CDDB
  • des Webradios
  • de la possibilité récupérer facilement une bibliothèque audio stockée sur un ordinateur (ou un NAS)
  • de la possibilité récupérer un album contenant un système CD Protected qu’il n’arrive pas à extraire, mais qu’un ordinateur peut
  • de la sauvegarde du contenu de son ordinateur sur un ordinateur
  • de la mise à disposition de ses fichier pour un serveur audio externe

C’est dommage quand même.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 15:00

Peut-être JPG parle-t-il du serveur Musiccast MCX-2000 qui possède aussi un énorme défaut :
le transfert de fichiers musicaux entre le serveur Yamaha et l'ordinateur est imposible.
Donc pas moyen de récupérer sa bibliothèque musicale stockée sur l'ordinateur.
Bueller
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Sep 2004 22:34
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 23:00

Laurent B. a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Le Yamaha est excellent, on ne parle pas assez de lui. On s'en sert en démo, tellement il est convainquant !

De quel modèle parles-tu ? Du CDR-HD 1500 ?
Pour ma part, il a un gros défaut : il n’a pas de connexions Ethernet. Du coup ça le prive :
  • du titrage automatique des albums et pistes via une CDDB
  • des Webradios
  • de la possibilité récupérer facilement une bibliothèque audio stockée sur un ordinateur (ou un NAS)
  • de la possibilité récupérer un album contenant un système CD Protected qu’il n’arrive pas à extraire, mais qu’un ordinateur peut
  • de la sauvegarde du contenu de son ordinateur sur un ordinateur
  • de la mise à disposition de ses fichier pour un serveur audio externe
C’est dommage quand même.

Laurent Image


Je parlais du Musicast...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 8:08

Bueller a écrit:Peut-être JPG parle-t-il du serveur Musiccast MCX-2000 qui possède aussi un énorme défaut :
le transfert de fichiers musicaux entre le serveur Yamaha et l'ordinateur est imposible.
Donc pas moyen de récupérer sa bibliothèque musicale stockée sur l'ordinateur.

C’est très dommage dans le cas où le Musicast n’arrive pas à extirper les pistes audio d'un CD que l’on vient acheter mais qui est estampillé Copy Protected. Mais bon, je crois que la nouvelle loi, qui vient d’être publiée (en France), interdit la copie privée de tels CD (c'est-à-dire d’une majorité grandissante de CD) :evil:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Sep 2006 14:50

Je n'arrive plus a analyser le disque dur du 640H, l'analyse se bloque toujours autour des 25% et la le systeme est fige. Il faut le redemarer.
Est ce que quelqu'un a une idee ?
J'arrive a acceder au disque dur depuis mon PC, et j'ai vu qu'il y a des dossiers de musiques qui sont impossible a supprimer ou a renommer.
Cela peut il provenir de cela ?
J'ai essayer de restaurer un backup que j'avais sur un disque USB, la restauration se fait bien, et lors de l'analyse il se bloque de nouveau :cry:
J'ai essaye de supprimer les fichiers sous DOS ou avec divers logiciels mais rien n'y fait.
Il faudrait reformatter le disque, mais est ce possible ?
Et comment faire ?
Je suis preneur de toutes solutions
Merci d'avance
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 03 Sep 2006 19:03

Bonjour Yves.

yves03 a écrit:Je n'arrive plus a analyser le disque dur du 640H, l'analyse se bloque toujours autour des 25% et la le systeme est fige. Il faut le redemarer.
Est ce que quelqu'un a une idee ?

Que veux tu dire exactement par "Analyser" ? Dans quels menus (et sous menus vas-tu pour réaliser cette opération) ? RAZ de la base de données ?

yves03 a écrit:J'arrive a acceder au disque dur depuis mon PC, et j'ai vu qu'il y a des dossiers de musiques qui sont impossible a supprimer ou a renommer.
Cela peut il provenir de cela ?
J'ai essayer de restaurer un backup que j'avais sur un disque USB, la restauration se fait bien, et lors de l'analyse il se bloque de nouveau :cry:

J’ai aussi remarqué cela quand on laisse le 640H faire le transfert des CD ou l’encodage en MP3 lui-même. Je pense qu’il utilise des répertoires et fichiers temporaires qu’il ne supprime pas toujours. Depuis que c’est mon PC qui réalise ces étapes, le disque dur de mon 640H est tout propre.

J’ai aussi eu des difficultés à supprimer les fichiers et répertoires temporaires. Avec MS-DOS, ça marche mieux, mais quand ça ne marche pas, j’essaye cela :
  1. Arrêter complètement le 640H (avec l’interrupteur ON/OFF à l’arrière)
  2. Redemmarer le PC. Je pense que ça libère les verrous éventuels détectés (peut être à tord) par Windows et/ou Samba.
  3. Allumer le 640H et lorsqu’il a fini de démarrer, le mettre en veille sans rien faire d’autre avant.
  4. Essayer de supprimer les fichiers depuis Windows ou MS-DOS.

yves03 a écrit:Il faudrait reformatter le disque, mais est ce possible ?
Et comment faire ?

Je n’ai pas trouvé d’option permettant d’effacer tous les fichiers musicaux stockés sur le 640H via ses menus. Je pense que le seul moyen c’est de le faire album par album (et c’est long).
Il n’est pas possible de reformater le disque dur du 640H avec un PC (ou un Mac) car le disque dur contient le système Windows CE et le programme Audiofile. On a pas de moyen de les restaurer si ils sont effacés du disque dur (ils sont dans un partie invisible, non partagée par Windows CE)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Sep 2006 21:08

Comme je n'arrivais pas a effacer certains dossiers et qui me bloquait l'analise du disque ( je fait une analyse du disque lorsque j'ais depose des fichiers par l'intermediaire de mon PC pour qu'il puisse mettre sa base de donnees a jour )
J'ai donc decider de sortir le disque dur du 640H et de le mettre sur mon PC.
Et la ont voit que sur le disque il y a 2 partitions, une de 2Go et la deuxieme partition avec le reste de la capacite.
Sur la 1ere partition se trouve les fichiers systeme, a ne pas effacer bien sur.
Et sur la 2eme partition se trouve le dossier media; ou l'ont peut mettre nos fichiers de musique.
J'ai donc formatte la 2eme partition en FAT 32 a l'aide de partiton magic.
J'ai ensuite remonte le disque dans le 640H et j'ai restore ma sauvegarde que j'avais sur un disque USB .
Cela fonctionne tres bien, cela me permet de repartir avec un disque et une base de donnees propre. :lol: :lol:

Par la meme occasion j'ai rempalce le ventilateur du processeur qui faisait un bruit pas possible par ce modele : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028592.html
En plus comme il s'agit d'un ventilateur 12V cela permet de supprimer la resistance en serie sur le ventilateur d'origine qui lui etait un 5V
Et maintenant c'est le silence !!!!! :D

Tous cela est un peu lourd , mais je n'ai pas trouve d'autres solution pour effacer des dossiers corrompus sur le disque
:wink:
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 03 Sep 2006 21:13

Pour le ventilateur c'est vrai, il est bleu mais c'est le seul que j'ai trouve avec des roulements et qui faisait les bonnes dimensions.
PS: pour la garantie rien n'empeche de remettre celui d'origine.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 10 Sep 2006 8:40

yves03 a écrit:J'ai donc decider de sortir le disque dur du 640H et de le mettre sur mon PC.
Et la ont voit que sur le disque il y a 2 partitions, une de 2Go et la deuxieme partition avec le reste de la capacite.
Sur la 1ere partition se trouve les fichiers systeme, a ne pas effacer bien sur.
Et sur la 2eme partition se trouve le dossier media; ou l'ont peut mettre nos fichiers de musique.
J'ai donc formatte la 2eme partition en FAT 32 a l'aide de partiton magic.

Est ce que tu penses qu’il serait alors possible de mettre un disque de plus grande capacité dans le 640H ? Il faudrait créer les deux partitions et d’insérer les fichiers systèmes dans la première (de 2 Go). Mais est-ce que le logiciel Audiofile sait gérer un espace de plus de 160 Go ? J’ai lu que des personnes n’arrivaient pas à remplir le disque de 160 Go entièrement car Audiofile faisait des erreurs.

yves03 a écrit:Par la meme occasion j'ai rempalce le ventilateur du processeur qui faisait un bruit pas possible par ce modele : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028592.html
En plus comme il s'agit d'un ventilateur 12V cela permet de supprimer la resistance en serie sur le ventilateur d'origine qui lui etait un 5V
Et maintenant c'est le silence !!!!! :D

Ca c’est une super idée ! C’est dommage que les ingénieurs Cambridge n’y ai pas eux même (surtout vu le temps qu’ils ont mis à sortir le 640H). C’est vrai qu’il est très bruyant et c’est d’ailleurs pour cela que je ne le mets jamais en veille mais que je l’éteint complètement.

yves03 a écrit:Pour le ventilateur c'est vrai, il est bleu mais c'est le seul que j'ai trouve avec des roulements et qui faisait les bonnes dimensions.

Y a-t-il pas un moyen de débrancher les lumières bleues qui sont à l’intérieur ? Si non, les voient on beaucoup à travers les grilles du capots supérieur ?

yves03 a écrit:Tous cela est un peu lourd , mais je n'ai pas trouve d'autres solution pour effacer des dossiers corrompus sur le disque
:wink:

C’est sûr… Si on doit mettre le disque dans le PC pour le nettoyer à chaque fois :evil:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Sep 2006 15:59

Est ce que tu penses qu’il serait alors possible de mettre un disque de plus grande capacité dans le 640H ? Il faudrait créer les deux partitions et d’insérer les fichiers systèmes dans la première (de 2 Go). Mais est-ce que le logiciel Audiofile sait gérer un espace de plus de 160 Go ? J’ai lu que des personnes n’arrivaient pas à remplir le disque de 160 Go entièrement car Audiofile faisait des erreurs.


Le probleme est la, est-ce qu'un disque superieur a 160 Go va etre reconnu ?
Est-ce que Audiofile va savoir le gerer


Y a-t-il pas un moyen de débrancher les lumières bleues qui sont à l’intérieur ? Si non, les voient on beaucoup à travers les grilles du capots supérieur ?


Non sur ce type de ventilateur, on ne peut pas enlever les leds bleues, mais ont voit une lueur bleue a travers le capot uniquement lorsqu'il fait sombre.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 28 Oct 2006 9:16

:D :D
Nouvelle MAJ pour le 640H, comme quoi il ne faut pas desesperer !!
j'essaie ça aujourd'hui
:D
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 02 Nov 2006 9:26

alors ce test ?
Anaxarque
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:19
Localisation: 18... hélas
  • offline

Message » 02 Nov 2006 20:01

Salut à tous de la part d'un p'tit nouveau ;-)

Je viens de faire la mise à jour. Tout semble fonctionner correctement... jusqu'au moment où j'insère une clé USB :
1 - le scan est plus lent qu'avec la version précédente
2 - Lorsque je fais Rechercher dans... > Dispositif portable, rien ! Le grand néant. Ma clé n'est plus reconnue. Essai avec une autre clé : idem.
En désespoir de cause, j'ai tenté de réinstaller la version 02.01.50 et là, gros plantage à 66% du processus, écran figé, plus rien ne se passe (et pourtant j'ai attendu un bon moment). De plus, le CD est bloqué dans le lecteur sans possibilité de l'éjecter et bien sûr, plus d'accès à l'interface graphique.
Bref, rien de surprenant de la part de ce produit dont les qualités sonores sont indéniables, mais alors la partie logicielle, au secours !
Elladan
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Fév 2006 8:32
  • offline

Message » 20 Nov 2006 15:39

Bonjour à tous,
je dois acheter un lecteur cd et un serveur media. le 640 h parait bien adapté mais on peut se poser des questions sur la fiabilité
les plantages altèrent ils le fonctionnement en pur cd audio (qu'ils soient originaux ou gravés, meme avec des CD informatiques X52 ) ?
Les alternatives : hifidelio, d'autres produits ? Ou bien serveur media pur comme slimdevices ou pinnacle soundbridge (et achat d'un lecteur cd audiophile ca 640c par exemple)

des comparatifs effectués sur ces machines ? utilisation de hifidelio, fiabilité, et pr les acheteurs récents du 640h, mêmes problèmes de logiciel j'imagine ??

Si vous pouvez m'orienter ?
korman
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:21
Localisation: paris 12
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message