Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, le_coyotte, lolo05, pm57 et 70 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CD / DAC Burmester

Message » 13 Fév 2004 11:30

Non c'est pas 50% mais 15000 euros de moins :lol:
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 13 Fév 2004 11:36

ca fait 15k de dispo pour le DAC :-)......

merci pour ton coup de main ;-) tu ne sais pas où y jetter une oreille ? ... sans obligation d'achat ;-)

Laurent
LaurentD

Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00

Message » 13 Fév 2004 11:58

LaurentD a écrit:ca fait 15k de dispo pour le DAC :-)......

merci pour ton coup de main ;-) tu ne sais pas où y jetter une oreille ? ... sans obligation d'achat ;-)

Laurent

Pour le CEC en france je vois pas bien où, en belgique il faut aller chez Noir & Blanc :
http://www.noir-et-blanc.be/
En plus il fait aussi Dcs, Mark Levinson, Acoustic Art, Audio Synthesis, wadia, bref tu as le choix en source THG par contre il n'a pas le mauvais goût de faire BW :lol: :wink:

A+
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 13 Fév 2004 13:34

PNicolas a écrit:
Pour le CEC en france je vois pas bien où, en belgique il faut aller chez Noir & Blanc :
En plus il fait aussi Dcs, Mark Levinson, Acoustic Art, Audio Synthesis, wadia, bref tu as le choix en source THG par contre il n'a pas le mauvais goût de faire BW :lol: :wink:

A+

Salut,

tu m'as l'air en TRES grande forme en ce moment :-).
Sur le papier, ca à l'air tres alléchant en effet - meme si j'ai pas spécialement envie d'aller chez nos amis belge. Mais je devrais surement y passer.
Sauf que s'il n'y a pas de BW .... ca commence mal pour lui, mais bon au pire pendand que j'y suis j'irais au Lux, je crois que LA au moins on peut y écouter de vraies enceintes; des BW quoi :lol: j'déconne :wink: j'espère quand meme qu'il a mieux 8)
LaurentD

Message » 13 Fév 2004 14:35

en tout cas je trouve ton meuble hi fi tres joli. c'est du DIY? esthetiquement ca me plais.(ce qu il y a dedans aussi...)
ranix

Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53

Message » 13 Fév 2004 14:52

Salut LaurentD

J'ai revu encore une fois ton install sur ton site.

Je constate que tu as mis ton SCD1 sur "double" pointe via du MDF....

Cette config correspond-elle à une nette amélioration vis à vis d'une version "une" pointe?

Etant en train de concevoir mon prochain meuble, merci de ta réponse.

A+
Taz92

Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00

Message » 13 Fév 2004 15:35

ranix a écrit:en tout cas je trouve ton meuble hi fi tres joli. c'est du DIY? esthetiquement ca me plais.(ce qu il y a dedans aussi...)

"TRES joli" :lol: .... j'vais envoyer çà à ma femme elle sera ravie ! :P
plus sérieusement, oui c'est du "fait de mes mains" : qqs plaques de siporex ( béton cellulaire 500x600x70); un coup de peinture blanche ( very important car cette matière s'effrite et de colle de la poussière partout ); 3 chutes de plinthes et 5 de parquet soigneusement teintées. et hop ! à j'oubliais, 4 roulettes sous la plaque qui supporte l'ampli - pour le rouler en cas d'intervention ( changement de cables par exemple ). C'est impec, modifiable à souhait - car j'ai d'autres plaques en réserve pour modifier la hauteur de chaque étage, ou pour rajouter un étage - pour des tests ( ajout d'un DAC, test d'un drive, d'un préamp ... )

c'est surement pas parfait, mais c'est TRES pratique par rapport aux trucs tout fait.

Taz92 a écrit:Je constate que tu as mis ton SCD1 sur "double" pointe via du MDF....

Cette config correspond-elle à une nette amélioration vis à vis d'une version "une" pointe?

Amélioration, faut voir ce que tu recherches. Changement OUI !
La version "double pointe" - sous le MDF ET sous le SCD-1 donne plus de précision, de la "lisibilité", de "l'aération" au message mais, il y a toujours un mais, tu perds du coup un peu de bas médium, d'ampleur et d'assise. C'est un truc à essayer, mais c'est pas "mieux" ou "pire"; c'est différent.
En ce moment, je teste des billes d'acier sous le MDF & le SCD-1 sans les pointes.... on s'occupe ;-)

voilou

bon bricolage à vous 2, j'vous vois bien parti pour jouer de la scie d'ici peu

Laurent
LaurentD

Message » 13 Fév 2004 16:03

Ben le Burmester n'est pas distribué en France. Par contre en Allemagne (et assez près de la frontière en plus), tu trouves ton bonheur.

Lorsqu'il sera en forme, mon père va aller écouter les platines Burmester dans un magasin allemand qui a aussi des B&W (c'est là qu'il a acheté ses 801). Par contre il ne vise plutôt l'entrée de gamme à quelques k€ max ! lol

MR
MonsieurRenne

Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40

Message » 13 Fév 2004 16:40

LaurentD a écrit:
ranix a écrit:en tout cas je trouve ton meuble hi fi tres joli. c'est du DIY? esthetiquement ca me plais.(ce qu il y a dedans aussi...)

"TRES joli" :lol: .... j'vais envoyer çà à ma femme elle sera ravie ! :P
plus sérieusement, oui c'est du "fait de mes mains" : qqs plaques de siporex ( béton cellulaire 500x600x70); un coup de peinture blanche ( very important car cette matière s'effrite et de colle de la poussière partout ); 3 chutes de plinthes et 5 de parquet soigneusement teintées. et hop ! à j'oubliais, 4 roulettes sous la plaque qui supporte l'ampli - pour le rouler en cas d'intervention ( changement de cables par exemple ). C'est impec, modifiable à souhait - car j'ai d'autres plaques en réserve pour modifier la hauteur de chaque étage, ou pour rajouter un étage - pour des tests ( ajout d'un DAC, test d'un drive, d'un préamp ... )

c'est surement pas parfait, mais c'est TRES pratique par rapport aux trucs tout fait.

Taz92 a écrit:Je constate que tu as mis ton SCD1 sur "double" pointe via du MDF....

Amélioration, faut voir ce que tu recherches. Changement OUI !
La version "double pointe" - sous le MDF ET sous le SCD-1 donne plus de précision, de la "lisibilité", de "l'aération" au message mais, il y a toujours un mais, tu perds du coup un peu de bas médium, d'ampleur et d'assise. C'est un truc à essayer, mais c'est pas "mieux" ou "pire"; c'est différent.
En ce moment, je teste des billes d'acier sous le MDF & le SCD-1 sans les pointes.... on s'occupe ;-)

voilou

bon bricolage à vous 2, j'vous vois bien parti pour jouer de la scie d'ici peu

Laurent

Qui ça moi? mais non, d'ailleurs en ce moment au boulot, je ne suis pas du tout en train de dessiner différents meubles au lieu de bosser, pas du tout...
ranix

Message » 13 Fév 2004 16:41

Eh ben , c'est du beau tiens... :lol:

Charles
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 13 Fév 2004 16:59

on est tous en plein boulot en ce vendredi après midi ! qu'est'ce tu crois charles ;-)
LaurentD

Message » 13 Fév 2004 17:00

moirasc a écrit:Eh ben , c'est du beau tiens... :lol:

Charles

oui bhein c'est aussi un peu de ta faute, avec ton joli meuble, tu crois que ca m inspire pas? d'ailleur, c'est un peu un remix des deux que je dessine...parcontre j'ai pas de b&w pour fairs comme vous.... :cry:
ranix

Message » 13 Fév 2004 17:02

> ranix
entre nous, évite le verre ... chut le dis pas à Charles, hein ! ok .-)
LaurentD

Message » 13 Fév 2004 17:07

Mais le verre c est joli... Ca serait efficace, de faire: verre, pointe, plaque de bois( à définir) électronique?
Plein d idées dans la tête, et une tonne de boulot qui m empêche dit réfléchir...
j avoues, je déconne...
ranix

Message » 13 Fév 2004 18:03

LaurentD a écrit:
PNicolas a écrit:

A+

Salut,

tu m'as l'air en TRES grande forme en ce moment :-).
Sur le papier, ca à l'air tres alléchant en effet - meme si j'ai pas spécialement envie d'aller chez nos amis belge. Mais je devrais surement y passer.
Sauf que s'il n'y a pas de BW .... ca commence mal pour lui, mais bon au pire pendand que j'y suis j'irais au Lux, je crois que LA au moins on peut y écouter de vraies enceintes; des BW quoi :lol: j'déconne :wink: j'espère quand meme qu'il a mieux 8)

Surtout que le maître des lieux déteste B&W :lol: je suis d'avance MDR quand tu vas lui dire que t'as des 802, il va vite te remettre dans le droit chemin :lol:
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message