Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 114 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CD, DVD, convertisseurs, lecteurs intégrés, etc, etc.....

Message » 14 Avr 2003 19:26

Bah oui, pourquoi ??
La Sony, c'est mon actuelle platine CD.
En fait, mon "ex" était justement une Meridian 508.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2003 19:34

ogobert a écrit:Bah oui, pourquoi ??
La Sony, c'est mon actuelle platine CD.
En fait, mon "ex" était justement une Meridian 508.


Mes excuses! J'ai du faire une confusion avec quelqu'un d'autre! :oops:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2003 19:36

Ah non! Je sais! J'ai dû anticiper ton passage à du matériel "pro" genre Tascam, que tu avais évoqué. Si toutefois c'est toujours d'actualité.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2003 19:47

> J'ai dû anticiper ton passage à du matériel "pro" genre Tascam, que tu avais évoqué.

Exact ! Suite à un échange sur une solution "drive pro + behringer + converto pro ADDA" le tout synchronisé par une horloge externe.
Ca m'avait effectivement tenté pendant un temps très bref mais l'addition était vraiment trop salée.
J'ai finalement opté pour une solution optimisant ma source SACD avec une electronique et des enceintes à très large bande passante.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Avr 2003 20:35

Cool, même plus la peine d'aller écouter, les copains anticipent vos achats pour vous !! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Avr 2003 20:54

François H. a écrit: Quant au 723 que beaucoup considèrent - sur ce Forum en tout cas - comme une référence, moi, je le trouve plutôt banal, même en tenant compte de son prix très léger


ce que tu sembles perdre de vue, c'est qu'avec ce lecteur on peut composer une chaine de bonne qualité pour 500 euros en neuf, et moins en tapant dans les occases ou en récupérant les enceintes de papa ou du grand frère.

Et que pour beaucoup de gens, 500 euros dans une chaîne hi-fi c'est beaucoup.

Alors compares ce qui est comparable, et n'oublies pas que beaucoup de gens écoutent de la musique sur un radio-cassette ou une mini-chaine de supermarché, et que s'il pouvaient s'offrir une chaine basée sur un 723, ils feraient un bond qualitatif.

Or en disant que ce lecteur est banal au regard de son prix, et qu'il n'y a rien qui tient la route à ce prix, tu tiens un discours élitiste et snob : "rien de valable en dessous de tel prix, tant pis pour les pauvres qui ne peuvent pas se le payer."

J'enfonce le clou parce que tu vas encore monter sur tes grands chevaux : que ces appareils bons marchés ne t'intéressent pas, je le comprends très bien. Mais alors pourquoi les dénigrer? Et à quoi sert ce discours "rien de bon à ce prix?"
Parles des appareils qui t'intéressent et laisse les appareils d'entrée de gamme tranquilles!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Avr 2003 21:14

Désolé j'arrive apres la bataille (au yahourt ;) )

haskil a écrit:...j'ai une platine DVD qui fait de la belle et bonne musique : une Sony DVP 900 ...
J'ai sussi une platine CD/SACD Sony 940 ....


Alain, la 940 est bien celle que j'avais vu chez toi qui ressemble à la 770 ("classe QS" mais avec des boutons carrés et qui, à priori, serait le modele antérieur mais équivalent à la 770) ? [vérif faite sur"vieux" catalogue Sony...c'est bien ça ;) ]

La 900 étant le "pendant DVD" de la 770 (même série, même millésime)

As tu pu comparer la 940 et la DVP900 ?
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Avr 2003 11:23

François H. a écrit:
vincent128 a écrit:
François H. a écrit: Quant au 723 que beaucoup considèrent - sur ce Forum en tout cas - comme une référence, moi, je le trouve plutôt banal, même en tenant compte de son prix très léger


ce que tu sembles perdre de vue, c'est qu'avec ce lecteur on peut composer une chaine de bonne qualité pour 500 euros en neuf, et moins en tapant dans les occases ou en récupérant les enceintes de papa ou du grand frère.

Et que pour beaucoup de gens, 500 euros dans une chaîne hi-fi c'est beaucoup.

Alors compares ce qui est comparable, et n'oublies pas que beaucoup de gens écoutent de la musique sur un radio-cassette ou une mini-chaine de supermarché, et que s'il pouvaient s'offrir une chaine basée sur un 723, ils feraient un bond qualitatif.

Or en disant que ce lecteur est banal au regard de son prix, et qu'il n'y a rien qui tient la route à ce prix, tu tiens un discours élitiste et snob : "rien de valable en dessous de tel prix, tant pis pour les pauvres qui ne peuvent pas se le payer."

J'enfonce le clou parce que tu vas encore monter sur tes grands chevaux : que ces appareils bons marchés ne t'intéressent pas, je le comprends très bien. Mais alors pourquoi les dénigrer? Et à quoi sert ce discours "rien de bon à ce prix?"
Parles des appareils qui t'intéressent et laisse les appareils d'entrée de gamme tranquilles!



Houla !!! Tu m'accuses de choses que je n'ai pas dites.... On me demandait plus haut ce que je conseillerais comme lecteur au prix du 723 !! Aucun, car je ne connais pas suffisamment ces bécanes. Celà étant, j'écoute dans ma cuisine une micro-chaîne JVC et je la supporte fort bien.... :lol:

Mais on parlait de chaînes d'un certain niveau au départ, non ??.... :roll:

Je répète juste qu'il faut arrêter de considérer une 723 comme une platine capable de rivaliser avec des grosses pétoires. Point barre. :wink:


Brundav dit que son 723 fait de la musique; tu réponds en disant que ce lecteur est banal et que rien ne tient la route à ce prix.

En disant cela, tu ne répètes pas qu'il ne faut pas le comparer aux grosses pétoires. Tu dis qu'aucun lecteur d'entrée de gamme n'est valable.Or , je répète, ce lecteur fait de la musique, (c'est bien l'affirmation de Burndav, et rien d'autre), pour tous les gens qui ne peuvent pas ou ne veulent pas payer plus.

Sur le fond on est d'accord (ne pas comparer les lecteurs d'entrée de gamme et les grosses pétoires), sur la forme tu dis d'abord que l'entrée de gamme c'est de la daube puis tu essayes de t'en tirer en disant que tu as dit autre chose que tu as dit!
Et ça ne passe pas, point!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Avr 2003 11:25

François H. a écrit:
haskil a écrit:François tu lis mal et brouille les pistes... le Sony dont je te parle celui d'Ogobert par exemple est d'une gamme supérieure a ton Méridian : meilleure mécanique, meilleure partie numérique et étages de sortie et en plus il lit aussi les SACD...

Et tu embrayes sur un ampli, le Yamaha 596 qui a des qualités que le Pathos n'a pas, c'est évident, mais le Pathos en a que le Yam n'a pas. Une évidence indéniable. Evidemment, il est logique de trouver le bel italien meilleur que le Nippon sur le plan des timbres qui sont, pour le coup, très, très raffiné.

Mais la quadrature du cercle : l'autorité et le raffinement, à mes oreilles, au plus haut niveau, ce n'est pas chez le twin towers que je les trouverais, encore une fois à mes oreilles, plutôt un néodio (3500 euros : superbe à tout point de vue), un Vincent 238 (3000 euros), un NAD 370 (1000 euros, je sais ça parait improbable, mais j'adore cet ampli)... et pour 5000 euros le gros amplis de puissance Sony (on le trouve en Allemagne sans problème pour 25 000F au lieu de 70 000F) plus un Audiofolia à 10.000F... Et là, le Pathos prend la pâtée.

Alain :wink:


Mouarf !! Tu lis les chroniques de Ken Kessler par exemple ? Ce doit encore être un clown qui n'y connaît rien peut-être ??.... :o :-? Tu devrais lire ses CR d'écoute concernant le Pathos TT.... C'est instructif.

Par ailleurs, tu oublies le fait fondamental qu'un Pathos TT ne fonctionne pas avec n'importe quelles enceintes, çà, c'est certain. Mais dans le cas d'enceintes adaptées (bon rendement et impédance supérieure à 5 /6 ohms...) il est magique. Dans les autres cas, il tasse effectivement la dynamique et perd de sa superbe. De là à en tirer tes conclusions hâtives, je trouve celà très injuste. :-?
Un Yamaha 570 (que je possède aussi, je le rappelle...) est grossier et décharné en comparaison mais sera bien plus tolérant quant au choix des enceintes associées. Et alors ? Cà le rend meilleur pour autant ?? :o


François relis moi bien... attentivement... je n'ai rien écrit qui vaille la peine d'être repris de façon biaisée dans cette opposition Pathos/Yamaha : le second a des qualités que le premier n'a pas et inversement et évidemment le premier est beaucoup plus raffiné, ai-je écrit. Tu dis rigoureusement la même chose...

Ken Kessler? oui je l'ai lu, en français quand ses articles étaient repris dans haute-fidélité, et parfois en anglais. Il ne m'a jamais paru que ses avis étaient plus pertinents que ceux de bien d'autres chroniqueurs. En revanche, il a un style, un vrai style qui manque à pas mal d'autres de ses collègues.

Mais j'ai également une grande confiance dans mes oreilles et une pratique de la musique et du concert qu'il n'a sans doute pas au même point que certains de ses collègues, que certains forumeurs, que moi. Ses avis ne sont que des opinions, bien informées, parmi d'autres.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2003 12:22

François H. a écrit:
haskil a écrit:
Mais j'ai également une grande confiance dans mes oreilles et une pratique de la musique et du concert qu'il n'a sans doute pas au même point que certains de ses collègues, que certains forumeurs, que moi. Ses avis ne sont que des opinions, bien informées, parmi d'autres.

Alain :wink:



Ben moi, j'ai confiance en mes oreilles, tout comme toi.... Tu cherches à me prouver qu'un Meridian 508 ou qu'un Pathos sont très surfaits.... A quoi bon ?

Tu aurais raison et moi j'ai tort ? Si j'ai choisi ces deux appareils, crois-tu que c'est juste suite à mes lectures ??? :o :-? Ne crois-tu pas que, moi aussi, j'ai fait des écoutes approfondies avant de me décider ?? :wink:


Décidément! C'est toi qui invoque une célébrité, pas moi. Ai-je seulement mis tes oreilles en doute? Tu aimes ton matos, tant mieux! Bigre, rien que de bien naturel.

Cependant, s'il est excellent, il n'est pas le seul et tu personnalises trop tes choix. C'est un peu enfantin...

Ensuite, je ne veux rien te prouver du tout : tu cherches en revanche à nous prouver depuis tes premiers posts que ta méridian est une platine meilleure que les autres et tu sors un post, sous couvert de parler de transports plus Dac pour en remettre une couche dessus.

Enfin, comme je l'ai dit, ici cent fois plutot qu'une et bien avant ton arrivée, je respecte infinimement Meridian, moins leur prix, et j'ai toujours trouvé que le son qu'elles délivraient étaient chaud, agréable, confortable.

Il ne s'agit donc pas d'une lutte entre toi et moi, comme tu voudrais le faire croire de façon hélas bien insistante, alors que nous sommes plutot d'accord sur bien des choses, mais de la persistance d'un jugement personnel que tu m'as contraint à rééditer à cause de tes premiers posts et de ton opposition avec AJDS que tu moquais car il avait du Monacor et du Rotel, matériels jugés pas assez résolvants par toi.

Tu n'aurais pas déterré Meridian sous couvert de DAC nous n'en serions pas là, comme nous n'en serions pas là, entre autre, si tu avais admis que ce n'était pas le seule platine à avoir été classée dans je ne sais plus qu'elle revue ainsi que tu l'as rapporté (cf. lien donné par Ogobert).

Et lis bien ça : jamais je n'ai écrit pensé ou dit que la méridian était surfaite, juste un peu chère ; je pense en revanche que le Pathos (dont il me semble qu'il existe deux versions du reste) privilégie la douceur, le moelleux, à l'autorité du registre grave. Ce qui peut être préféré ou pas, selon ses propres goûts.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message