Bonjour.
J'ai actuellement un lecteur cd Rotel RCD-06 associé à un ampli Rotel RA-03 avec des enceintes Acoustic Energy Aegis Evo 3. J'aimerais changer le lecteur pour obtenir un rendu musical plus aéré, moins compact.
Que me conseillez-vous sans dépasser les 1 000 € ?
Merci.
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Les Lecteurs CD & SACD
De garder ton lecteur .
Et tu vas écouter (te faire prêter) d'autres enceintes .......au cas où.....!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Garde ton lecteur et éventuellement fait des écoutes avec:
*d'autres enceintes comme le suggère fargo (bon il est sourd mais des fois il a raison, au hasard )
*d'autres amplis (un peu plus "ronds") dans ton budget.
Mais je connais ces Evo3 et les trouve excellentes dans leur budget et pour ma part, dans ce budget je ne les changerais pas. Un ami très proche les a chez lui avec lecteur et ampli Cambridge et ma foi c'est pas mal du tout
*d'autres enceintes comme le suggère fargo (bon il est sourd mais des fois il a raison, au hasard )
Mais je connais ces Evo3 et les trouve excellentes dans leur budget et pour ma part, dans ce budget je ne les changerais pas. Un ami très proche les a chez lui avec lecteur et ampli Cambridge et ma foi c'est pas mal du tout
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
expertdoc a écrit:Garde ton lecteur et éventuellement fait des écoutes avec:
Mais je connais ces Evo3 et les trouve excellentes dans leur budget ..........
Mon beauf en a aussi avec un rega mira et un Cd Luxman .....et comme le gars "biwulf" je trouve tout ça bien "compact", bien "cartoneux" ......, mouais pour le budget, mais des colonnes bass reflex avec ce budget : faut pas rêver !!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
fargo a écrit:
Mon beauf en a aussi avec un rega mira et un Cd Luxman .....et comme le gars "biwulf" je trouve tout ça bien "compact", bien "cartoneux" ......,
Tu es trop mal habitué avec tes belettes, ......, et Porto
Sinon il est vrai que dans le budget des Evo, en colonnes .... faut quand même bien chercher pour trouver mieux.
Peut être en biblios et d'occasion?
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
biwulf a écrit:Bonjour.
J'ai actuellement un lecteur cd Rotel RCD-06 associé à un ampli Rotel RA-03 avec des enceintes Acoustic Energy Aegis Evo 3. J'aimerais changer le lecteur pour obtenir un rendu musical plus aéré, moins compact.
Que me conseillez-vous sans dépasser les 1 000 € ?
Merci.
Comment sont disposées les enceintes dans ta pièce? Dans le sens de la largeur ou de la longueur? A quelle distance des murs latéraux? Etc.
Tu veux bien nous en dire un peu plus sur ta pièce avant d'envisager de changer de matos?
- reidemeister philippe
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
fargo a écrit:De garder ton lecteur .
totalement d'accord
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Ma pièce d'écoute est le salon qui est à peu près carré. Les enceintes sont placées à 15/20 cm de part et d'autre d'un meuble d'une profondeur de 60 cm et à 30 cm, (les enceintes, pas le meubles), devant le mur du fond. Il y a une porte vitrée derrière et à gauche d'une des enceintes et le sol est en carrelage. Voilà, avec tout ça j'espère avoir été assez clair (pas facile comme description).
Merci.
Merci pour vos réponses.
Ma pièce d'écoute est le salon qui est à peu près carré. Les enceintes sont placées à 15/20 cm de part et d'autre d'un meuble d'une profondeur de 60 cm et à 30 cm, (les enceintes, pas le meubles), devant le mur du fond. Il y a une porte vitrée derrière et à gauche d'une des enceintes et le sol est en carrelage. Voilà, avec tout ça j'espère avoir été assez clair (pas facile comme description).
Merci.
- biwulf
- Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:25
compte tenu de tes doléances, je ne pense pas que le changement de lecteur soit pertinent. Le changement d'enceintes est envisageable, mais j'ai des doutes sur la capacité du RA03 a bien driver des enceintes dans la gamme des 1000-1500 €. cela dit, je peux me tromper.
Si je devais faire un changement, je chercherais du côté de l'amplification, afin d'essayer d'aller plus loin sur les Evo 3. Essaye de chercher du côté d'un Myryrad Z142 ou d'un Cambridge 740A. M'est avis que cela devrait apporter ce qu'il te manque.
Tiens nous au courant
Si je devais faire un changement, je chercherais du côté de l'amplification, afin d'essayer d'aller plus loin sur les Evo 3. Essaye de chercher du côté d'un Myryrad Z142 ou d'un Cambridge 740A. M'est avis que cela devrait apporter ce qu'il te manque.
Tiens nous au courant
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
biwulf a écrit:Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Merci.
Sur base des qques renseignements que tu donnes (enceintes très proches latéralement d'un meuble, surfaces très réfléchissantes) il n'est pas interdit de penser que le problème du manque d'aération dans le rendu puisse en grande partie venir de là. Il ne coûte rien déjà, juste le temps d'un test et avant d'envisager tout achat, de déplacer tes enceintes en essayant, si possible, de :
- les decoller fortement (min. 1 mètre) des parois latérales (en symétrisant la placement G/D);
- les avancer pour que le meuble central ne les sépare plus et les éloigner des baies vitrées (essayer plusieurs distances);
- placer le point d'écoute +- au sommet du triangle équilatéral formé avec les enceintes.
Si en plus tu peux installer un tapis entre les enceintes et le point d'écoute + rideaux devant les vitres cela ne ferait pas de mal.
Ces qques tests/vérifications permettront éventuellement de t'éviter de dépenser 1000€ dans du matériel (que ce soit lecteur, ampli ou enceintes) si le problème vient d'ailleurs.
Si ça te dit de développer plus, tu peux toujours prendre des photos de ton séjour et les poster sur ce forum et même ouvrir un topic dans la section acoustique de ce forum.
- reidemeister philippe
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Et bien merci pour tous ces conseils. Je vais essayer tout ça et voir (plutôt écouter) ce que ça donne.
- biwulf
- Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:25
et ça: http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/cs4398-buffer-lampe-sujet_456014_1.htm Vous en pensez quoi?
- zai
- Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|