Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Changement de tubes Consonance CD 2.2/2.3

Message » 23 Déc 2004 14:44

Non, non Didier

C'est juste de l'OEM, des condos français, du câblage américain, des tranfos japonais, le reste c'est de la main d'oeuvre a bas prix.

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 23 Déc 2004 15:18

EUVRARD a écrit:Non, non Didier

C'est juste de l'OEM, des condos français, du câblage américain, des tranfos japonais, le reste c'est de la main d'oeuvre a bas prix.

A+

+1 8)

Loïc

PS: mais on s'étripe déjà ailleurs sur ce vaste débat...
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 23 Déc 2004 15:37

EUVRARD a écrit:
whifist a écrit:
TMS a écrit:Concernant la 6N30P, le lot que j'ai et que j'ai essayé est loin de donner un son bouché, bien au contraire 8)

Maintenant le condo est peut-être à mettre en cause effectivement, ou même la polarisation. La 6N30P commence à se libérer à partir de 10 à 15 mA (je l'avais essayée à 18mA !)

Mais un changement de condo signifie fer à souder..

jacques

PS : mes tubes sont des 6N30P-EB qui doivent être des versions triées pour l'électronique embarquée (genre MIG 24..)

Salut TMS,

En fait quand j'ai commandé cette platine, j'avais demandé l'option "Upgrade" : les 2 gros condos présents sur l'étage à tube à proximité du tube Sovtek 6H30 ont été remplacés par des MCap Supreme 2.2µF (+/- 2%) (425V AC 800V DC).

A+
Whifist

Salut Whifist

Ces condos MUNDORF sont de très bonne facture, AMHA meilleur que des SCR voir même des AUDYN CAP.

Ils ne sont pas a remettre en cause.

A+

Salut Euvrard,

C'est vrai qu'en condos je vois pas ce qu'on peut mettre autre que des Mundorf. 8)
Peut être qu'un des MCap a un défaut ? (Est-ce possible chez Mundorf, vu que les composants sont triés et testés ??)

Si ça vient pas des condos, je ne peux jouer que sur les tubes.
Vois-tu autre chose ?

Salutations
Whifist
whifist

Inscription Forum: 07 Juin 2004 14:00

Message » 23 Déc 2004 15:40

lcartau a écrit:Et franchement pour les gens qui ont eu les deux platines entre les mains, est ce vrai que les sorties XLR de la CD120 sont aussi bons, voir meilleurs que ce qu'on obtient en sortie d'un 2.2? Les mécaniques sont identiques?

Loïc 8)

Salut Icartau,

Pour ce qui est des sorties XLR, les consonances CD 2.2 et CD120 ont exactement la même structure. Donc aucune différence théoriquement au niveau du rendu entre les 2 platines.

Le CD 2.2 est en fait un CD120 avec un étage à tube et cet étage à tube possède sa propre alim.

A+
Whifist
whifist

Message » 23 Déc 2004 15:40

Hélas non

Ah si, acheter un préampli symétrique

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 23 Déc 2004 15:44

EUVRARD a écrit:Hélas non

A+

:cry: :cry: :cry:
Ta remarque est cruelle ! :mdr: :mdr: Mais faut se rendre à l'évidence... :wink:

Le problème c'est que mon ampli ne possède pas d'entrées XLR.
Un forumeur m'a parlé l'autre jour d'un disymétriseur/symétriseur de ligne pour pouvoir utiliser les sorties XLR du consonance et les connecter aux entrées asymétriques de l'ampli.

Tu sais où je peux trouver ça, et un ordre de prix ??

Merci
Salutations
Whifist
whifist

Message » 23 Déc 2004 15:52

whifist a écrit:
EUVRARD a écrit:Hélas non

A+

:cry: :cry: :cry:
Ta remarque est cruelle ! :mdr: :mdr: Mais faut se rendre à l'évidence... :wink:

Le problème c'est que mon ampli ne possède pas d'entrées XLR.
Un forumeur m'a parlé l'autre jour d'un disymétriseur/symétriseur de ligne pour pouvoir utiliser les sorties XLR du consonance et les connecter aux entrées asymétriques de l'ampli.

Tu sais où je peux trouver ça, et un ordre de prix ??

Merci
Salutations
Whifist

Des transfos Lundahl ( je suis pas sûr de l'orthographe) et je te le déconseille vivement, ça n'a aucun intérêt par rapport à du symétrique réel. Peut être mieux vaut il corriger l'étage d'amplification sortie RCA puisque ce circuit sort déjà des désymétriseurs internes au lecteur?

Loïc

PS: tu as quoi comme ampli?
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message