Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fransoiski, Google [Bot], marcoleroi et 77 invités

Les Lecteurs CD & SACD

choix d'un lecteur DVD sonnant bien

Message » 18 Jan 2004 1:31

merci bcp pr cet avis ! par contre je ne comprends pas bcp prkoi tu dis que la Sony manque d'ampleur en audio pr ensuite mettre que la Sony colle plus aux criteres "aeration, dynamisme, timbre" en SACD...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 2:21

Terry a écrit:sinon, je me suis renseigné auprès d'amis. je peux avoir le Pioneer 668 à 580 euros. donc il rentre dans mon budget.

reste à evaluer sa qualité audio (en SACD) par rapport au 963. qq'un a t il pu ecouté (et encore mieux comparé au 963) le 668 ?

sinon, j'ai 4 questions :

1) j'ai lu que la lecture aleatoire de MP3 sur le 963 etait impossible. qu'en est il sur le 668 ? pr le moment, possedant tres peu de MP3 (cause : connection classique), ça ne m'interesse pas. mais je vais prendre l'ADSL avant septembre, donc c'est possible que ça me soit utile par la suite.

2) est ce que le 668 fait l'upsampling en 24/192 comme le 963 ?

3) cet upsampling ne concerne que la lecture CD ou egalement les SACD enregistré en partant d'une base en 16/44 ?

4) si je me souviens bien, on reprochait aux anciens Puioneer universel d'etre trop "chiant" pr pouvoir passer de la couche CD à la couche SACD (fallait obligatoirement passer par le menu et donc allumer la TV). est ce tjs le cas pr le 668 ?


La 668 à 580 euros c'est vraiment pas cher !!! c'est du neuf ?

J'en ai une de 668 ; c'est donc à l'aise que je te dis que pour la partie audio, c'est assez moyen. Par contre la partie vidéo est excellentissime.

Le truc qui ma vraiment impressionné en CD et SACD par son rapport qualités/prix, c'est un SCD-XB770 de Sony : excellente en CD comme en SACD.

N'achète pas une platine uniquement pour sa qualité de lecture des SACD : pour le moment c'est un gadget et tu t'en lasseras vite, surtout quand tu verras que tes artistes préférés sont sur CD et non sur SACD.

J'avais un DVD/SACD Sony 700v : c'est très moyen en vidéo et assez correct en audio mais très loin d'un SACD dédié.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Jan 2004 11:16

Terry a écrit:merci bcp pr cet avis ! par contre je ne comprends pas bcp prkoi tu dis que la Sony manque d'ampleur en audio pr ensuite mettre que la Sony colle plus aux criteres "aeration, dynamisme, timbre" en SACD...

ben parce que je trouve que niveau timbre, on peut pas lui repprocher grand chose. Le rendu est assez aere. Meme la dynamique est correcte (pourrait mieux faire). mais malgre ca, la scene sonore est d'une etroitesse des plus frustrante. La profondeur manque cruellement et la chaleur lui fait aussi defaut.
perso, je te conseille de l'ecouter... et de comparer sa lecture SACD stereo a ta platine CD... si la platine CD semble meilleure ou equivalente, c'est qu'il y a un probleme...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2004 13:10

n'oublie pas le yam' 2300 c'est plus qu'une alternative.
elle lit tout les formats (dvd audio, sacd, cd et mp3) et ce débrouille très très bien "musicalement" parlent (du moins pour une platine universelle)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Jan 2004 13:11

la chaleur lui fait aussi defaut.


je crois que c'est une constante chez sony,droit sans fioriture.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Jan 2004 13:32

la scene sonore est d'une etroitesse des plus frustrante


Nettement moins ca... qui n'est pas une caracteristique des lecteurs Sony.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Jan 2004 22:51

drumx a écrit:n'oublie pas le yam' 2300 c'est plus qu'une alternative.
elle lit tout les formats (dvd audio, sacd, cd et mp3) et ce débrouille très très bien "musicalement" parlent (du moins pour une platine universelle)


Je l'ai eu en prêt celui-là. En vidéo, même prix cassé à 800 euros ça ne vaut pas le coup par rapport à la Pioneer 565. En audio c'est légèrement mieux avec un son plus consistant, plus ample.

Dire qu'elle valait 1500 euros à sa sortie, ça me laisse songeur...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Jan 2004 22:54

haskil a écrit:
la scene sonore est d'une etroitesse des plus frustrante


Nettement moins ca... qui n'est pas une caracteristique des lecteurs Sony.

Alain :wink:


Pareil, les quelques DVD/SACD et SACD Sony que j'ai pu écouter avaient une très belle scène sonore, surtout en largeur. Cela dit, par rapport à mon CDX, ça n'est pas difficile de faire mieux :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message