Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, pm57 et 109 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Conseil choix d'une platine SACD, Technics SLG700 ?

Message » 16 Mar 2023 19:15

Une nouvelle génération de ce lecteur sl-g700m2 :
https://www.technics.com/fr/produits/cl ... 700m2.html
job_ananda
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • online

Message » 02 Avr 2023 9:00

Bonjour à tous
Ayant une importante collection de SACD,plusieurs centaines,je passais par mon oppo 205 mais j’ai voulu séparer hi-fi et Hc dans deux pièces différentes.J’ai donc cherché les lecteurs SACD actuellement disponibles et le choix dans un budget encore raisonnable est devenu restreint.
J’étais prêt à commander la platine Denon de demain 1700n que l’on trouve autour de 1300 euros après remis,mais je la trouvais trop haute pour la place dont je dispose,mais ce n’était pas non plus rédhibitoire.
Et hier je viens de découvrir cette platine Technics SLG700 et j’ai trouvé un modèle de première génération neuve avec une très importante remisé la rendant juste un peu plus onéreuse que la Denon.
Je l’ai donc commandée et elle sera chez moi mardi.
Elle sera installée sur mon système hi-fi comprenant:
Preampli Atoll Pr 300
Ampli de puissance NAD C298
Focal 1028 be2
Platine vinyle project avec cellule ortofon OM 30
J’adore le look ce cette platine technics et sa faible hauteu.J’espère être également satisfait de sa qualité audio.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 02 Avr 2023 13:13

bonjour CCOPERE,
excellent choix, tu ne seras pas déçu.
l'unique intérêt de la nouvelle version est son entrée USB pour ordi; perso, je branche mon ordi via l'entrée coax en passant par une interface Hiface (USB => rca)
2ème solution que j'utilise: réseau wifi avec un Ipad et l'appli Technics qui fonctionne bien.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 02 Avr 2023 18:02

Merci pour ta réponse .
De toute façon le nouveau modèle Mk2 était trop cher et l’ancien modèle a un dac AKM que je préfère au ESS sabre du modèle mk2.
Je n’utilise pas mon MacBook Pro en hi-fi.J’ai suffisamment de musique entre mes vinyles,mes CD et SACD,les stations internet,Apple Music,Qobuz dtc.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 03 Avr 2023 12:47

Bonjour,

Comme ce superbe lecteur TECHNICS SL-G700M2 est répertorié sur le sujet consacré aux appareils, plus ou moins, tout-en-un, les avis et conseils d'utilisateurs seront toujours les bienvenus et en particulier ceux liés aux fonctions réseau et streaming. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Avr 2023 13:09

Lecteur reçu ce matin.
D’abord mon dieu qu’il est lourd et magnifique.
Installation et parametrage sur mon réseau wif,très facile.
Première écoute d’un SACD et que dire si ce n’est que j’ai jamais écouté mon premier disque avec une telle beauté.Ce lecteur est fabuleux et nettement meilleur que mon oppo 205 que je trouvais pourtant excellent.
Première écoute,je suis impatient d’écouter de nouvea mes nombreux SACD

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 04 Avr 2023 14:52

Une question sur l'évolution vers le modèle M2. Y a-t-il une vraie amélioration auditive avec la 2e génération du lecteur ou est-ce seulement un changement opportuniste suite à la non disponibilité des puces AKM, pour un rendu qualitativement similaire ?
En particulier existe-t-il des comparaisons entre les deux générations du lecteur SLG700 ?

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 04 Avr 2023 18:15

j'ai vu une comparaison sur un site; je vais essayer de retrouver le lien.
ils disaient en effet pénurie d'AKM mais d'après eux, pas de différence sonore.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 04 Avr 2023 18:18

https://www.lbtechreviews.com/test/hi-f ... -sl-g700m2

"En pratique, il ressemble tellement à son prédécesseur qu'il est presque impossible de trouver une amélioration sonore"
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 05 Avr 2023 9:16

Ce lecteur est vraiment excellent dans sa première version.J’ai passé hier beaucoup de temps à des écoutes de SACD et je redécouvre avec bonheur ceux-ci.Je suis enchanté et ne pensais pas qu’il pouvait y avoir de telles différences.
Je n’ai pas essayé la partie lecteur réseau car j’ai déjà un lecteur réseau atoll Ms120 relié en coaxial à mon Preampli atoll PR 300 equipé d’une carte ayant aussi une puce AKM.
Si un utilisateur peut m’aider je n’ai pas trouvé la touche ouverture du plateau de disque sur la télécommande.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 05 Avr 2023 9:25

Une question corollaire, où achètes tu des SACD à prix raisonnable ?
Je lorgne sur ce lecteur mais outre l'achat lui même il faut prévoir un budget SACD non nul. Parce que les simples CD ne sont pas tous fabuleusement enregistrés et das ce cas autant rester sur Qobuz avec un lecteur réseau.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 05 Avr 2023 12:50

Pour répondre sur l’achat des SACD,je fais des achats sur Amazon et Fnac mais le choix est restreint.J’achète régulièrement sur momox des disques d’occasion qui ne m’ont jamais déçu.J’ai essayé sur des sites de ventes aux usa qui ont beaucoup plus de choix,comme élusive disc mais à chaque commande,j’ai eu des frais de douane en plus.
J’ai aussi une importante collection ancienne et comme je vais deux fois par an en Californie chez mes enfants,je commande sur les sites us et me fais livrer chez mon fils.
Cest là où on se désole de la disparition de nos disquaires.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 05 Avr 2023 13:14

Si un utilisateur peut m’aider je n’ai pas trouvé la touche ouverture du plateau de disque sur la télécommande.


il n'y en a pas; pour des raisons de sécurité sans doute.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 05 Avr 2023 13:17

Je n’ai pas essayé la partie lecteur réseau car j’ai déjà un lecteur réseau atoll Ms120 relié en coaxial à mon Preampli atoll PR 300 equipé d’une carte ayant aussi une puce AKM.

essaie quand même, tu auras peut-être une surprise :o
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 05 Avr 2023 20:27

Bonjour à tous, je lorgne moi aussi sur ce beau lecteur dans sa première version à base d'akm 4497... équipé de surcroît d'une sortie rca variable: ce lecteur devrait donc pouvoir faire office directement de pré-ampli pour connercter un ampli de puissance. Ce serait pour rénover une chaîne à base d'Onkyo C-n7050 (moyen) et d'un vieil ampli de puissance Onkyo M504 (excellent).

Que pensez-vous de sa qualité en tant que pré-ampli ?


Petite question complémentaire à @Ccopere, si ce n'est pas indiscret, dans quel magasin l'avez-vous acheté ? Avait-il encore un peu de stock ?
Merci.
cyril119
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mar 2022 21:17
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message