Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, le_coyotte et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

choix de platine CD

Message » 08 Aoû 2008 11:38

Le lecteur Myryad Z110 est aussi un très bon choix. Dans les 500 euros en occasion.

Il analyse très bien la musique, va chercher des détails, mais peut sembler un peu trop neutre pour beaucoup.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 08 Aoû 2008 11:39

NekOone a écrit:[...] (Sony vient juste d'arreter de faire des optiques pour ces meca, mais je sais encore ou en trouver...) [...]

Par pur intérêt personnel, quelle est ta source pour les lasers Sony ?
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 08 Aoû 2008 12:10

NekOone a écrit:...mes éléments: ampli Rotel RA-1062 + enceinte colonne Davis Acoustics KVK5. J'en suis très content, il me manque maintenant une bonne source...

Ok, je confirme, et te conseil de rester dans du ROTEL. Tu as le RCD-06 qui est déjà très bien si tu veux rester en-dessous de 500€, sinon un petit effort supplémentaire et tu as le RCD-1072 qui va avec ton ampli et qui est vraiment très bon pour son prix (entre 700€ et 900€ suivant le mag), en témoigne de longues heures d'écoute (cf. signature).
musik

Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48

Message » 08 Aoû 2008 12:26

Scytales a écrit:
NekOone a écrit:[...] (Sony vient juste d'arreter de faire des optiques pour ces meca, mais je sais encore ou en trouver...) [...]

Par pur intérêt personnel, quelle est ta source pour les lasers Sony ?

Mon Ex-boulot... (dans le SAV audio Pro)

bien noté pour le Myriad

Et le Rotel j'y reflechit beaucoup, surtout pour le 1072... il y a peut-etre moyen que j'ai un prix...

rien pour le tweak?
NekOone

Inscription Forum: 04 Juin 2007 22:08

Message » 08 Aoû 2008 13:56

+1 pour la Myryad, c'est une platine dynamique et précise...
REGISTLSE

Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21

Message » 10 Aoû 2008 19:31

bonsoir.

Merci pour vos réponses, je prends donc en compte la myryad comme bonne candidate.
Malgres tout, la Rotel et son décodeur HDCD n'est-il pas un bon investissement pour le futur?

merci
NekOone

Message » 10 Aoû 2008 19:36

hdcd ? le futur ?
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 10 Aoû 2008 19:45

nan ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais plutôt:

ne pensez-vous pas qu'il y aura a l'avenir de plus en plus de titre HDCD et pourquoi ne pas en profiter?
NekOone

Message » 10 Aoû 2008 20:46

NekOone a écrit:nan ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais plutôt:

ne pensez-vous pas qu'il y aura a l'avenir de plus en plus de titre HDCD et pourquoi ne pas en profiter?

Si tu prend le ROTEL c'est pas pour le HDCD, il y a malheureusement trop peu de titre, alors en plus pour tomber sur des albums que tu aimes...
Je trouve le RCD-1072 rapide, dynamique, précis et sans coloration, et qui plus est bien construit. C'est surtout pour ces raisons là qu'il est un bon parti.
Le décodeur HDCD, c'est un petit bonus... Je te cache pas qu'à chaque découverte d'un album HDCD dans ma discothèque je suis dans un état euphorique, mais c'est chose rare!
Pour l'instant j'en est trouvé 5 (sur 1600 CD) depuis que j'ai ce lecteur (environs 3 mois)... Mais je suis loin de les avoir tous réécouté, alors j'espère avoir de nouvelles surprises!
musik

Message » 10 Aoû 2008 21:18

oui bien sur je suis tout a fait d'accord avec toi, cela ne doit pas conditionner mon choix, bien que, c'est un plus. D'ailleurs, vois-tu une quelconque différence a l'écoute de ces CD?
J'aime bien le son ROTEL, mais je vais essayer d'écouter un Myryad pour voir...

merci
NekOone

HDCD

Message » 10 Aoû 2008 22:34

NekOone a écrit:...vois-tu une quelconque différence a l'écoute de ces CD?...

Oui, bien sûr! Tout monte d'un cran: dynamisme, clarté, scène sonore... C'est la raison pour laquelle je suis si euphorique quand j'en trouve un!
musik

Message » 11 Aoû 2008 12:07

NekOone a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi PiG, un system qui a de l'attaque est capable de retranscrire les petits details puisqu'il est rapide dans ses changement de niveau (slew rate pour les aop)... après on peu discuter si tu veux... ;)

Disons que je me suis mal exprimé, mais que je voulais présenter ceci: certains vont être séduits par un système qui donne très fort sur le registre médium, en laissant de côté les extrémités du spectre (ce qui peut être un avantage sur les disques bâclés), alors que d'autres vont préférer un spectre très large même si la musicalité n'est pas présente.

Le voici présenté autrement: au fil de tes écoutes, tu verras très vite qu'il y a des combinaisons qui vont te faire taper du pied sur le rythme de la musique, alors que d'autres te permettront d'entendre plus, sans pour autant te donner envie de bouger (j'appelle ça, peut-être à tord, le côté monitoring). L'un n'est pas meilleur que l'autre, c'est une simple affaire de goût.

Au risque d'écrire une bêtise supplémentaire (merci de ne pas "citer" ce début de phrase en y ajoutant un "+1" :wink:), il faudra garder à l'esprit qu'une source diffusant un message très détaillé donnera encore plus difficultés au reste de la chaîne (le maillon le plus faible sera toujours le boulet à traîner).

Mainteant, si je me vouviens bien, n'y a-t-il pas un convertisseur Orpheus à vendre pour deux fois rien, sur ce forum? Avec ça, c'est la garantie de l'hyper-détaillé (côté source), à condition de lui adjoindre (plus tard peut-être) un drive (ou lecteur avec sortie numérique) de qualité (par exemple, j'ai vendu un lecteur CEC TL5100z pour 300 euros il y a quelques semaines). Perso, j'ai la dernière version de ce convertisseur, et c'est vrai que cela va dans le détails; et pour reprendre mon idée de départ, je suis persuadé qu'un dac Audio Note de prix équivalent ira moins loin (ou moins précisément) aux extrémités du spectre, mais qu'il sera beaucoup plus musical... mais là, je décolle déjà dans les budgets, et m'éloigne du sujet.
PiG

Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11

Message » 11 Aoû 2008 12:31

PiG a écrit:Au risque d'écrire une bêtise supplémentaire (merci de ne pas "citer" ce début de phrase en y ajoutant un "+1" :wink:),

+2 ! :mdr:
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 11 Aoû 2008 13:04

FDRT a écrit:
PiG a écrit:Au risque d'écrire une bêtise supplémentaire (merci de ne pas "citer" ce début de phrase en y ajoutant un "+1" :wink:),
+2 ! :mdr:

...ben pour la peine, je vais vous conseiller d'acheter un gros amplificateur home-cinema, si possible avec le le lecteur intégré, comme cela ça réduira le trajet du signal au plus court :)
Même que je vous trouverai un magazine où il aura les plus estimées mentions "Gag Hifi", "Diapason d'Porcs" et "Indifférence Haute Fidélité" :mdr:

J'ai quand même écrit une bêtise, car l'Orpheus ONE est vendu depuis un certains temps... dommage. Par contre, j'ai vu un Theta pour pas cher, mais je ne le connais pas.
PiG

Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11

Message » 11 Aoû 2008 14:08

merci PiG, je comprends ton point de vue maintenant, et on est d'accord sur un point: c'est une histoire de gout. moi je prends mon pieds quand j'écoute un disque et qu'il y a plein de micro détails qui enrichissent le fond sonore, c'est le bon trip et ça ne m'empêche pas de taper du pied au contraire!

Je pense être sur une bonne occasion je vous tiens au courant.

merci
NekOone

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message