Bonsoir a tous!
Je viens vers vous car je manque cruellement d'avis et d'information quant au choix d'une source CD.
Je suis a la recherche une platine qui puisse décortiquer un disque jusque dans ses derniers bits, en un mot de la microchirurgie... je ne cherche pas de coloration, ni de rondeur, mais "simplement" de l'attaque et la capacité a me faire entendre le plus petit bruit, le glissement de doigts sur les cordes ou le mouvement de bouche d'une diva...
Le tout sachant que je ne peux malheureusement pas faire des folie coté budget, étant donner que je viens d'acquérir un appart... donc 500e au plus... neuf ou d'occasion.
Merci de votre aide par avance!
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Salut NekOone,
Pour être tout à fait franc, je n'ai jamais entendu de lecteur CD ayant les caractéristiques que tu demande pour 500€ (sinon je l'aurais acheté dessuite). D'après moi tu commence à tendre vers cette perfection chirurgicale sur des lecteurs qui valent minimum 5000€.
A moins de 500€, tu as le ROTEL RCD-06 ou le MARANTZ CD6002 qui se défendent bien dans cette catégorie. Mais on est quand même très loin de ce que tu décris...
Pour être tout à fait franc, je n'ai jamais entendu de lecteur CD ayant les caractéristiques que tu demande pour 500€ (sinon je l'aurais acheté dessuite). D'après moi tu commence à tendre vers cette perfection chirurgicale sur des lecteurs qui valent minimum 5000€.
A moins de 500€, tu as le ROTEL RCD-06 ou le MARANTZ CD6002 qui se défendent bien dans cette catégorie. Mais on est quand même très loin de ce que tu décris...
- musik
- Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
NekOone a écrit:
Le tout sachant que je ne peux malheureusement pas faire des folie coté budget, étant donner que je viens d'acquérir un appart... donc 500e au plus... neuf ou d'occasion.
faut vraiment pas avoir le choix.......mais pourquoooooooooooooooooooooooooooooooi !!! (friggit : http://www.bulle-immobiliere.fr/friggit.html )
sinon pour 300 euros il y a le harman kardon hd970 qui fonctionne presque aussi bien que des lecteurs à 1500 euros...
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Tu as les TEAC VRDS 10 ou 25 qui sont un excellent choix pour ton type d'écoute, en occasion entre 300 et 600 euros en bon état...
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
NekOone a écrit:Je suis a la recherche une platine qui puisse décortiquer un disque jusque dans ses derniers bits, en un mot de la microchirurgie... je ne cherche pas de coloration, ni de rondeur, mais "simplement" de l'attaque et la capacité a me faire entendre le plus petit bruit, le glissement de doigts sur les cordes ou le mouvement de bouche d'une diva...
Toi, je parie que tu es un lecteur passionné de la presse soi-disant audiophile et haute fidélité!

Je m'explique: à mon sens, et d'un point de vue mélomane, rechercher une source qui "permet de ressentir toute la puissance des attaques d'un morceau musical", ça ne colle pas avec "pouvoir entendre le moindre détail", où tout semble bien plat et peu musical. Ca me rappelle mes essais d'amplis il y a quelques semaines: NuForce Ref9v2 sans vie ou Nagra PSA (quoi est devenu miens) changeant clairement la musique mais tellement musical.
Tiens, à quoi vas-tu relier cette source? Quelle combinaison de préamplificateur/amplificateur(s)/enceintes?
Pour résumer ce message: cherche-tu une source pour écouter de la musique, ou plutôt un outils de monitoring (ce qui semble plutôt être le cas)?
- PiG
- Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
NekOone a écrit:Bonsoir a tous!
Je viens vers vous car je manque cruellement d'avis et d'information quant au choix d'une source CD.
Je suis a la recherche une platine qui puisse décortiquer un disque jusque dans ses derniers bits, en un mot de la microchirurgie... je ne cherche pas de coloration, ni de rondeur, mais "simplement" de l'attaque et la capacité a me faire entendre le plus petit bruit, le glissement de doigts sur les cordes ou le mouvement de bouche d'une diva...
A mon avis, pour arriver à ce que tu sembles vouloir, il faut la source qui va bien, certes, mais aussi l'ampli et les enceintes qui suivent....
Pour 500€, je ne vois pas.

- Le Dom
- Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
REGISTLSE a écrit:Tu as les TEAC VRDS 10 ou 25 qui sont un excellent choix pour ton type d'écoute, en occasion entre 300 et 600 euros en bon état...
Oui, certes, mais quels sont les autres maillons de son installation car comme je disais dans le post juste avant, il faut que le reste suive.

- Le Dom
- Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
Bonjour,
Tu exprimes là un phantasme irréalisable.

Francois
- frgirard
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
C'est vrai qu'il veut le beurre et l'argent du beurre...
à part avec du matériel de monitoring de pro (au moins les enceintes) ça va etre difficile
tu peux rajouter un zéro à ton budget 

- REGISTLSE
Les lecteurs de SACD Sony sont réputés sans fioritures. Les modèles SCD-XB770QS, 780QS ou 790QS (multicanaux) ou XB940QS (deux canaux) sont usuellement dans ton budget, mais doivent être achetés d'occasion. J'informe cependant que l'on peut encore facilement se procurer des lasers de rechange pour ces machines.
Les modèles plus récents qui répondent aux mêmes normes de qualité sont tous multicanaux et plus chers que 500 euros au prix neuf et en occasion.
Cependant, il existe de plus petits modèles, comme le SCD-XE597. Mais, techniquement, je ne pense pas qu'ils vaillent le coût par rapport à des occasions appartenant à une gamme plus élevée (foi de collectionneur de schémas électroniques de lecteurs Sony).
- Scytales
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Faut-il encore que son ampli et ses enceintes puissent reproduire tous ces petits détails.... d'ailleurs se serait bien que tu nous décrives ton matériel 

- REGISTLSE
Alors NekOone? Ce matos?...
- musik
- Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Il est parti en congé... 

- REGISTLSE
je suis là je suis là. :p
Je me doutai que ma demande était peu réalisable... J'ai beaucoup travaillé avec du materiel "pro", mais malheureusement, a part les enceintse de monitoring, les autres maillons de la chaine ne sont pas fameux fameux... d'ailleurs en parlant de chaine, je n'ai pas investit des somme folle mais j'ai pris le temps d'ecouter et de choisir mes éléments: ampli Rotel RA-1062 + enceinte colonne Davis Acoustics KVK5. J'en suis très content, il me manque maintenant une bonne source, et je m'était orienté sur un VRDS en occaz (Sony vient juste d'arreter de faire des optiques pour ces meca, mais je sais encore ou en trouver...) ou le Cambridge 640C puisque tout le monde en dit du bien... (je ne suis pas fan de la presse spé, mais c'est difficile de trouver des info/avis/test....).
Je ne suis pas d'accord avec toi PiG, un system qui a de l'attaque est capable de retranscrire les petits details puisqu'il est rapide dans ses changement de niveau (slew rate pour les aop)... après on peu discuter si tu veux...
Pour en revenir a mes choix, j'ai eu l'occasion d'écouter il y a quelque mois une platine Rotel, mais je ne sais plus laquelle, sur un système d'enceinte studio active HR824, qui m'a agreablement surprise... donc des avis, des marques, des noms.... il doit bien y avoir une platine relativement précise dans mon budget! 500e c'est quand meme une somme pour une source... (je ne suis pas melomane a ce point...), je veux au moins qu'elle fasse mieux que ma Yamaha 5cd actuelle :p
Et puis je suis d'jeune, donc mon system va pouvoir evoluer avec moi... c'est comme les bagnoles, l'Aston Martin c'est pour plus tard!
Merci beaucoup de me consacrer du temps!
Je me doutai que ma demande était peu réalisable... J'ai beaucoup travaillé avec du materiel "pro", mais malheureusement, a part les enceintse de monitoring, les autres maillons de la chaine ne sont pas fameux fameux... d'ailleurs en parlant de chaine, je n'ai pas investit des somme folle mais j'ai pris le temps d'ecouter et de choisir mes éléments: ampli Rotel RA-1062 + enceinte colonne Davis Acoustics KVK5. J'en suis très content, il me manque maintenant une bonne source, et je m'était orienté sur un VRDS en occaz (Sony vient juste d'arreter de faire des optiques pour ces meca, mais je sais encore ou en trouver...) ou le Cambridge 640C puisque tout le monde en dit du bien... (je ne suis pas fan de la presse spé, mais c'est difficile de trouver des info/avis/test....).
Je ne suis pas d'accord avec toi PiG, un system qui a de l'attaque est capable de retranscrire les petits details puisqu'il est rapide dans ses changement de niveau (slew rate pour les aop)... après on peu discuter si tu veux...

Pour en revenir a mes choix, j'ai eu l'occasion d'écouter il y a quelque mois une platine Rotel, mais je ne sais plus laquelle, sur un système d'enceinte studio active HR824, qui m'a agreablement surprise... donc des avis, des marques, des noms.... il doit bien y avoir une platine relativement précise dans mon budget! 500e c'est quand meme une somme pour une source... (je ne suis pas melomane a ce point...), je veux au moins qu'elle fasse mieux que ma Yamaha 5cd actuelle :p
Et puis je suis d'jeune, donc mon system va pouvoir evoluer avec moi... c'est comme les bagnoles, l'Aston Martin c'est pour plus tard!

Merci beaucoup de me consacrer du temps!
- NekOone
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 22:08
Une bonne base a tweaker m'intéresse aussi...
merci
merci
- NekOone
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 22:08
|
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|