Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Les Lecteurs CD & SACD

club des possesseurs du consonance cd 120

Message » 11 Juil 2007 11:02

bizorba a écrit:toujours pas....Cet été sans doute quand j'aurais aménagé dans ma nouvelle maison avec tout plein de lignes dédiées!
Mais Francis Ibre "l'auteur de l'itineraire d'un audiophile" qui a testé bon nombre d'aop et qui les a commandé avec moi n'en ai toujours pas revenu de leur niveau de qualité!



On n'est pas en été là ? :D

:mdr:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2007 22:48

et oui on est en été mais les travaux ont pris du retard .....la hifi reste donc secondaire pour l'instant!
en attendant je m'approvisione je vais envoyer monter une horloge selectronic chez audioprana qui va en plus me la touiker ... :P
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 12 Juil 2007 9:01

Bon et bien on attend les résultats avec impatience... :mdr:

D'ailleurs ça me fait remarquer que je n'ai pas posté suite à ma comparaison avec un ami de sa Jolida Music Van MK3.
Nota : on a utilisé 2 CD identique lancé au même moment sur chaque platine, les deux platines étant reliée sur mon préampli. :wink:

Issu du forum Triangle
Steph69 a écrit:A ou B pour les CD

L'envie me titille depuis longtemps de comparer la Jolida Music Van de GSXR74 avec ma Consonance CD120-10. CD identique dans chaque platine. Jolida et Consonance reliées aux HK. Play ! A... B... ... euh... il y a une différence ? Après quelques temps, le haut médium de la Jolida apparaît moins étriqué mais son message un poil plus brouillon et moins doux. La différence se noterait sur 20 au demi point. La sonorité est identique de façon impressionnante. Les flots ondoyent et viennent chatouiller les oreilles. Chistian est tout ébaubi.
Les deux platines sont beaucoup plus proches qu'avec la Cayin CDT-17A qui semble moins performante.


Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 18:14

Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent "améliorer" eux-mêmes l'horloge Sélectronic, avez-vous déjà identifier les composants à éventuellement remplacer ? Si oui, quels sont ces composants et par quoi envisagez-vous de les remplacer ?

Vu le prix de cette horloge, je crois que l'on peut lui consacrer encore quelques euros, non ?

Merci.

Bonnes écoutes
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • online

Message » 18 Aoû 2007 0:59

Bonjour a tous, proprio d une consonnance CD120 (cella de base, pas la aniversary ou encore la -10), je suis actuellement a remplacer les amplis op sur ce lecteur, cependant il y a quelque chose de déroutant, qqn peut il me dire ou se trouve précisément les amplis op BB2604 car j en dénmbre 3 sur la carte.
A vrai dire j ai monté des supports tulips 8 broches et au moment où j ai fait mes tests, j ai l impression qu il n y qu un ampli op pour les sorties RCA, est ce possible, qui plus en enlevant les amplis op, j ai quand meme du son!!! est ce normal??
Bref je suis un peu perdu, merci de vos pistes.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 18:38

Bonjour,

Il me semble bien que les 3 AOP sont des BB2604, non ?
En tout cas sur mon ancienne platine c'était comme cela.
J'ai aussi fait l'expérience de la faire fonctionner sans ampli-op, et il me semble que l'on y gagnait en transparence, bien que l'on y perdait en niveau.

Concernant ce que tu dis, doit-on comprendre qu'en laissant un seul AOP en place (l'un de ceux qui se trouve le plus près des connecteurs) on a du son sur les deux connecteurs RCA ?
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • online

Message » 18 Aoû 2007 20:26

effectivement il y a bien 3 aop 2604 mais pourquoi 3 , logiquement il devrait en avoir 2 ou un chiffre pair?? non??
sinon je vais faire des photos pour vous montrer les emplacements, ce qui me trouble c ets que l on est encore du son apres avoir enlevé les aop??? :roll: sur mon anceinne machine d une autre marque, plus daop, plus de son!
je vous donne tout cela demain, mais effectivement il y a mieux en enlevant les aop, mais surtout lorsque j ai mis un burson audio sur un des emplacements des 2604 sur un support tulipe, là c est une sacrée claque :o
Merci
A demain
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 22:31

Comme convenu des photos de la carte, les emplacement des aop 2604 sont là où vous voyez des supports tulippes 8 broches, je les ai enlevé et bien malgré cela j ai du son et quel son :o
sinon qqn peut il me confirmer a quoi correspond chaque ampli op, il y en a également 2 près des RCA noté SSM2141/O431/P94801, ils sont en position IC2 et IC3, il reste que les 2604 en position IC4, IC5 et IC9 a quoi servent ils??
Merci pour la contribution et surtout qui a fait des modifs de ce type sur ce lecteur??
Fichiers joints
DSC00415.JPG
(1.75 Mio) Téléchargé 322 fois
DSC00408.JPG
(1.67 Mio) Téléchargé 149 fois
DSC00409.JPG
(1.62 Mio) Téléchargé 158 fois
DSC00411.JPG
(1.81 Mio) Téléchargé 187 fois
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 11:56

:) Bravo pour les photos et pour avoir tout retirer du chassis.

Malheureusement, le filtre est très :o différent sur la version CD120-10 à tube. J'aimerai bien faire un essai en changeant les AOP par des Burson Audio également.


Rien à voir sinon, mais j'ai pu comparer ce week-end ma Consonance CD120-10 avec la Myriad Z110 qu'atari.fr avait amenée chez moi.
On était une dizaine d'amis, quelques audiophiles, un musicien et des gens qui ont d'autres passions que la hifi dans la vie. Tout le monde a entendu les différences :mdr: et, chose appréciable, les as perçues de la même façon. :wink:

La Myriad délivre beaucoup plus de graves, mais il est moins précis et il y a overdose à mon goût sur certains morceaux. La CD120-10 est plus précise, plus détaillée dans le haut médium et l'aigü. Les deux platines sont bonnes mais la CD120-10 quand même une classe au dessus. 8)

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 22:11

OK les AOP Burson fonctionne impeccablement :wink:
Par contre, je suis deg :evil: , j ai voulu mettre la clock Burson te impossible de la faire fonctionner en ayant suivi le process burson (pour le moins flou) et le lecteur ne fonctionne plus.
Les symptomes étaient les suivants;lorsque j ai connecté la superclock Burson, les 2 leds indiquaient un bon fonctionnement mais lecteur au niveau du faisceau laser s'est mis a faire des allers retours sur le CD et faire des "clacs, clacs, clacs",
j ai donc tout arrété et remis l horloge dorigine. cela ne fonctionne toujours pas, le lecteur mindique "NO DISC" malgré laprésence d un CD.
aucune touche ne fonctionne sauf stop et eject qui s affiche bien mais ne donne aucune reaction, le lecteur est inerte, je suis carrément dég, je crois que j ai flingué mon lecteur :roll: :oops: :evil:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 13:03

Est ce qqn pourrait m apporter une aide pour diagnostiquer le soucis et trouver un remède?
Merci
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 13:35

BA a écrit:Est ce qqn pourrait m apporter une aide pour diagnostiquer le soucis et trouver un remède?
Merci

Il faudrait peut être également poser la question chez les voisins à Cayin tweak.
Ils ont l'air d'avoir beaucoup d'expérience de ce type de problème
Anthony
13D3Brimar
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Déc 2006 13:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 15:39

Merci, j y vais de suite :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 15:42

Merci, j y vais de suite :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 17:42

J'aimerai bien installer des Ampli Op. Burson Audio tant plébiscités... mais comment savoir les références à acheter sur une Consonance CD120-10 ?

:idee: Comment connaître les références des Ampli Op. ?

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message