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Les Lecteurs CD & SACD

club des possesseurs du consonance cd 120

Message » 17 Sep 2006 9:29

bizorba a écrit:Je ne crois pas qu'a l'intérieur ce soit full symétrique quand à la 120 linear la différence est au niveau de la conversion N/A.


La 120B, est-elle symétrique, le B faisiant penser à "Balanced" ?
doudou_78
 
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Message » 17 Sep 2006 10:01

oui elle l'est!
bizorba
 
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Message » 17 Sep 2006 10:25

En fait j'ai l'impression qu'il n'existe que deux versions de la CD 120 : la 120B et 120 linear, la CD 120 est en fait référencée sous CD 120B.

Image
doudou_78
 
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Message » 17 Sep 2006 10:29

tout a fait, mais il y aeu plusieurs versions dont une 120 A et une anniversaire a tubes!
bizorba
 
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Message » 17 Sep 2006 10:42

Je viens de voir une photo assez floue de l'intérieur de la 120B et l'architecture ne semble pas symétrique.

Où peut-on l'écouter sur Paris ?
doudou_78
 
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Message » 17 Sep 2006 10:49

y'a des sorties symétriques Mais elles sortent d'une section transformant de l'asymétrique en symétrique
bizorba
 
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Message » 18 Sep 2006 16:04

Salut,

Tu peux l'ecouter à l'auditorium voltaire dans le 6 ème.

A+,
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Message » 19 Sep 2006 15:06

Bonne nouvelle la meilleure horloge et aussi la moins chère vient de sortir chez selectronic!

Concernant notre bébé il s'agit du kit 70.3013-3 cadencé à 16,9344 MHZ à 49 euros!

Sa carte d'alimentation kit 70.3013-1 est à 49 euros aussi

Bref avec 90 euros vous ferez au moins aussi bien qu'avec la tent lab et avec une stabilité inférieure à 1ppm vous avez un niveau de qualité accessible seulement sur les platines à 5000 euros.

Bref vous devinez que ce sera une de mes prochaines opérations.

Le papa de cette horloge est intervenu en son temps sur le fil de Devas et sa consonance 2.2: c'est un pillier du forum haute fidélité.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... consonance
bizorba
 
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Message » 20 Sep 2006 21:45

Bonsoir à tous,

Après avoir passé une bonne année à lire les posts sur ce forum, j'ai décidé de sauter le pas et de prendre part à vos discussions (de temps en temps).

Ceci est donc mon premier post.

Pour ce qui est de la différence entre 120 et 120B, il me semble qu'elle porte sur la mécanique.

Sony sur la 120B et Philips sur la 120 (lu dans un ancien haute-fidélité dont je ne me souviens plus du numéro).

Possédant moi-même cette platine (méca philips), je suivrai avec attention vos échanges car je me suis aussi lançé dans l'optimisation.

Je me permettrai donc de vous interpeller, si vous le voulez bien.

Voili, voilou !
A+
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Message » 21 Sep 2006 5:42

Djilbe a écrit:Bonsoir à tous,

Après avoir passé une bonne année à lire les posts sur ce forum, j'ai décidé de sauter le pas et de prendre part à vos discussions (de temps en temps).

Ceci est donc mon premier post.

Pour ce qui est de la différence entre 120 et 120B, il me semble qu'elle porte sur la mécanique.

Sony sur la 120B et Philips sur la 120 (lu dans un ancien haute-fidélité dont je ne me souviens plus du numéro).

Possédant moi-même cette platine (méca philips), je suivrai avec attention vos échanges car je me suis aussi lançé dans l'optimisation.

Je me permettrai donc de vous interpeller, si vous le voulez bien.

Voili, voilou !
A+



Dans ce cas, je n'y comprends plus rien dans les références de cette platine. Sur le site operaaudio, le lien de la 120 renvoie vers la 120B. C'est pourquoi pour moi les deux références renvoie vers un seul modèle.
doudou_78
 
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Message » 21 Sep 2006 17:28

Salut Djilbe

Et toi comment vois-tu l'optimisation de ta platine?
bizorba
 
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Message » 22 Sep 2006 0:37

Salut Bizorba,

Et bien pour tout te dire, j'ai déjà fait quelques petits "trucs" sur ma platine.
A savoir:
- Remplacement du connecteur chassis par un furutech rodium => pas de changement significatif.
- Câble Oyaïde acheté au mêtre et équipé de connecteurs Oyaïdé et furutech => un poil plus dynamique.
- Condensateur elna silmic 2 à la place des rubycon sur la xarte de sortie => grave plus propre et plus nuançé.
- remplacement de l'OPA 2604 sur les sorties XLR par un AD8620 => plus de détails et un aigu plus fin.

D'ailleurs en faisant cette dernière manip, j'ai dû griller une piste sur le CI car maintenant le son ne s'entend plus que sur une enceinte. A ce sujet, quelqu'un aurait-il un typon de la carte de sortie pour que je me fasse faire un CI bien propre ?

Me reste donc plus qu'à tester la nouvelle horloge dont il est fait mention quelques posts plus haut, et je pense que j'aurais fait le tour.
A moins de changer aussi les condos de filtrage de la carte d'alim ?
Djilbe
 
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Message » 22 Sep 2006 13:48

Salut,

Si tu as une photo de tes modifs n'hésite surtout pas!
J'imagine que tu as changé les condos sur la Sortie XLR que tu sembles utiliser préférentiellement?

Lorsque tu dis que le remplacement du connecteur Iec par du furutech n'ai rien changé je serai plus nuancé car la iec d'origine est un filtre donc ça veut dire que ta iec furutech fait aussi bien qu'un filtre et qu'accessoirement le filtre (sans doute HF) n'est pas à la hauteur et qu'il gagnerait a être changé mais là j'ai quelques idées concernant l'alim dont je vous parlerai ce soir.

As tu essayé avec et sans capot alu?

PS: pour le typon demande donc a opéra audio moi ils m'ont donné le schéma du transfo: j'ai donné l'adresse espéciale quelque posts plus hauts.
bizorba
 
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Message » 23 Sep 2006 9:05

Bonjour,

Parlons secteur! Chez moi l'elec étant pourrie (hlm de 1968....) je me suis fait un ogotransfo qui améliore la bande passante et diminue les distortions d'intermodultation. Puis tout fier de ma bête je suis allé chez un collègue qui lui vit dans une maison individuelle très récente, avec peu de voisins et une ligne dédiée.
Résultat catastrophique chez lui! On avait l'impression d'avir enlevé la chair de la musique et la bande passante en avait pris un coup!

Comme je vais construire une maison dans des conditions proches de celles du collègue je m'attends à la santion...
Pourtant lui a des cable slégèrement filtrés (les fantastiques siezapowa V3) mais le filtre est plutot HF et les améliorations ne doivent pas être énormes.


Donc dans un bon environnement et avec un filtre minimaliste l'option filtrée n'est pas idiote mais il faut tester.

Selectronic (encore eux!) vient de commercialiser un filtre en kit adapté a l'audio (c'est a dire BF) et pour 17 euros...

C'est le filtre optionnel a la super multirprise HIFI (interrupteur sequentiel pour chaine multiamplifiée)
page 1 du nouveau catalogue! On peut pas la rater!

ref 70.2750-3

Je leur ai téléphoné aujourd'hui mais le concepteur du bins n'étant pas là je leur ai envoyé un mail pour avoir la description technique précise.

On va le tester sur le fil siezapowa dès que j'en sais plus je poste!
bizorba
 
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Message » 24 Sep 2006 1:46

Salut Bizorba,

Pour répondre à ton avant-dernier post, je dirais que si je n'ai rien ressenti de significatif avec la IEC furutech, c'est peut-être parce qu'en amont, j'avais déjà un conditionneur (PULSAR CT12) qui fait plutôt bien son boulot. Donc tout changement en aval impactant le filtrage devient du coup moins intéressant.

Concernant le capot, j'ai l'intention d'en trouver un de transparent, comme sur les produits du constructeur "Brinkmann".

Par contre je n'ai pas d'APN. Donc dans l'immédiat, pas de photos.

Et effectivement je n'utilise exclusivement que les connecteurs XLR d'habitude => enceintes de studio (Focal solo6) oblige. Mais étant donné que j'ai causé un dommage à une des lignes XLR sur la carte de sortie, je suis obligé de passer par un converstisseur externe (Benchmark DAC1) pour l'écoute.

J'ai jetté un coup d'oeil aujourd'hui à la documentation donnée par Opéra Audio avec le lecteur, et la précision de l'horloge est donnée comme étant en-dessous de 14 ps. Or l'horloge sélectronic est donnée pour être aux alentours de 10 ps (si j'ai bien interprêté). Cela vaut-il donc la peine de changer l'horloge ?

Pour ce qui est du filtre, je vais attendre tes infos cae ce n'est pas le sujet sur lequel je suis le plus prolixe.

Donc au plaisir de te lire (ainsi que les autres).

A+
Djilbe
 
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