Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05, pm57 et 88 invités

Les Lecteurs CD & SACD

club des possesseurs du consonance cd 120

Message » 16 Déc 2006 19:26

Salut steph,

jette donc un oeil a mon message du 19 nov et essaie de découpler les masses de la carte portant les rca du chassis et tu m'en diras des nouvelles! Le prix? Pff trop cher mon frère! Du scotch!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 18 Déc 2006 11:46

bizorba a écrit:Salut steph,

jette donc un oeil a mon message du 19 nov et essaie de découpler les masses de la carte portant les rca du chassis et tu m'en diras des nouvelles! Le prix? Pff trop cher mon frère! Du scotch!


OK :D Je vais essayer ça ce soir. 8)
Techniquement, je dois pouvoir le faire. :lol:

Bon, j'ai bitumé tout le lecteur et fait un essai avec le couvercle d'origine bitumé sur ~90% de la surface (tout sauf les aérations et le coin où il y a le tube). On perd tout le gain que l'on a quand on enlève le capot. C'est donc bien la matière utilisée (alu) et non les vibrations qui gènent.

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2006 14:53

[quote C'est donc bien la matière utilisée (alu) et non les vibrations qui gènent. quote]

Ca fait du bien de voir qu'on a les mêmes oreilles que les autres!!! :D
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 19 Déc 2006 16:31

Je suis passé en coup de vent hier soir à la maison, donc pas le temps de regarder le lecteur CD. J'essaierai ce soir pour ne que le CI ne soit plus mis à la masse. :wink:

Pour remplacer les condensateurs, je serai assez tenté par les Audyn Cap MKP Plus de 2,2 µF à 10,22 €... Ce qui me chagrine, c'est que la valeur du condensateur est différente de l'origine.
Est-ce grave docteur ? :cry:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2006 16:43

Je ne peux te répondre la dessus mais a mon avis tes condos de base sont déja très bons!

Mundorf ne fait pas ta valeur???
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 19 Déc 2006 17:00

bizorba a écrit:Je ne peux te répondre la dessus mais a mon avis tes condos de base sont déja très bons!

Mundorf ne fait pas ta valeur???


:mdr: Faut lire mon message juste un peu plus haut... Pas de 2 µF chez Mundorf non plus, uniquement des 2.2 µF et des prix :o :o :o

Si la taille du condensateur est synonyme de qualité (un peu vrai), les condensateurs d'origine Audyn Cap MKP-FC valent 1/3 des Audyn Cap MKP Plus. :roll:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2006 17:07

Steph69 a écrit:Bon, j'ai bitumé tout le lecteur et fait un essai avec le couvercle d'origine bitumé sur ~90% de la surface (tout sauf les aérations et le coin où il y a le tube). On perd tout le gain que l'on a quand on enlève le capot. C'est donc bien la matière utilisée (alu) et non les vibrations qui gènent.

Stéphane


Pas sur d'avoir bien compris. :oops:
C'est enlève ou remet le capot pour le gain?
Le bitumage s'est avéré inutile?

p.s. bientot heureux possésseur d'un CD120 (pas le -10).

Eric
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 19 Déc 2006 17:31

Sans le capot, le son est plus "aéré". :P
Le CD120 est donc meilleur sans capot. 8)
Et sans capot, il n'y a plus grand chose à bitumer...

Je n'arrive pas à joindre l'importateur d'Opera Audio en France (Excel Audio Video à Lyon) pour leur demander s'ils ont des capots en bois de CD 2.2. Je vais voir pour le fabriquer moi-même. La difficulté est qu'il faut une plaque de 3 mm d'épaisseur précisément, sinon ça va dépasser et ce ne sera pas beau.
Si je n'y arrive pas, je ferai un capot en toile tendue. :wink:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2006 20:25

Steph69 a écrit: La difficulté est qu'il faut une plaque de 3 mm d'épaisseur précisément, sinon ça va dépasser et ce ne sera pas beau.

Stéphane


Salut, du contre-plaqué de 3 mm ça existe :wink:

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 20 Déc 2006 0:11

A mon avis en capot le top c'est de l'isorel avec face granuleuse coté interne: isolant phonique et excellent anti vibratoire.
Mais c'est mou et moche donc tu peux faire découper une plaque de marbre en 1,5 cm d'épaisseur qui sera un peu plus large que le capot d'origine et que tu colles avec du bitume sur l'isorel.
Bilan: c'est classieux, ça alourdit l'appareil, et les vibrations sonores et mécaniques seront diminuées!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 20 Déc 2006 10:02

gouet a écrit:
Steph69 a écrit: La difficulté est qu'il faut une plaque de 3 mm d'épaisseur précisément, sinon ça va dépasser et ce ne sera pas beau.

Stéphane


Salut, du contre-plaqué de 3 mm ça existe :wink:

Joël


Merci du conseil. :wink:
J'aurai bien aimé prendre du chêne pour que ce soit en harmonie avec mon parquet.

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:42

Il existe chez casto au rayon découpe bois du contreplaqué plaqué chêne!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 21 Déc 2006 14:47

Voilà j'ai enlevé les boulons de maintient du CI qui font "masse", :mdr: mais je n'avais pas encore fait de CR... :oops:

Bon, c'est un chouilla mieux. J'ai trouvé les aigus plus cristallins.

Pour maintenir la carte bien fixée au châssis, je l'ai collée (à l'aide d'un pistolet à colle). Autant prévenir tout de suite, c'est une galère pour démonter ces boulons à moins d'avoir des mains de chinoise ! :lol: Surtout avec la version CD120-10 où il y a un tube juste devant un des fameux boulons. :-?

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2006 16:30

Maintenant passe donc tes ci (pas les circuits HT) à l'eau oxygénée tu vas voir comment ton chouilla grossira!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 12 Jan 2007 16:58

Finalement, je n'ai rien fait durant les vacances au niveau Hi-Fi... :mdr:

Je viens juste de commander, cette semaine, deux condensateurs MKP Plus de marque Audyn Cap. :)
Il faut que je trouve un capot aussi, car c'est un peu le chantier, le lecteur ouvert en permanance !

Image

Une vue d'ensemble du meuble Hi-Fi (avec le capot du lecteur CD qui traine en dessous) :
Image

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message