Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Comparatif convertisseurs

Message » 13 Oct 2003 9:00

jeanpascalg a écrit:
La Nounouille a écrit:
Si tu le désires tu seras convié à la prochaine écoute organisée de la chose!

Quand à être béta testeur, c'est une autre histoire... Je suis un amateur comme toi, et mes moyens ne me permettent pas de distribuer des appareils en test !!!

Maintenant, si tu achètes un DI/O ce sera avec plaisir que je le ferai évoluer, ou que je te fournirai les infos pour le faire!

Amicalement.

ça m'interesse, quand a lieu cette écoute, on pensait que c'était samedi dernier à mélaudia ?

Jean-Pascal

Salut Jean-Pascal,

Je pensais en effet être prêt, mais entre le boulot qui me prend tout mon temps et un déménagement qui me bouffe le peu qui reste, j'ai pris un mois dans la vue.

Le déménagement étant quasi terminé (mon système est enfin remonté) et surtout l'atelier de nouveaux utilisable, je vais arriver à refaire avancer tout ça!

Amicalement.
Jean-Paul.
La Nounouille

Inscription Forum: 10 Juin 2003 20:47

Message » 13 Oct 2003 9:09

Gia-Toan PHAM a écrit:
La Nounouille a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:Salut,

2000$, c'est pour la totale !. Une horloge du type de celle incorporable dans une VRDS Teac est nettement moins chère et se trouve dans ta boite au lettres à moins de 100€ chez Trichord (prête à être montée).

Toan.

Toan, toutes les horloges de ce type sont basées sur le même principe et ça revient à environ 15 Euros (25 max avec le cuivre), maintenant bon, peut être la tranquilité est-elle à ce prix :roll:

Je me doute bien que le cout est dérisoire mais c'est surtout le prix de l'ignorance, au moins pour moi, sinon il y a longtemps que je ferais du DIY. Mais bon, mort c'est pas terrible non plus donc 100€, c'est pas trop cher 8) .
Ce type d'upgrade a un très bon retour de satisfaction (dont le mien :roll: ) un peu partout où il ont été testé et quelques soient les solutions utilisées.
Je ne comprend pas qu'il ne soit pas plus pris en compte dans les lecteurs.

Toan.

C'est vrai 100 Euros pour l'horloge ce n'est pas execessif. Mais en ce qui concerne ces dernières il faut être EXTREMEMENT prudent !!!!

La plus précise des horloge n'est pas forcément celle qui va donner le meilleur son, enfin à mon sens. Je privilégie avant tout la musicalité, et une horloge peu tout faire basculer vers non plus la musique, mais la chirurgie... Combien de convertisseurs fort chers j'ai pu écouter qui sont d'une précision à couper au scalpel, mais d'une froideur et d'une "inhuminité" insupportables. Je préfère sans aucune hésition un "petit" convertisseur, genre TSD1 amélioré, ou (bien sur ;)) le mien qui eux au moins font de ma musique.

Voilà pourquoi les horloges seront les derniers éléments auxquels je vais m'attaquer, l'appareil aujourd'hui est très bon, de meilleures horloges (il y en a deux dans mon convertisseur) vont certainement l'améliorer, mais je dois être EXTREMEMENT prudent pour ne pas perdre ce qui fait la musicalité de mon appareil.

Amicalement.
La Nounouille

Message » 13 Oct 2003 9:15

BPhil a écrit:
Le montage SPDIF Sony, est vraiment léger, tu as une idée ?? Rien n'est dis sur la force du signal en sortie de la carte mère qui passe par un transfo miniature et une résistance de 75 Homs, ta vue le truc :o :o je le sais car j’ai le manuel de maintenance, pas convaincant du tout :o :o

Philippe

Salut Philippe,

Pour des sorties SPDIF qui marchent va voir là :

http://www.epanorama.net/documents/audio/spdif.html

Pleins de schémas et d'idées!

Amicalement.
La Nounouille

Message » 13 Oct 2003 9:37

La Nounouille a écrit: La plus précise des horloge n'est pas forcément celle qui va donner le meilleur son, enfin à mon sens. Je privilégie avant tout la musicalité, et une horloge peu tout faire basculer vers non plus la musique, mais la chirurgie... Combien de convertisseurs fort chers j'ai pu écouter qui sont d'une précision à couper au scalpel, mais d'une froideur et d'une "inhuminité" insupportables. Je préfère sans aucune hésition un "petit" convertisseur, genre TSD1 amélioré, ou (bien sur ;)) le mien qui eux au moins font de ma musique.

Bonjour Jean-Paul,

Je pense à peu près la même chose et c'est pour cette raison que j'ai mis Philippe en garde concernant la Trichord 3 qui apparaît, sur les commentaires, un peu plus précise mais également plus "raide" que la Trichord clock 2 (que j'ai déjà fait implanter) qui, d'après mes constatations et les très nombreux avis (le retour d'expérience est assez conséquent) génèrent des commentaires assez constant et concordant ; filé et fluidité, gain en définition et douceur générale (qui est également le principal repproche formulé!) qui l'on fait souvent conseiller avec les drives Teac, remarquables dans leur capacité à "extraire l'information" mais souvent jugés un peu "secs".
J'en parle assez facilement car en fin de vie et à #100€, elle est devenue "abordable" et la plus-value engendrée sur l'appareil, même en cas de revente se retrouve sans trop de perte (en cas de non satisfaction :roll:; tout est possible).
Il faut évidemment pas non plus en attendre des miracles cependant le delta est largement comparable à celui séparant deux lecteurs ou deux convertisseurs.

Toan.

PS: Est-ce qu'un converto comme le tien peut incorporer une entrée Word Clock ?.
Gia-Toan PHAM

Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00

Message » 13 Oct 2003 10:17

Gia-Toan PHAM a écrit:2000$, c'est pour la totale !. Une horloge du type de celle incorporable dans une VRDS Teac est nettement moins chère et se trouve dans ta boite au lettres à moins de 100€ chez Trichord (prête à être montée).

Salut Toan,

Aurais tu un lien car Google ne trouve rien avec Trichord ?

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 13 Oct 2003 10:23

Alpes94 a écrit:Salut Toan,

Aurais tu un lien car Google ne trouve rien avec Trichord ?

A +.
Gérard.

Bonjour,

http://cgi.trichord.force9.co.uk/acatalog/Clocks.html

Le site:
http://www.trichordresearch.com/

Toan.

PS: Pour certains lecteurs (VRDS ou Rega par exemple), il faut rajouter une alimentation externe.
Gia-Toan PHAM

Message » 13 Oct 2003 15:57

Gia-Toan PHAM a écrit:
Toan.

PS: Est-ce qu'un converto comme le tien peut incorporer une entrée Word Clock ?.

Yes sir... Le ch'tit DAC que j'utilise permet cette coquetterie!

Ceci étant dit je n'ai pas étudié la question pour l'instant m'étant concentré à le faire sonner comme j'en avais envie et n'ayant pas encore eu de demandes de ce coté là.
La Nounouille

Message » 13 Oct 2003 16:56

Jean Paul,

Questions un peu superficielles : le boitier de ton converto, il est en quelle matière ? Quelles sont ses dimentions ? Et quelle est sa couleur ?

Merci

PS : Alors, combien ça coute ? :D :D :wink:
TROLLUS

Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35

Message » 13 Oct 2003 17:40

TROLLUS a écrit:Jean Paul,

Questions un peu superficielles : le boitier de ton converto, il est en quelle matière ? Quelles sont ses dimentions ? Et quelle est sa couleur ?

Merci

PS : Alors, combien ça coute ? :D :D :wink:

Alors la version jacky converto :lol: :lol: :lol: "The JayPee Touch" est en plexi translucide vert fluo avec modulateur à LED haut rendement intégré (j'ai aussi une version avec stroboscope qui le fait un max :roll: ) et alors à cause l'auto-collant "72bits 2048Khz Inside" le boitier est un peu gros (0,8m x 1,2m x 0,6 m) mais bon c'est quand même logeable.

Et pour les gensses tristes j'ai aussi un tout mignon petit boitier en alu d'environ 15x11x4 pour le converto, et 12x12x20 pour l'alim! et vouala...

Le prix j'ai pas encore recalculé (la version "The JayPee Touch" est à 6000 Euros sans les options :o :o )...
La Nounouille

Message » 13 Oct 2003 17:47

La Nounouille a écrit: (concernant l'entée WC) Yes sir... Le ch'tit DAC que j'utilise permet cette coquetterie!.

Très intéressant :wink: . Tu devrais en mettre une sur ton proto et le tester chez un type avec une horloge externe 8) .

Toan.
Gia-Toan PHAM

Message » 13 Oct 2003 18:30

Jean Paul a écrit:"The JayPee Touch" est en plexi translucide vert fluo avec modulateur à LED haut rendement intégré (j'ai aussi une version avec stroboscope qui le fait un max ) et alors à cause l'auto-collant "72bits 2048Khz Inside" le boitier est un peu gros (0,8m x 1,2m x 0,6 m) mais bon c'est quand même logeable.

Arrête, tu nous fait trop baver avec ta version "JayPee Touch" 8) 8) 8)

Bon enfin pour moi ce sera quand-même la version "pour gens tristes", mais c'est uniquement pour cause de moyens limités :lol:

Pour être plus sérieux, qu'est-ce qu'on fait avec ce projet de commande groupée de DI/O aux US? J'avais lancé l'idée il y a quelques jours et j'ai reçu des MP de personnes intéressées. Sans vouloir mettre la pression Jean-Paul, pourrais-tu nous donner une idée du prix il faudrait compter pour ta modification (dans la version actuelle car si j'ai bien compris, ton DAC est en constante évolution :wink: )
Etienne31

Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:58

Message » 13 Oct 2003 18:37

Etienne31 a écrit:
Jean Paul a écrit:"The JayPee Touch" est en plexi translucide vert fluo avec modulateur à LED haut rendement intégré (j'ai aussi une version avec stroboscope qui le fait un max ) et alors à cause l'auto-collant "72bits 2048Khz Inside" le boitier est un peu gros (0,8m x 1,2m x 0,6 m) mais bon c'est quand même logeable.

Arrête, tu nous fait trop baver avec ta version "JayPee Touch" 8) 8) 8)

Bon enfin pour moi ce sera quand-même la version "pour gens tristes", mais c'est uniquement pour cause de moyens limités :lol:

Pour être plus sérieux, qu'est-ce qu'on fait avec ce projet de commande groupée de DI/O aux US? J'avais lancé l'idée il y a quelques jours et j'ai reçu des MP de personnes intéressées. Sans vouloir mettre la pression Jean-Paul, pourrais-tu nous donner une idée du prix il faudrait compter pour ta modification (dans la version actuelle car si j'ai bien compris, ton DAC est en constante évolution :wink: )

Salut Etienne,

Pour être plus sérieux, je vous promet un prix précis pour Mercredi matin au plus tard...

A+
La Nounouille

Message » 13 Oct 2003 20:07

La Nounouille a écrit:Alors la version jacky converto :lol: :lol: :lol: "The JayPee Touch" est en plexi translucide vert fluo avec modulateur à LED haut rendement intégré (j'ai aussi une version avec stroboscope qui le fait un max :roll: ) et alors à cause l'auto-collant "72bits 2048Khz Inside" le boitier est un peu gros (0,8m x 1,2m x 0,6 m) mais bon c'est quand même logeable.

Haaa, moi j'achéte tout de suite THE JAYPEE TOUCH (tiens, ça me fait penser à une console!! Bizare)
En tout cas, j'en ris encore :P :D :D :oops:

La Nounouille a écrit:Pour être plus sérieux, je vous promet un prix précis pour Mercredi matin au plus tard...

Merci, c'est sympas.

Je rapelle à Etienne31 que, évidement, il me compte parmis les gens intéressés par la commande :wink:
TROLLUS

Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35

Message » 13 Oct 2003 22:38

Gia-Toan PHAM a écrit:Très intéressant :wink: . Tu devrais en mettre une sur ton proto et le tester chez un type avec une horloge externe 8) .

Comparaison faite ce WE sur une config Drive Tascam + DAC dCs "pro" ( 955 sauf erreur ), la synchro via une horloge externe apportait un + indéniable ( sauf sur 1 disque mais c'est l'exception qui confirme la régle ;-) ).

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 13 Oct 2003 22:46

ogobert a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:Très intéressant :wink: . Tu devrais en mettre une sur ton proto et le tester chez un type avec une horloge externe 8) .

Comparaison faite ce WE sur une config Drive Tascam + DAC dCs "pro" ( 955 sauf erreur ), la synchro via une horloge externe apportait un + indéniable ( sauf sur 1 disque mais c'est l'exception qui confirme la régle ;-) ).

Salut Olivier,

Tu te diriges (aussi :wink: ) vers cette solution ?.
C'était avec quelle horloge externe ?.

Toan.
Gia-Toan PHAM

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message