Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kmylle18 et 96 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR écoutes comparées Platines CD de 2000 à 3000 €

Message » 11 Juin 2006 13:34

dgohyeres a écrit:Gentil forumer en dira surement plus dans ses propres compte rendus.

Pour couper court à ce forumeur mystère, c'est moi 8)
De la à dire que je suis gentil, il y a un pas ... remarque c'est vrai, je ne t'ai pas mordu :mdr:

J'attends des invités d'un moment à l'autre mais dès que j'ai un moment je m'y colle.
Je suis overbooké niveau CR car je viens de passer 4 jours consécutifs à écouter des lecteurs CD :P
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 11 Juin 2006 13:35

boonjik a écrit:
dgohyeres a écrit:Gentil forumer en dira surement plus dans ses propres compte rendus.

De la à dire que je suis gentil, il y a un pas ... remarque c'est vrai, je ne t'ai pas mordu :mdr:

J'attends des invités d'un moment à l'autre mais dès que j'ai un moment je m'y colle.
Je suis overbooké niveau CR car je viens de passer 4 jours consécutifs à écouter des lecteurs CD :P

4 jours à 10 pages par jour en moyenne c'est pas la mer à boire :lol: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 11 Juin 2006 13:35

POUYFOURCAT a écrit:
je n'ai rien contre et je sais bien que l'audition varie d'une personne à l'autre

Tout va très bien, merci. J'ai fait des tests pour faire le point sur mes capacités auditives récemment et j'ai fait un sans faute. 8) Tu n'as qu'à dire que je suis sourd tant que tu y es! :lol:
Cela doit être ton expérience et ta finesse d'oreille qui font la différence en grande partie.

Ah mais non, je me suis mal exprimé: je te prie de me pardonner si tu as compris que j'insinuais une pareille chose (en plus, moi, j'ai des déficiences auditives!) — ça n'est pas du tout ce que je voulais dire. :oops:

Je voulais seulement dire que, d'une personne à l'autre, notre audition varie à santé oriculaire égale:
par exemple, si je vais dans un magasin de musique choisir une guitare (ou un autre instrument, à corde de préférence pour moi) avec un ami d'enfance (musicien professionnel, lui), nous entendons bien tous les deux des différences d'un instrument à l'autre
mais pas forcément les mêmes (je suis plus sensible à l'aidu et lui à la qualité du registre grave; sur la richesse harmonique du son, nous sommes en accord de goût, mais j'ai des copains qui sont plus attentifs à la "projection" du son que pour ma part je néglige beaucoup etc…)

et qu'en plus nous n'avons pas les mêmes goûts:
il n'aime pas le son cristallin d'une guitare de jazz alors qu'il entend quelles sont les meilleures cordes et il aime le son du piccolo (baroque en bois) — moi c'est l'inverse…

Je pense qu'il ya des gens qui sont tout simplement plus sensibles ou plus réceptifs à tels ou tels sonorités et qui, du coup, n'entendent pas la même chose lors d'une seule et même diffusion — sans qu'il y ait rien à dire ni pour ni contre, et sans qu'il y ait de relation entre ça et une quelconque "oreille d'or" (que je n'ai pas)! D'ailleurs je me demande dans quelle mesure les variatios de goûts (préférences tubes/transistors, préférence médium ou aigu, etc etc) ne sont pas liées à quelque chose comme ça…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 11 Juin 2006 13:42

angus2 a écrit:
Mais comme vous êtes tous des casses burnes et que je vous hais, je ne ferais pas de comptes rendus. Image

Au revoir les nases.Image

Angus2, pas sûr que gentil forumer ce soit lui en fin de compte. :mdr:

Toi-même d'abord! :cry: :cry:

dub

Message » 11 Juin 2006 13:54

Ne t'inquiètes pas Dub! :lol:
Je disais cela en plaisantant car j'ai bien senti que ce n'était en rien une attaque.
Ce que je voulais dire aussi en parlant d'expérience, c'est que je n'ai fait que très peu de musique et n'écoute que peu souvent de concert en acoustique. Je pense donc qu'à défaut d'avoir une "oreille d'or", tu possèdes une idée du VRAI son produit par un instruiment que je n'ai pas. :wink:
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 11 Juin 2006 14:45

boonjik a écrit:

J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à ces écoutes car elles se faisaient à 2 avec quelqu'un qui avait déjà des points de repère.

Il est amusant de se rendre compte d'ailleurs commet l'unanimité contre s'est faite plus souvent que l'unanimité pour et surtout plus rapidement.

J'attends aussi tes CR avec impatience car ils sont souvent plus étoffés et mieux argumentés que les miens.

Dernier lieu et j'ai honte la psycho acoustique joue énormément dans mon cas : un bel appareil bien construit à inconsciemment plus de chances de bien sonner à mes oreilles qu'une daube mal finie.

Sans compter le prix d'ailleurs :lol:
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Platines CD de 2000 à 3000 €

Message » 12 Juin 2006 18:34

Mon nouveau jouet tourne depuis 2 h maintenant et je résiste pas au petit plaisir égotique de vous en parler un peu:

- la qualité de construction décelée dans la douce obscurité de l'auditorium se voit de la même façon à la maison : c'est bati comme un chalet suisse (granit et bois, enfin MDF, le trou où l'on pose le CD est taillé dans la masse), du coup c'est beau (enfin à mon goût).

- le son parce qu'il n'y a que cela qui compte : j'ai enfin pu faire des comparaisons directes sur mon système avec mon (déjà très bon :) ) Cyrus.

Premières impressions :
-la musique a plus de corps et parait plus palpable, l'image étant très formée, sans doute d'ailleurs un peu plus en profondeur qu'en largeur mais ceci est certainement du à la configuration de ma pièce.
-il y a sans doute plus de détails (on entend bien mieux le frottement des balais sur la caisse claire) aussi et un meilleure extension de la bande passante à la fois vers le bas et vers le haut qui selon l'expression consacrée file très haut.
-il n'y a pas d'agressivité et pas de pincement sur les aigus du piano ou les charleston.

Bon donc, jusque là tout va bien. Il faut que j'écoute quelques autres disques pour aller plus loin mais jusqu'alors je suis conforté dans mon choix.
Dernière édition par dgohyeres le 12 Juin 2006 18:36, édité 1 fois.
dgohyeres

Message » 12 Juin 2006 18:36

Saperlotte: ça fait plaisir de voir quelqu'un content de son lecteur!

Ecoute donc de la musique sans plus t'en faire! :D

Bonnes écoutes! :wink:

dub

Message » 12 Juin 2006 18:38

dub a écrit:Saperlotte: ça fait plaisir de voir quelqu'un content de son lecteur!

Ecoute donc de la musique sans plus t'en faire! :D

Bonnes écoutes! :wink:

dub,

j'ai déjà édité mon post précédent: le plaisir ogotique ne fera pas plaisir à Egobert s'il me lit (désolé Olivier)

Tu as raison, allons écouter un peu de viole de gambe :mdr:
dgohyeres

Message » 12 Juin 2006 18:40

dgohyeres a écrit:Tu as raison, allons écouter un peu de viole de gambe :mdr:

Je peux pas:
y'a le copain de mon fils qui regarde un match sur canal - USA/Irak ou un truc commeça! :cry: :lol:

Je vais aller en profiter pour boire un coup et faire à bouffer! :wink:

dub

Platines Cd 2000 à 3000 €

Message » 12 Juin 2006 18:46

Dub,

changement de programme : Sonate pour violoncelle de Grieg par Mork (pas de clavier scandinave désolé)
dgohyeres

Message » 12 Juin 2006 18:50

Il a toujours la respiration aussi peu discrète, Mork ? :wink:
(je l'ai vu en concert et j'ai un concerto d'Elgar de lui - graaandes respirations audibles quand il ferraille avec son instrument dans les 2 cas !)
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Platines Cd de 200 à 3000 e

Message » 12 Juin 2006 18:53

fgero a écrit:Il a toujours la respiration aussi peu discrète, Mork ? :wink:
(je l'ai vu en concert et j'ai un concerto d'Elgar de lui - graaandes respirations audibles quand il ferraille avec son instrument dans les 2 cas !)

C'est un peu le Dark Vador du violoncelle. Là aussi on l'entend, on va mettre celà sur la qualité de la prise de son (et du lecteur) :lol:
dgohyeres

Message » 12 Juin 2006 18:55

dgohyeres a écrit:

C'est un peu le Dark Vador du violoncelle. Là aussi on l'entend, on va mettre celà sur la qualité de la prise de son (et du lecteur) :lol:

C'est ce que je voulais t'entendre dire :mdr: :wink:
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Message » 12 Juin 2006 18:57

fgero a écrit:
dgohyeres a écrit:

C'est ce que je voulais t'entendre dire :mdr: :wink:

Allez on va dire du système, de la pièce, de mes oreilles que seul le Grand Architecte a pu imaginer le 8 ème jour en faisant croire qu'il était de repos :lol:

Audionet Art G2 : la preuve de l'existence de ...... :mdr:
dgohyeres

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message