Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, Vynz100 et 99 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR Original A8s

Message » 25 Jan 2005 23:09

tiaz a écrit:
teiki arii a écrit:
tiaz a écrit:je sais qu'il y a toujours mieux, mais il faut savoir stopper la course à l'armement à moins d'avoir des moyens illimités , et le rapport qualité/prix me satisfait pleinement 8) ./..
./..en tout cas, je prends un grand plaisir à l'écoute, ce qui est le + important :wink:

Là, on ne peut plus rien dire, si ça te convient... :wink:

supputerais-je un brin d'ironie ? :mdr:
ps : je sais pas si je l'ai déjà dit, mais je suis raisonablement satisfait de mon système...

parbleu, absolument pas!!! Tu peux vérifier auprès de Grecko131, on eu une petite discussion à ce sujet... :wink:
La preuve en est qu'aujourd'hui (regardes dans mon profil au sujet de Sherwood je crois), j'ai expliqué pourquoi je me "contentais" de mon ampli Denon AVC-A10SE pour le HC...
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 26 Jan 2005 15:11

zoreilles a écrit:salut à tous !!!
très content que le produit te plaise ...
j'ai eu l'occasion d'écouter un original a8s et un 2008 dans un magasin sur lyon ,mais je ne
suis pas du tout d'accord avec toi sur le résultat d'écoute . :o
pour la fabrication c'est très bien ,mais l'écoute m'a semblée être bien charpentée dans le grave
mais très détimbrée dans le médium et très numérique dans le haut du spectre , de plus la scène stéréo n'était pas d'une grande précision ni d'une belle ouverture .
le 2008 était simplement un peu moins "vulgaire" par rapport à son petit frère ...
peut être un problème de mariage ?
pour ma part , j'ai été très deçu de ces écoutes , nul doute qu'un petit cambridge , cyrus ,
consonance fassent beaucoup mieux ... :(

à réécouter peut être avec d'autres associations ... :) (intégré cyrus , enceintes wharfedale,
câbles audioquest ).

salut.

tu les as écoutées dans quel magasin ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10

Message » 26 Jan 2005 18:26

Gemballa a écrit:
DrBenton a écrit:
tiaz a écrit:reste + qu'à investir dans des cables secteurs de qualité pour le lecteur cd et l'ampli, d'ailleurs si quelqu'un peut m'en conseiller ?

Puisque tu veux des conseils, voilà le mien :
Ne perds pas de temps avec les câbles secteurs :mdr:

Pour ma part, j’aurai un avis différent...essayes d'abord et tu te feras ta propre idée .Pour ma part j'ai des câbles secteur diy(did it yourself) presque inconnu au bataillon et c'est bien la préfère fois que j'ai un câble secteur qui booste le "signal" dans son ensemble .Mais attention,ce même câble essayé sur une autre config avait l'effet inverse...une sorte d'effet voile!!

:wink:

Le cable dont tu parles, il serait pas du genre gros tube de pvc avec de la cordelette à l'intérieur ?? :mdr:
Si c'est celui auquel je pense effectivement son effet est plutot radical en terme de niveau global, même si en réalité son incidence sur la bande passante est beaucoup plus mesuré.
Pour ma part (et bien que tous mes cables secteurs soient refaits en DIY), je reste très mesuré sur leurs apports qui relèvent au maximum du détail.

Le choix d'un bon cable de modul me parait plus primordial et c'est pas DrBenton qui me contredira...( :wink: )
arjac06

Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00

Message » 26 Jan 2005 23:31

arjac06 a écrit:
Gemballa a écrit:
DrBenton a écrit:
tiaz a écrit:reste + qu'à investir dans des cables secteurs de qualité pour le lecteur cd et l'ampli, d'ailleurs si quelqu'un peut m'en conseiller ?

Puisque tu veux des conseils, voilà le mien :
Ne perds pas de temps avec les câbles secteurs :mdr:

Pour ma part, j’aurai un avis différent...essayes d'abord et tu te feras ta propre idée .Pour ma part j'ai des câbles secteur diy(did it yourself) presque inconnu au bataillon et c'est bien la préfère fois que j'ai un câble secteur qui booste le "signal" dans son ensemble .Mais attention,ce même câble essayé sur une autre config avait l'effet inverse...une sorte d'effet voile!!

:wink:

Le cable dont tu parles, il serait pas du genre gros tube de pvc avec de la cordelette à l'intérieur ?? :mdr:
Si c'est celui auquel je pense effectivement son effet est plutot radical en terme de niveau global, même si en réalité son incidence sur la bande passante est beaucoup plus mesuré.
Pour ma part (et bien que tous mes cables secteurs soient refaits en DIY), je reste très mesuré sur leurs apports qui relèvent au maximum du détail.

Le choix d'un bon cable de modul me parait plus primordial et c'est pas DrBenton qui me contredira...( :wink: )

Je pense que l'on parle du même ou presque, car j'en connais deux qui sont presque identiques : l’Audiophile Technologie qui n'est pas mal et pas cher ; et, celui qui lui ressemble énormément mais élaboré à partir de câble HP Ensemble. Ce dernier étant meilleur en tout point. L'audiophile Technologie restant le premier bon câble secteur à être passé à la maison,...il reste pour moi le deuxième meilleur câble secteur sur mon système. 8)

Le choix d'un bon câble de module et bonnes électroniques restant primordiaux
Gemballa

Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49

Message » 27 Jan 2005 11:27

Gemballa a écrit:... élaboré à partir de câble HP Ensemble...

C'est pas le gars d'affirmatif qui fabriquait ces cables ?

Ugo
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

Message » 27 Jan 2005 14:04

yes sir!! 8)
Gemballa

Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49

Message » 29 Jan 2005 0:26

j'ai eu l'occasion d'écouter un original a8s et un 2008 dans un magasin sur lyon ,mais je ne
pour la fabrication c'est très bien ,mais l'écoute m'a semblée être bien charpentée dans le grave
mais très détimbrée dans le médium et très numérique dans le haut du spectre , de plus la scène stéréo n'était pas d'une grande précision ni d'une belle ouverture .
le 2008 était simplement un peu moins "vulgaire" par rapport à son petit frère ...
pour ma part , j'ai été très deçu de ces écoutes , nul doute qu'un petit cambridge , cyrus ,

à réécouter peut être avec d'autres associations ... :) (intégré cyrus , enceintes wharfedale,
câbles audioquest ).

est-ce qu'il y a un lyonnais dans la salle qui peux nous dire ou écouter les original a8s et 2008 puisque zoreilles ne nous répond pas
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10

Message » 31 Jan 2005 12:25

ougo a écrit:
Gemballa a écrit:... élaboré à partir de câble HP Ensemble...

C'est pas le gars d'affirmatif qui fabriquait ces cables ?

Ugo

y aurait il pas possibilite d avoir un pe plus de details sur ce fameux cable DIY :roll: ca pourrait m interesser :wink:
momois

Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55

Message » 31 Jan 2005 15:47

t'a pas peur ,si par exemple ta un probleme sur ta platine,ca peut souvent arriver,comment tu fait pour la reparer ?si on s'y connait pas trop y a peu etre moyen de passer par un petit reparateur independant en esperant qu'il se goinffreras pas trop?

a mon avis avec la A8s on doit quand meme etre au dessus de la cambridge 640c ou autres de la meme gamme?
dionisos

Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56

Message » 31 Jan 2005 15:53

dionisos a écrit:t'a pas peur ,si par exemple ta un probleme sur ta platine,ca peut souvent arriver,comment tu fait pour la reparer ?si on s'y connait pas trop y a peu etre moyen de passer par un petit reparateur independant en esperant qu'il se goinffreras pas trop?

a mon avis avec la A8s on doit quand meme etre au dessus de la cambridge 640c ou autres de la meme gamme?

le principe de ce type d'achat est qu'avec le différentiel de coûts tu couvres ceux éventuels de réparation auprès du petit revendeur du coin...

c'est le principe ;-)

Ugo :-)
ougo

Message » 04 Fév 2005 12:23

Bonjour,

Je viens de recevoir aussi une A8s pour un autre système que ma Auchan préférée.

A première vue :

- sensation de dynamique
- scène sonore ouverte
- un medium et haut medium qui me pose un peu des problèmes... un peu simplifié... électronique peut être
- un grave propre

Le problème est que tout à changé en même temps... cable Hp, modul, lecteur...

Mais en comparaison de ma consonance ce sont bien ces caractéristiques qui ressortent.

Maintenant on ne peut imputer ce manque de sensualité au McIntosh et par contre ce problème dans le haut du spectre pourrait être mis en avant par les BW704...

enfin ce ne sont que les premières impressions... pour l'instant il tourne afin de se roder un peu et j'en dirais plus un peu plus tard sur ce système puis sur un ensemble Quad11L - Roksan Kandy.

A+

Ugo
ougo

Message » 04 Fév 2005 16:00

flegendre a écrit:

câbles audioquest ).

salut.
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt , j'étais en en déplacement !!!
c'est un représentant qui faisait des démos avec ses produits et le magasin (il faut que j 'y passe pour savoir si ça ne le dérange pas que son nom soit cité ) n'a pas donné suite à l'offre
commerciale vu le résultat très moyen des écoutes proposées . :wink:
tu les as écoutées dans quel magasin ?
zoreilles

Message » 04 Fév 2005 21:02

DrBenton a écrit:
Puisque tu veux des conseils, voilà le mien : Ne perds pas de temps avec les câbles secteurs :mdr:
:o
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 05 Fév 2005 17:58

ce lecteur m'interesse beaucoup car je suis un peu dans le cas de tiaz, j'ai un ampli assez doux donc pour ne pas trop perdre en dynamique,il me faut,je pense ,un lecteur cd neutre et transparent ,mais j'aimerais surtout qu'il garde un POIDS dans les notes et surtout dans les basses (ce que je n'avais pas avec la cambridge 640c), mais je remarque que ca fait deja deux personne qui trouvent un coté electronique sur le medium-aigu :x , j'ai hate qu'une fois les platines rodées ,les posseseur nous fassent un CR un peu plus mur
:D ciao
dionisos

Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56

Message » 07 Fév 2005 11:09

dionisos a écrit:ce lecteur m'interesse beaucoup car je suis un peu dans le cas de tiaz, j'ai un ampli assez doux donc pour ne pas trop perdre en dynamique,il me faut,je pense ,un lecteur cd neutre et transparent ,mais j'aimerais surtout qu'il garde un POIDS dans les notes et surtout dans les basses (ce que je n'avais pas avec la cambridge 640c), mais je remarque que ca fait deja deux personne qui trouvent un coté electronique sur le medium-aigu :x , j'ai hate qu'une fois les platines rodées ,les posseseur nous fassent un CR un peu plus mur
:D ciao

il y a qd meme de grandes chances que cela s ameliore lors de la fin du rodage des tubes :wink: Il vaut mieux attendre la fin avant de tirer des conclusions trop hatives :wink: J suis entrain d en faire l experience avec ma platine actuellement .... et la son change assez rapidement 8)
momois

Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message