|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pat64, TELLOUCK et 28 invités
Les Lecteurs CD & SACD
CR Original A8s
Il n'y a pas de tubes sur l'A8
- mightydwarf
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
Ben, et le dernier celine Dion alors ????
bon, je sors .
TEE
bon, je sors .
TEE
La configuration dans mon profil
Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
momois a probablement pensé que l'Original A8S était un CDP à tubes. Mais il n'a pas totalement tord: les totors ont aussi besoin de rodage!mightydwarf a écrit:Il n'y a pas de tubes sur l'A8
- teiki arii
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
salut teiki,
t'as eu le temps d'écouter un peu ton nveau matos, ou t'es tjs sur la brèche?
Sinon, ta jolida elle est redevenue "comme avant"?
Hier, j'ai viré les Jan 5751 GE de la mienne pour remettre les tubes d'origine (Electro Harmonix), et bien je ne les trouve pas largués
Je vais profiter de ce que je sois en vacances (et grippé à 40 de fièvre ) pour essayer les JJ.
Et puis + tard je m'attaquerais aux tubes de mon préamp, pour voir si y a pas moyen d'améliorer tt ça.
J'en profiterais pê pour commander des Groove, cet **** ***** de Teiki étant revenu à la charge ds ces posts, j'avais réussi à me convaincre lors de ma 1ére cde de tubes que ce n'était pas ce que je recherchais et que j'allais être raisonnable, mais maintenant la curiosité me reprend
t'as eu le temps d'écouter un peu ton nveau matos, ou t'es tjs sur la brèche?
Hier, j'ai viré les Jan 5751 GE de la mienne pour remettre les tubes d'origine (Electro Harmonix), et bien je ne les trouve pas largués
Je vais profiter de ce que je sois en vacances (et grippé à 40 de fièvre ) pour essayer les JJ.
Et puis + tard je m'attaquerais aux tubes de mon préamp, pour voir si y a pas moyen d'améliorer tt ça.
J'en profiterais pê pour commander des Groove, cet **** ***** de Teiki étant revenu à la charge ds ces posts, j'avais réussi à me convaincre lors de ma 1ére cde de tubes que ce n'était pas ce que je recherchais et que j'allais être raisonnable, mais maintenant la curiosité me reprend
- mightydwarf
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
ca y est, j'ai fini mes 72 heures de bouleau cette semaine...Je n'avais pas pris de vacances depuis 9 mois, et hop c'est parti pour deux semaines: une semaine avec mes petits choux et une semaine en montagne...avec ma perle des îles et mes petits choux...mightydwarf a écrit:salut teiki,
t'as eu le temps d'écouter un peu ton nouveau matos, ou t'es tjs sur la brèche?
Donc pour les comptes-rendus, ça va attendre un peu. Je refais toute ma configuration en plaçant au mieux mes éléments sur mon nouveau meuble E&T Racks Spider, cette nuit...
Pourquoi seraient-ils largués? Non, les EH sont bien équilibrés, c'est une question de rendu sur un système donné. Par exemple, iblieve est très partisant des JJ/Tesla ECC83S et il n'a pas tord: ce sont d'excellents tubes très punchy et gonflés dans tous les compartiments du spectre audible. Tubes explosifs mais qui demandent une accoustique parfaitement neutre, car ça déménage. Je suis sûr que les Gold Dragon ou les PM (d'origine chinoise) pourraient le titiller...D'ailleurs, j'ai interchangé la 12AX7 de mon HA-1A par une JJ/tesla, et bien ça crache et quelle dynamique sur mon Grado Labs SR-325!!! mais, même si les graves sont moins présents, j'ai une légère préférence pour la Telefunken dans mon HA-1A: meilleure spatialisation, meilleure présence de la scéne sonore. Je précise que j'ai opté, pour l'instant, pour les RCA 5751 dans ma Jolida. J'ai aussi remplacé la 12AX7 de mon HA-1A par une Mullard CV4004: moins péchue que je ne l'aurai prédit. Donc pour l'instant, avec des RCA 5751 dans ma Jolida, je penche dans l'ordre décroissant de préference -sur mon HA-1A- pour:mightydwarf a écrit:Hier, j'ai viré les Jan 5751 GE de la mienne pour remettre les tubes d'origine (Electro Harmonix), et bien je ne les trouve pas largués
- Telefunken 12AX7
- JJ/tesla ECC83S
- Mullard CV4004 (M8137)...
Un très bon tube d'un rendu si particulier: excellente dynamique, très péchue, des basses très présentes mais un peu sèches et rondes à la fois...mightydwarf a écrit:Je vais profiter de ce que je sois en vacances (et grippé à 40 de fièvre ) pour essayer les JJ.
ne sois pas pressé: attends que iblieve en ait fini avec et demandes les-lui pour les essayer sur ton système: ça peut te faire faire de bonnes économies...mightydwarf a écrit:J'en profiterais pê pour commander des Groove...
Ca, c'est un peu le piège...mightydwarf a écrit:cet **** ***** de Teiki étant revenu à la charge ds ces posts, j'avais réussi à me convaincre lors de ma 1ére cde de tubes que ce n'était pas ce que je recherchais et que j'allais être raisonnable, mais maintenant la curiosité me reprend
- teiki arii
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
|
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|