Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dac 1.3 chinois contre Micromega Duo BS2

Message » 30 Nov 2006 15:37

Je viens d'acquerir un petit Dac chinois qui est le Dac 1.3 (merci Herve), depuis quelques temps l'envie d'essayer un autre Dac que mon micromega me titiller les oreilles, mais ça me passer sous le nez, ou c'etait hors du budget que je voulais y consacrer.

mon systeme pour cette comparaison, ce compose :
d'un drive Onkyo Grand integra DX 6990
d'un préampli Denon Pra 1500 (mon petit ktr n'etant pas encore rentré du Ktrlab)
d'un ampli Triangle Te60 10w en classe A.
d'une paire de triangle altéa es
pour les plus curieux, cable HP Cabasse, modulation DIY canare, coaxial entrée de gamme.

tout d'abord examen du petit nouveau.
je ne ferais pas d'examen du micromega, il est deja assez connu. :wink:

voici le lien pour le nouveau: http://www.buyoyo.com/cgi-bin/ncommerce ... 1&curr=USD

niveau esthetique, rien a dire, il est tres joli avec sa petite led bleu et son petit dessin chinois sur la face avant 8)
au niveau de la connectique, petite deception, elle sont plutot tres basique voir de mauvaise qualité(voir photos de l'optique par exemple)
Le Dac fonctionne en 220v, donc pas besoin de transformateur 110V, c'est une bonne nouvelle.
il est donc pourvu :
d'une entrée coaxial
d'une entrée optique
d'une sortie xlr out l et R bien entendu :wink:
et de 2 sorties analogiques....
je n'ai donc pas pu resister à l'envie de prendre mon tournevis et de regarder les entrailles du chinois :mdr:
Première constatation, c'est plutot bien fabriqué, un petit torique alimente le tout.
la carte rouge est celle de l'entrée, les Burn Brown OPA2604 sont montés sur support DIP. les condos sont des Elna Silnic etc...
un secondaire du torique ne sert a rien, surment utilisé sur un modele superieur, car en fait, il n'y a pas deux sorties analogiques, mais une seule, regardez donc la photo "1 sur 2", la deuxieme n'est pas souder! :o
premiere conclusion, l'esthetiques est bonne, la connectique est complete même si elle n'est pas de qualité et la construction interne de bonne facture.
viens maintenant les ecoutes,
je n'ai pas pris 50 albums, je me suis contenté de 3 que j'ecoute assez souvent
Yann Tiersen, Les retrouvailles
chanson 1 western.
chanson 5 plus d'hiver.
Monsieur Ray Charles, Genius loves company.
chason 1 here we go again with Norah Jones
chanson 4 Sorry seens to be the hardest word with Elton John
et Katie Melua, Piece By Piece
chanson 2 nine million bicycles
chanson 3 Piece By Piece

je ne vais pas faire un CR detaillé de chaque morceau, mais plutot donné mes impressions sur l'emsemble des morceaux.
Ce petit Dac chinois, m'a surpris, car au premier abord avec son aspect gadget(connectiques qui ne servent a rien :wink: )
la scene sonore est assez bonne, mais devient legerement brouillon lorsqu'il y a trop d'instrument en meme temps.
les basses sont presentes, meme si un peu molles a mon goût.
les aigues sont propres, nettes pas grand chose a y redire, rien de strident pour mes oreilles, ça file bien.
ce qui va me faire garder le micromega, c'est le mediun, je l'ai trouvé un peu sec, donnant au voix feminines moins de douceur.
dans l'ensemble l'ecoute est detaillée, pas d'exces d'une partie du spectre, c'est un Dac assez complet pour son prix qui est environ celui du micromega d'occasion.
j'envisage peut etre de changer la connectique...a voir...
on peut dire que nos amis chinois savent faire du Dac pas cher qui a mon avis sera sans aucun doute un bonne achat pour aider une platine entrée de gamme ou un DVD
Fichiers joints
PICT0109.JPG
le Dac 1.3
(638.33 Kio) Téléchargé 142 fois
PICT0113.JPG
les entrailles..
(985.89 Kio) Téléchargé 112 fois
PICT0115.JPG
le 1 sur 2 ;-)
(815.65 Kio) Téléchargé 118 fois
PICT0116.JPG
la partie casque
(1.11 Mio) Téléchargé 110 fois
PICT0112.JPG
l'optique
(970.24 Kio) Téléchargé 162 fois
tombapic

Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21

Message » 30 Nov 2006 19:32

hum si c'est du Zhaolu dont tu parles, il est très commenté dans les forums US.
Ceci dit il en est maintenant à la version 2.5 qui est nettement améliorée. La version 1.3 n'étant pas la plus réputée.
Il a surtout l'avantage d'une sortie casque et de pouvoir être facilement amélioré.

Jean
Letp

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 30 Nov 2006 19:42

je ne sais pas si ce Zhaolu, d'apres les photos tu pense que c'est celui la?
as tu un lien avec les ameliorations possibles?
tombapic

Message » 30 Nov 2006 23:49

tombapic a écrit:je ne sais pas si ce Zhaolu, d'apres les photos tu pense que c'est celui la?

http://www4.head-fi.org/forums/showthread.php?t=178327

Le modéle 2 est une évolution, mais est très proche... Sur le même forum tu trouveras aussi des infos sur le modéle 1.3

Jean
Letp

Message » 01 Déc 2006 0:02

ok merci; mais en anglais, c'est pas evident...
tombapic

Message » 01 Déc 2006 0:56

Letp a écrit:
tombapic a écrit:je ne sais pas si ce Zhaolu, d'apres les photos tu pense que c'est celui la?

http://www4.head-fi.org/forums/showthread.php?t=178327

Le modéle 2 est une évolution, mais est très proche... Sur le même forum tu trouveras aussi des infos sur le modéle 1.3

Jean

Zhaolu et oui

Bon Tombapic, je vais te gronder, le petit derek dac, 200 € à ma porte, ben il a fait mieux sur tout les plans qu'un stage 3 et 6 de chez micromega et le stage 6 était meilleur qu'un duo BS, pas eu le duo bs2....
Pas Zhaolu, Derek Dac, NOS, dac digitalfilterless et un son qui se rapproche des vinyls. Bon, c'est comme les tubes, mauvais aux mesures mais bons à l'oreille...

Cordialement,
cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 01 Déc 2006 1:10

je ne connais pas la difference entre le duo bs2 et le duo Bs, mais j'ai passé un bon moment de mon apres midi a faire ces ecoutes. ce qui est ressorti de ce dac, c'est que je le trouvais un peu sec, mais comme le dis Lept c'est une premiere version, si je peux le modifier, je le ferais, en attendant le micromega duo BS2 avec mon Drive Grand Integra est au dessus de la stage 3 et de la Cayin. et pourtant je sais que meme si ce dac micromega est assez lineaire, il reste en dessous d'un Dac500 3dlab par exemple, mais pour l'instant je fais avec mes finances.
j'ai donné les morceaux ecoutés, sur l'ensemble de l'ecoute il m'a parut sec le chinois, mais sur certains morceaux, il se defendait tres tres bien.
disons que c'est aussi en fonction de se que l'on ecoute.
Et peut etre suis encore trop malade pour m'amuser a des ecoutes :mdr:
tombapic

Message » 01 Déc 2006 8:41

tombapic a écrit:je ne connais pas la difference entre le duo bs2 et le duo Bs, mais j'ai passé un bon moment de mon apres midi a faire ces ecoutes. ce qui est ressorti de ce dac, c'est que je le trouvais un peu sec, mais comme le dis Lept c'est une premiere version, si je peux le modifier, je le ferais, en attendant le micromega duo BS2 avec mon Drive Grand Integra est au dessus de la stage 3 et de la Cayin. et pourtant je sais que meme si ce dac micromega est assez lineaire, il reste en dessous d'un Dac500 3dlab par exemple, mais pour l'instant je fais avec mes finances.
j'ai donné les morceaux ecoutés, sur l'ensemble de l'ecoute il m'a parut sec le chinois, mais sur certains morceaux, il se defendait tres tres bien.

:lol: Salut et soignes toi bien, j'aime bien mon petit dac !!!

En parlant de 3dlab, que vaut leur cd signature ?

Bon je vais les photos du mac aujourd'hui

Cordialement,
cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 01 Déc 2006 9:40

le cd signature , je ne sais pas, j'ai un dvd D1000..
tombapic

Message » 01 Déc 2006 21:46

tombapic a écrit:je ne connais pas la difference entre le duo bs2 et le duo Bs, mais j'ai passé un bon moment de mon apres midi a faire ces ecoutes. ce qui est ressorti de ce dac, c'est que je le trouvais un peu sec, mais comme le dis Lept c'est une premiere version, si je peux le modifier, je le ferais, en attendant le micromega duo BS2 avec mon Drive Grand Integra est au dessus de la stage 3 et de la Cayin. et pourtant je sais que meme si ce dac micromega est assez lineaire, il reste en dessous d'un Dac500 3dlab par exemple, mais pour l'instant je fais avec mes finances.

A mon très humbe avis, la série des Duo BS est à oublier. Dynamique certes....mais son fluet et électronique.... Ce n'était pas des modéles réussis. Le Duo pro, là c'est une autre paire de manche, mais ce n'est pas la même catégorie. A mon avis le seul convertisseur résussi de Microméga.

Les convertisseurs chinois d'aujourd'hui font certainement bien mieux....voire un petit Audio Alchemy genre Dac in the Box....

Jean
Letp

Message » 01 Déc 2006 23:11

en effet j'ai un audio alchemy que j'ai louppé sur ebay; j'ai refais des ecoutes aujourd'hui, avec d'autre album et des style differents, plus rock, mais aussi avec un album d'henri sinvite45.
et j'avoue avec été agréablement surpris sur henri sinvite45, niveau rock sur les guitares, le son que je trouvais sec hier sur les autres disque, avait vraiment ça place là.
le probleme est que je ne peux pas garder 2 dac, selon les ecoutes, ma chérie aura besoin d'une notice pour écouté un CD :mdr:
je sais tres bien que le micromega reste un modele depassé, le chinois est correct comme je l'ai deja dis, mais par rapport a ce que j'ecoute il n'a pas la polyvalence que j'attends d'un dac ( le micromega non plus).
j'aimerai trouvé un modele plus haut de gamme, j'ai louppé le DAC500 3dlab de piano dans les PA il y a peu de temps, pas assez rapide :roll:
je ferais des test d'ecoute avec un ami, une fois que je ne serai plus malade, me suis peut etre bouché les oreilles a me moucher toutes les 2 minutes :lol: :mdr:
tombapic

Message » 02 Déc 2006 20:32

tombapic a écrit:en effet j'ai un audio alchemy que j'ai louppé sur ebay; j'ai refais des ecoutes aujourd'hui, avec d'autre album et des style differents, plus rock, mais aussi avec un album d'henri sinvite45.
et j'avoue avec été agréablement surpris sur henri sinvite45, niveau rock sur les guitares, le son que je trouvais sec hier sur les autres disque, avait vraiment ça place là.
le probleme est que je ne peux pas garder 2 dac, selon les ecoutes, ma chérie aura besoin d'une notice pour écouté un CD :mdr:
je sais tres bien que le micromega reste un modele depassé, le chinois est correct comme je l'ai deja dis, mais par rapport a ce que j'ecoute il n'a pas la polyvalence que j'attends d'un dac ( le micromega non plus).
j'aimerai trouvé un modele plus haut de gamme, j'ai louppé le DAC500 3dlab de piano dans les PA il y a peu de temps, pas assez rapide :roll:
je ferais des test d'ecoute avec un ami, une fois que je ne serai plus malade, me suis peut etre bouché les oreilles a me moucher toutes les 2 minutes :lol: :mdr:

Sinon sur Illel je crois il y a un Dac in the Box....

Jean
Letp

Message » 02 Déc 2006 20:39

ce que j'aimerai, mais qui reste hors budget, c'est un dac500 3dlab, mais je vais allé voir ce petit dac in the box...
tombapic

Message » 02 Déc 2006 20:41

ah oui en effet, il y en a un, mais il est a plus du double de celui que j'ai rater sur ebay
tombapic

Message » 03 Déc 2006 13:06

tombapic a écrit:ah oui en effet, il y en a un, mais il est a plus du double de celui que j'ai rater sur ebay

En négociant ? Ca fait un bout de temps qu'il y est....

Jean
Letp

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message