Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC Antelope

Message » 11 Déc 2009 3:37

Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Déc 2009 13:32

Hi Frisounette, en fait ANTELOPE est surtout connu pour ses clocks externes.
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 11 Déc 2009 13:40




Personne , ils seront disponibles qu'à partir de Fevrier 2010 ...
dabass
 
Messages: 3677
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 11 Déc 2009 13:49

je viens de voir qu'un BE est en préparation chez Sixmoons sur le modèle Gold ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Déc 2009 9:16

une idée du tarif peut être ??
car Antelope fabrique des clock parmi les meilleurs du marché ... . d'un prix réaliste.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 13 Déc 2009 11:23

bss a écrit:une idée du tarif peut être ??
car Antelope fabrique des clock parmi les meilleurs du marché ... . d'un prix réaliste.


Les prix devraient être compris entre 1400€ et 3000€.
dabass
 
Messages: 3677
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 14 Déc 2009 7:47

MERCI :wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 17 Mai 2010 17:58

Je me pose la même question à propos du Zodiac+, qui semble récemment sorti:

http://www.antelopeaudio.com/fr/product ... cplus.html


Convertisseur D/A 192KHz Haute Résolution

Que vous soyez ingénieur du son en charge du mixage ou du mastering, audiophile en quête du son ultime ou possesseur d’un système de MAO à la recherche d'une écoute en 192 kHz, Zodiac+ est conçu spécialement pour s'intégrer à votre système et offrir un niveau de détail sonore insoupçonné à vos propres créations.

Zodiac+ dépoussière vos enceintes de référence en élargissant l'image sonore et en révélant le moindre détail du signal pour conférer une nouvelle dimension à votre musique.



• CARACTÉRISTIQUES PROFESSIONNELLES
Cet équipement surpuissant possède une polyvalence accrue conçue pour les utilisateurs professionnels : entrée AES, réglages de niveau précis pour les sorties symétriques, touche mono, sélecteur de mute (Soft et Full), entrées analogiques transparentes, entrée Word Clock sur connecteur BNC, USB à 192 kHz.

• SORTIE AUDIO SANS JITTER
Les sorties numériques AES/EBU et S/PDIF bénéficient de la technologie AFC 64 bits développée par Antelope pour que les périphériques connectés au Zodiac+ bénéficient d'avantages sonores tangibles.

• SÉLECTION DES SOURCES
Le grand nombre d'entrées disponibles vous permet d'écouter différentes sources telles qu'un lecteur CD, un ordinateur portable, un système de MAO ou des mixeurs et des claviers. Les entrées symétriques et asymétriques à +4 dB et -10 dB offrent une polyvalence exceptionnelle alors que le système de détection automatique des périphériques connectés rend la sélection des sources pratique et simple.

• HORLOGE À TEMPÉRATURE RÉGULÉE
Bien que souvent ignorée, la qualité de l'horloge est extrêmement importante pour l'obtention d'un son de haute qualité. L'horloge est hébergée dans un conteneur isolé qui lui assure une température constante, ce qui apporte un avantage décisif en termes de détail, de dynamique et d'image stéréo.

• TECHNOLOGIE 64 BITS
Des algorithmes 64 bits complexes permettent de contrôler précisément nos technologies AFC et Jitter Management, deux composants décisifs dans l'amélioration de la qualité audio par l'horloge. Le signal source numérique est revitalisé par cette technologie 64 bits unique qui lui confère une douceur et une précision irréprochables quelles que soient les connexions numériques utilisées.

• USB PERFORMANT ANTELOPE
L'implémentation spéciale de la puce USB offre des performances audio extrêmes et un système de commande complet. L'utilisateur peut sélectionner différents modes conçus spécialement pour Mac et PC ; le taux de transfert de 480 Mbits garantit un flux audio parfait avec des pilotes natifs.

• ÉCOUTE AU CASQUE PRECISE
Des amplificateurs casque ultra linéaires à deux étages assurent un son homogène quel que soit le volume d'écoute. Ils sont conçus spécialement pour une écoute de haute précision avec des casques d'impédances diverses et sont contrôlés par un bouton de volume dédié.

• DESIGN NOVATEUR
Le réglage du volume est entièrement analogique afin de préserver toute la profondeur de la résolution du convertisseur N/A. Des alimentations analogique et numérique distinctes éliminent la diaphonie numérique d'autant plus efficacement que les circuits analogique et numérique sont montés sur des circuits imprimés séparés. Ces circuits imprimés plaqués or possèdent des retours à la masse internes qui suppriment le bruit induit et les écarts de tension électrique.

CARACTÉRISTIQUES :

- Puce USB exclusive pour des flux audio jusqu'à 192 kHz
- Horloge à température régulée pour une stabilité incomparable
- Technologie AFC 64 bits
- Dynamique : 129 dB
- THD+N: 0.0004%
- Amplificateurs casque ultra linéaires à deux étages
- Sorties audio numériques resynchronisées et sans jitter
- Réglages de volume précis pour les sorties analogiques symétriques
- Afficheur de niveau précis pour le volume général
- Mute sélectionnable (Soft Dim et Full Mute)
- Fonction de sommation mono

CONNEXIONS :

- Entrée numérique AES/EBU
- 2 entrées S/PDIF coaxiales
- 2 entrées TOSLINK optiques
- Entrée USB sur mini connecteur de type B
- Entrées analogiques symétriques sur jacks 6,35 mm
- Entrées analogiques asymétriques sur RCA
- Entrée Word Clock sur BNC
- Sorties analogiques symétriques XLR
- Sorties analogiques asymétriques sur RCA
- Sorties numériques AES/EBU et S/PDIF



Je pense que seule la sortie XLR est variable — mais à ~2200€ PPI, ça en fait un produit intéressant, je pense (N.B. un Bundle avec l'OCX serait peut-être envisageable).

http://www.antelopeaudio.com/SUPPORT/Da ... aSheet.pdf

Il faudrait que je trouve le moyen d'aller écouter ça quelque part (avec une paire de casques sous le bras, histoire de vérifier ce côté là du produit). L'entrée USB "vraie" (elle monte à 24/192 si je ne me trompe pas) me paraît un plus.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 38067
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mai 2010 23:40

dub a écrit:L'entrée USB "vraie" (elle monte à 24/192 si je ne me trompe pas) me paraît un plus.


Cela me paraît un minimum pour un DAC qui vient de sortir. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas encore une généralité ! :roll: En revanche, les nombreuses entrées et sorties, analogiques et numériques ne semblent un vrai plus. Les entrées analogiques associées au potar "analogique" (contrairement au BMC-2 et consorts) en font un "vrai" préampli (ne dégradant pas la qualité dès que l'on baisse le volume). Les sorties RCA au std "consumer" et XLR au std pro ... bref, tout cela me laisse l'impression que ce produit a été longuement pensé pour répondre aux besoins des pro comme des audiophiles.

A 2000€, ce n'est pas donné mais ...
qu'il est joli ! Qu'il me semble beau !
Sans mentir, si son ramage
se rapporte à son plumage,
il est le Phœnix des DACs de ces bois !

ImageImage
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Mai 2010 6:55

Oui: en gros je me dis que ça ressemble à un préampli/convertisseur "complet".

Sinon, je n'y connais pas grand chose, mais des Dacs à entrée USB avec puce dédiée et garantissant un taux de transfert, ça ne me paraît pas si courant que ça (cf. l'Aqvox accepte-t-il le 24/96? je ne suis pas sûr). Après c'est comme le reste, j'attends d'avoir l'occasion d'en écouter un: ça n'a pas l'air simple à trouver!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 38067
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mai 2010 7:31

:D prometteur ce petit dac et surtout excellent teasing de la part d'Antelope : peu d'info , quelques vidéos sur la toile, sortie repoussée plusieurs foisc'est sur il va faire un carton! :lol:

dac et horloge OK! , USB 24/192 asynchrone parfait ! , volume analogique ok!, reste à connaitre deux points essentiels pour en faire un bon bouzin pret pour le service : le traitement de l'alimentation et de l"étage de sortie analogique..
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Mai 2010 8:34

Beaucoup prennent maintenant le 24/96 (et même 24/192 pour certains): AQVox, Benchmark, Bel Canto, T+A (avec un driver spécifique pour certains) ... mais aussi Tascam, E-MU, Motu, Lynx, RME, ... De plus, pour avoir comparé le 24/96 avec le 16/44, la différence me paraît subtil ! :roll: Je pense que la majorité des systèmes actuels n'est pas capable de restituer 100% de ce que contient déjà les CD (même avec un DAC basique comme la AE, même twouiké :wink: ). :lol:

La garantie du taux de transfert n'est en fait qu'un argument marketing qui reprends le taux de transfert maxi de l'USB2.0. Bref, tout les DACs du genre Tascam, E-MU peuvent revendiquer la même chose. Mais, cela ne peut aucunement être garantie. Cela dépend de l'hôte et de la charge du bus.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Mai 2010 8:41

Bjr.

C'est pas un peu cher compare a un lavry da11?

Dan Lavry est de plus une sommité dans la conception de convertisseurs.

Je crois aussi qu'il est un defenseur acharne du 16/44.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:26

FDRT a écrit:Je pense que la majorité des systèmes actuels n'est pas capable de restituer 100% de ce que contient déjà les CD


Est-ce qu'en est-il des SACD / HDCD ?
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:22

astrorock a écrit:Bjr.

C'est pas un peu cher compare a un lavry da11?

Dan Lavry est de plus une sommité dans la conception de convertisseurs.

Je crois aussi qu'il est un defenseur acharne du 16/44.


Et le Lavry gold n'est-il pas un peu cher comparé au DA11 ?

L'Antelope compense aussi la dérive thermique comme le Gold ! Le Gold n'est-il pas un peu cher comparé à l'Antelope ?
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message