Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC: CR AQvox vs Stello vs Lavry = Lavry vainqueur! (pr moi)

Message » 06 Fév 2009 2:07

Le prix US est annoncé à 1480$ , c'est Mr Lavry qui donne l'info sur le forum Lavry.
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 06 Fév 2009 10:50

Télécommande + USB, les 2 seules choses qui manquaient au DA10 :roll: (surtout la telco)
Ca va faire mal! (du coup, il pourrait presque m'interesser pour passer mon intégré en bloc de puissance).

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 11:11

Il y a également le syteme PIC "Playbac Image Control" qui je ne sais pas sera d'un grand intérêt en hifi. Mr Lavry dit que la conversion est "un peu" meileur que le DA10 , une entrée USB qui gère le 24bit/96Khz .
Beaucoup d'intervenants du forum Lavry réclammaient une entrée USB sur le DA10 , c'est chose faite .
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 06 Fév 2009 11:24

Une entrée USB sur un DAC est aujourd'hui quelque chose de nécessaire, voire d'impératif. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Fév 2009 12:10

fafa.dudu a écrit:Une entrée USB sur un DAC est aujourd'hui quelque chose de nécessaire, voire d'impératif. :wink:

Sauf peut être en studio. Comme quoi, avec ce DA11, monsieur Lavry semble penser aux amateurs de HiFi, ce qui est nouveau (rarement de télécommande en sution, ou de liaison USB). Il a encore oublié un petit point pour les amateurs HiFi (qui doivent consituer une part non négligeable de ses ventes) : le design! On dirait toujours un appareil de mesure de TP d'électronique qui aurait 15 ou 20 ans :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 13:51

Misterben a écrit:
fafa.dudu a écrit:Une entrée USB sur un DAC est aujourd'hui quelque chose de nécessaire, voire d'impératif. :wink:

Sauf peut être en studio. Comme quoi, avec ce DA11, monsieur Lavry semble penser aux amateurs de HiFi, ce qui est nouveau (rarement de télécommande en sution, ou de liaison USB). Il a encore oublié un petit point pour les amateurs HiFi (qui doivent consituer une part non négligeable de ses ventes) : le design! On dirait toujours un appareil de mesure de TP d'électronique qui aurait 15 ou 20 ans :roll: :mdr:


Concernant le fait que l'USB ne concerne pas uniquement le monde de la hifi , tout ceux qui font de la MAO , seront bien content d'avoir une entrée USB.

La seule chose que j'aurais aimé concernant ce DAC c'est d'avoir une version sans préampli.
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:49

et moi au contraire, j'aurai aimé une version avec un préampli fourni d'une entrée analogique RCA comme le bechmark DAC1 pre, pour brancher toute autre source
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Fév 2009 11:11

SALONE a écrit:et moi au contraire, j'aurai aimé une version avec un préampli fourni d'une entrée analogique RCA comme le bechmark DAC1 pre, pour brancher toute autre source


Comme quoi on a tous des attentes différentes , faudrait qu'on puisse acheté du matériel comme une "pizza" ; pour Salone , ce sera un DA11 avec un supplément entrée RCA :mdr: .
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Fév 2009 16:42

je prends rarement le menu, je choisis trés souvent à la carte :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Sifflement en ASIO

Message » 18 Nov 2009 13:18

Fafa a écrit:Tout d’abord, FDRT est venu quelques temps avant, histoire que l’on puisse régler mon problème de sifflement sur mon AQVox en USB. Il semble y avoir un problème d’interférence entre mon PC et ses différents branchements, problème qui ne survient qu'en ASIO. Après quelques tâtonnements, le problème a été résolu. Grand merci, FDRT.


Hello, je me permets de ressortir ça car, je rencontre le même problème ... en ASIO (uniquement) avec la Lynx L22 mais également avec mes autres interfaces ... quelle a été la solution svp ?

Merci
Fred
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline

Message » 18 Nov 2009 20:54

Ben j'ai tripoté les cables et ça ne le fait plus... Mais faut y toucher.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Nov 2009 21:02

fais gaffe fafa à force de tripoter on fini par être sourd ! et la terminé les belles écoutes... :mdr:
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 18 Nov 2009 21:29

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait (dans mon slip) ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2009 2:18

Fred de Nantes a écrit:
Fafa a écrit:Tout d’abord, FDRT est venu quelques temps avant, histoire que l’on puisse régler mon problème de sifflement sur mon AQVox en USB. Il semble y avoir un problème d’interférence entre mon PC et ses différents branchements, problème qui ne survient qu'en ASIO. Après quelques tâtonnements, le problème a été résolu. Grand merci, FDRT.


Hello, je me permets de ressortir ça car, je rencontre le même problème ... en ASIO (uniquement) avec la Lynx L22 mais également avec mes autres interfaces ... quelle a été la solution svp ?

Merci
Fred


A priori, si ma mémoire est bonne un problème de boucle de masse.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Nov 2009 10:44

Ouaip j'ai pensé à la boucle de masse mais le sifflement vient chez moi de l'alimentation de l'ordi que je lis en ASIO uniquement (ça ne siffle pas en Kernel Streaming ni en Direct Sound) et ça le fait en USB, en coax et même sur les sorties analogiques de la carte Lynx :(

Donc je disais, même relié à rien (PC tout seul), on entend ce sifflement en lecture ASIO ! J'ai essayé de changer de carte mère (ce qui a atténué le sifflement, et j'ai également essayé de changer d'alim sans meilleur résultat)

Bon ce sifflement est vraiment très léger (audible uniquement que dans le silence absolu) mais j'aurai bien aimé comprendre le pourquoi du comment :roll: :wink:
Fred de Nantes
 
Messages: 658
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message