il s'agit d'un problème de masse lié souvent à l'antenne si ton installation est reliée à une antenne (souvent le tuner). Il exiqte un composant 'ground breaker' qui élimine le problème.
Sinon essaie déjà de passer par une prise sans terre pour l'alim de l'ordi.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, fabl1 et 61 invités
Les Lecteurs CD & SACD
DAC: CR AQvox vs Stello vs Lavry = Lavry vainqueur! (pr moi)
- alainTH
- Inscription Forum: 22 Mar 2007 19:26
J'avais eu ce souci de sifflement, uniquement en USB. Jamais résolu.
En coax pas de souci.
En coax pas de souci.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Post intéressant. Long à lire, cependant. Mais j'y suis arrivé. Des retours sur le Lavry D11 ? Hormis ses fonctionnalités spécifiques, qu'apporte-t-il pour la partie décodage pur ?
- FrenchDude
- Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
c'est a dire?
- astrorock
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
alainTH a écrit:il s'agit d'un problème de masse lié souvent à l'antenne si ton installation est reliée à une antenne (souvent le tuner). Il exiqte un composant 'ground breaker' qui élimine le problème.
Sinon essaie déjà de passer par une prise sans terre pour l'alim de l'ordi.
Sauf que le bouclage de masse ne provoque pas un sifflement mais une ronflette.
Deux moyens pour la supprimer : intercaler entre la prise antenne et celle du tuner satellite : un stop courant...
En numérique préférer les sorties optiques qui offrent une isolation galvanique parfaite...
Et préférer bien sûr les dacs qui ont une isolation galvanique intégrée pour les entrées Spdif coax, AES ou USB... ça évite bien des déboires !
Un conseil pour ceux qui ont un décodeur avec leur box ou avec une antenne parabolique directement relié à la télévision : toujours mettre le volume des décodeurs à fond et régler le volume des téléviseurs... la ronflette s'évanouit dans 9 cas sur 10...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Mon problème de sifflement qui n'a jamais été résolu est apparu également sur d'autres DAC différents et d'autres PC, à chaque fois en USB.
Incompréhensible et très étrange.
Ca variait en fonction du cables de module (analogique). Certains étaient beaucoup plus sensibles à ce sifflement que d'autres. Truc de fou!
Du coup, je suis resté en coax et le resterait toujours.
Bon, d'un autre coté, ça marche aussi bien en coax, mieux même.
Incompréhensible et très étrange.

Ca variait en fonction du cables de module (analogique). Certains étaient beaucoup plus sensibles à ce sifflement que d'autres. Truc de fou!
Du coup, je suis resté en coax et le resterait toujours.
Bon, d'un autre coté, ça marche aussi bien en coax, mieux même.

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|