Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: porcupine eric et 167 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC: Esoteric D-05 vs Reimyo DAP 999

Message » 29 Déc 2008 1:33

Bonjour,

J'en appelle à vos expériences: j'ai la possibilité d'acquérir neufs et pour le même prix (<5000€) un DAC D-05 de chez Esoteric et un Reimyo DAP 999.
Assez difficile de trouver des CR de ces jouets, pas simple de les trouver en écoute non plus. J'aurais une tendance à favoriser le D-05 car conception plus récente, étage analogique très soigné, double AES/EBU, clock, etc... Bref , il remplit mon cahier des charges sur le papier. Mais le peu que j'ai pu trouver sur le Reimyo est extremement positif.

Alors vos expériences sont les bienvenues. Et pendant qu'on y est, si vous avez d'autres références dans cet ordre de prix (il y a déjà plétor de threads sur les DAC 500€-1500€ quelques bricoles sur des choses à 8K-12K€, mais au milieu...)

Ah oui, j'oubliais: il est fort possible que le prix ne soit pas une bonne base de hiérarchie ou un gage de qualité, mais je souhaite juste comparer des DAC qui se positionnent en concurrence sur ce segment là :wink:

Merci d'avance :)
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 29 Déc 2008 10:30

L' Esoteric est plutot bon, bonne transparence, détails, articulation du grave etc... par contre il a un équilibre légèrement "loudness" : léger boost du grave et de l' aigu, du coup ca manque un peu de présence, de naturel.
Je ne connais pas ce Remyo mais j' ai écouté l' ancien DAC de chez eux par contre et la platine intégrée : bons timbres, naturel... au rayon des défauts il est un peu mat, ca manque un peu de vie, de détails.
Il y a surement d' autres prétendants plus interessants dans cette gamme de prix.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 29 Déc 2008 15:52

Mamiya a écrit:L' Esoteric est plutot bon, bonne transparence, détails, articulation du grave etc... par contre il a un équilibre légèrement "loudness" : léger boost du grave et de l' aigu, du coup ca manque un peu de présence, de naturel.
Je ne connais pas ce Remyo mais j' ai écouté l' ancien DAC de chez eux par contre et la platine intégrée : bons timbres, naturel... au rayon des défauts il est un peu mat, ca manque un peu de vie, de détails.


Merci pour ce retour ! J'avoue ètre agréablement surpris:quelqu'un connais les 2 !

Mamiya a écrit:Il y a surement d' autres prétendants plus interessants dans cette gamme de prix.


Intéressant... Des références ?

Merci!
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 29 Déc 2008 16:20

Mamiya a écrit:L' Esoteric est plutot bon, bonne transparence, détails, articulation du grave etc... par contre il a un équilibre légèrement "loudness" : léger boost du grave et de l' aigu, du coup ca manque un peu de présence, de naturel.
Je ne connais pas ce Remyo mais j' ai écouté l' ancien DAC de chez eux par contre et la platine intégrée : bons timbres, naturel... au rayon des défauts il est un peu mat, ca manque un peu de vie, de détails.
Il y a surement d' autres prétendants plus interessants dans cette gamme de prix.


J'aime beaucoup l'Esoteric aussi. Je l'ai trouvé excellent et je n'ai pas remarqué son côté "loudness". Mais dans cette gamme, j'ai beaucoup apprécié et préféré le MSB (beau naturel et quelle transparence, ça fourmille de détails !) et aussi le Nagra (plus cher, je crois).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 31 Déc 2008 0:30

Je possède un Reimyo DAP-777, il a un côté très "analogique" (dans le bon sens du terme). Une bande passante subjective importante.
Les comparaisons, quel transport? quel cable digital? quel cable secteur?
filayp
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2008 12:14

FDRT a écrit:[j'ai beaucoup apprécié et préféré le MSB (beau naturel et quelle transparence, ça fourmille de détails !) et aussi le Nagra (plus cher, je crois).


Le MSB... Pourrais-tu m'endire plus? Références tout ça...
Sinon on me parle aussi de
Orpheus
Metronome technologie
Klinger Favre

J'imagine qu'on peut ajouter Emmlab, Wadia, ... et Nagra

Si je comprends vos commentaires, le D-05 est bon mais à chaque fois (-èon trouve qu'il y a mieux... Reimyo a toujours aussi bonne réputation mais...

Quand aux condiions de comparaisons, il est évident que c'est imparfait et le sera toujours mais les retours d'expériences et avis sont néanmoins très utiles
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 31 Déc 2008 16:20

filayp a écrit:Je possède un Reimyo DAP-777, il a un côté très "analogique" (dans le bon sens du terme). Une bande passante subjective importante.
Les comparaisons, quel transport? quel cable digital? quel cable secteur?


J'allais poser les mêmes questions.

Le mot "loudness" est un peu fort, mais ... on retrouve une caractéristique commune aux électroniques Japonaises, un côté "rond" et "doux" qui s'apparente à une forme de restitution "analogique" dans le bon sens du terme ou du moins on est à l'opposé de ce qui se fait chez Théta ou MSB ou Wadia ou Audiomat, dont la sonorité se rapproche plus du numérique en privilégiant les détails.
Ceci est dû essentiellement à la topologie des circuits, l'utilisation de ferrites un peu partout et des châssis très bien isolés et inertes.

Cela dit, le câblage en général, le support tablette, la qualité du courant électrique, le match avec le drive et le reste du système sont autant d'inconnues qu'il est nécessaire de réaliser des écoutes avant l'achat.

J'ai personnellement opté pour un lecteur très haut de gamme intégré, afin de m'affranchir d'un maximum de contraintes extérieures.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message