Bonjour,
je possede un dac dactablette 2 de chez icos, j'en suis tres satisfait, mais il ne possede qu'une seul entrer,alors qu'il m'en faudrai 5...
drive cec
pc
plasma (optique)
lecteur bluray
lecteur dvd
question, par quoi puis je le remplacer sans perde en qualité?
autre solution, le conserver pour le drive et acheter un deuxieme converto a coté?
si vous avez une solution, n'hesiter pas!
que vaut ma dactablette par rapport au drive "pro" style larvy DA11, rossetta?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ornicar, papi, tix et 37 invités
Les Lecteurs CD & SACD
tu achetes 5 Dactablette et basta !!!!
pourquoi se prendre la tete comme ça !!!

La configuration dans mon profil
EGGLESTONWORKS FONTAINE MK1 /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
-
bernardi - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Pour le lecteur Bluray et le dvd, un simple dac ne suffit pas... faudra un ampli A/V, non ?
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Themisto a écrit:Pour le lecteur Bluray et le dvd, un simple dac ne suffit pas... faudra un ampli A/V, non ?
en faite, avant d'avoir le drive cec, j'utiliser mon pioneer 868 avi en drive avec la sorie digital regler en pcm.
ca marcher deja plutot bien!
le drive cec a apporter une nette amelioration a l'ecoute des cd, mais j'ai par contre pas mal perdu sur les dvd en utilisant le dac interne du 868 avi.
c'est la raison pour laquel je souhaite repasser par un dac pour la lecture de mes dvd, et que je pense que faire passer les bluray et la tnt par un convertisseur de qualité peut etre un plus non negligable.
la grande question, c'est par quoi remplacer ma dactablette pour ne pas perde en qualité sur les cd (pourquoi pas gagner en qualité...) et pouvoir profité du dac avec mes autres sources, notament le pc qui remplace petit a petit mon drive...
- wilrs
- Inscription Forum: 05 Oct 2008 14:24
J'ai écouté un Beresford Caiman, récemment. Plus que bien. CR ici -> viewtopic.php?f=1034&t=29922568
Il a 4 entrées numériques, dont une USB et accepte le 24/96.
Il existent d'autres dacs, aussi bien, à la même gamme de prix (chinois pour la plupart).
Tu verras ce qu'il faut faire avec l'Icos après.
Il a 4 entrées numériques, dont une USB et accepte le 24/96.
Il existent d'autres dacs, aussi bien, à la même gamme de prix (chinois pour la plupart).
Tu verras ce qu'il faut faire avec l'Icos après.
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
bernardi a écrit:tu achetes 5 Dactablette et basta !!!!![]()
Pour ça, il faut avoir un meuble très très costaud !
- niouborn
- Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Bonjour,
La solution : un DAC-A d'Icos qui intègre la dernière version des convertisseurs de la marque et qui comporte 4 entrées (soit 3 coax + 1 optique, soit 2 coax + 1 optique + 1 USB).
En plus, son prix reste très raisonnable...
Guillaume
La solution : un DAC-A d'Icos qui intègre la dernière version des convertisseurs de la marque et qui comporte 4 entrées (soit 3 coax + 1 optique, soit 2 coax + 1 optique + 1 USB).
En plus, son prix reste très raisonnable...
Guillaume
- ggay
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
et par rapport a la dactablette, ne vais je pas trop perde en qualité?
- wilrs
wilrs a écrit:et par rapport a la dactablette, ne vais je pas trop perde en qualité?
Avec le DAC-A ? J'en doute fort.
-
Themisto - Membre HCFR
le dac A serai meuilleur que la dactablette 

- wilrs
wilrs a écrit:le dac A serai meuilleur que la dactablette
Tu peux demander une écoute comparative avant achat, si tu veux.

(je te le conseille vivement, d'ailleurs)
-
Themisto - Membre HCFR
wilrs a écrit:et par rapport a la dactablette, ne vais je pas trop perde en qualité?
Up!
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Bonjour,
Objectivement, on gagne sur beaucoup de critères : rapidité, ouverture, précision, aération, focalisation des interprètes... La seule chose qu'a la Dactablette , c'est un peu plus de matière, une écoute un peu plus "charnelle" mais aussi globalement plus "floue". En tout cas, j'ai remplacé ma Dactablette par un Dac-A sans la moindre frustration.
Effectivement, comme toujours, il faut écouter pour se faire sa propre opinion...
Guillaume
Objectivement, on gagne sur beaucoup de critères : rapidité, ouverture, précision, aération, focalisation des interprètes... La seule chose qu'a la Dactablette , c'est un peu plus de matière, une écoute un peu plus "charnelle" mais aussi globalement plus "floue". En tout cas, j'ai remplacé ma Dactablette par un Dac-A sans la moindre frustration.
Effectivement, comme toujours, il faut écouter pour se faire sa propre opinion...
Guillaume
- ggay
- Pro-Commercant
Yijing homme de mauvais goût ! 

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Meuh non, il en faut pour tout le monde... et puis vous n'étiez pas concentré, lors de la comparaison...
En revanche, il est peu probable que quelqu'un ayant aimé la Dactablette, n'aime pas le Dac-A.
Guillaume

En revanche, il est peu probable que quelqu'un ayant aimé la Dactablette, n'aime pas le Dac-A.
Guillaume
- ggay
- Pro-Commercant
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|