Hello,
oui, j'encode mes CDs en flac. J'ai également acheté quelques fichiers encodés en flac sur le site de Linn Records, issus de bandes master.
Le processus est long car il faut tagger soigneusement et j'ai plus de 600 CDs, mais je ne suis pas aux pièces.
Je suis curieux de voir ce que cela donnera une fois que j'aurai monté ce PC.
Le son du Micromega était naturel, aéré, ample, avec des graves profonds, mais j'avoue qu'en fait, je ne ressentais de réel plaisir à l'écouter que depuis que j'avais acquis la Dactablette. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter d'autres drives depuis.
Christophe
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, Vynz100 et 73 invités
Les Lecteurs CD & SACD
DAC dactablette ICOS
- rando2
- Inscription Forum: 17 Juin 2009 13:01
Rebonjour,
Si je puis me permettre, attention aussi au logiciel utilisé pour l'encodage en FLAC. Tous ne donnent pas les mêmes résultats et quitte à faire cette opération (fastidieuse) autant le faire le mieux possible pour ne pas avoir à y revenir. Les tags peuvent aussi être renseignés automatiquement de façon assez complète et avec peu de corrections. Pour ces raisons, j'aime bien l'outil dbPowerAmp qui intègre AccurateRip, qui encode en multi-process (donc, plus rapide) et qui permet d'accéder à la bibliothèque de tags de AMG qui est la plus complète disponible actuellement.
Pour revenir au Drive, j'utilise alternativement de la musique dématérialisée et un drive CEC TL2 sur le même convertisseur et, si les qualités de l'un et de l'autre sont différentes, je ne ressens pas de frustration à écouter la musique sur le NAS...
Guillaume
Si je puis me permettre, attention aussi au logiciel utilisé pour l'encodage en FLAC. Tous ne donnent pas les mêmes résultats et quitte à faire cette opération (fastidieuse) autant le faire le mieux possible pour ne pas avoir à y revenir. Les tags peuvent aussi être renseignés automatiquement de façon assez complète et avec peu de corrections. Pour ces raisons, j'aime bien l'outil dbPowerAmp qui intègre AccurateRip, qui encode en multi-process (donc, plus rapide) et qui permet d'accéder à la bibliothèque de tags de AMG qui est la plus complète disponible actuellement.
Pour revenir au Drive, j'utilise alternativement de la musique dématérialisée et un drive CEC TL2 sur le même convertisseur et, si les qualités de l'un et de l'autre sont différentes, je ne ressens pas de frustration à écouter la musique sur le NAS...
Guillaume
- ggay
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
c'est le rip qui peut avoir un problème pas l'encodage (c'est surement possible mais bon), même si en pratique, il est rare d'avoir un problème lors de ce rip.
- Ingmar
- Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
Ingmar a écrit:c'est le rip qui peut avoir un problème pas l'encodage (c'est surement possible mais bon), même si en pratique, il est rare d'avoir un problème lors de ce rip.
Oui, c'est exact (c'est qu'il faut faire attention à ce qu'on dit ). J'utilisais "encodage" pour parler de l'opération globale lecture-encodage. Toutefois, avec AccurateRip, l'on s'aperçoit que 10 à 15% des CD ne sont pas "rippés" correctement à la première lecture, notamment lorsqu'il s'agit de copies de CD ou ce taux avoisine les 100%. D'où l'intérêt de ce système qui permet de savoir exactement où l'on en est et si les procédures de correction ont fonctionné.
Guillaume
- ggay
- Pro-Commercant
wilrs a écrit:des news sur la nouvelle dactablete?
Ca chauffe mais elle n'est pas encore prête, à ma connaissance. Il faut dire que Denis viens d'enchaîner 3 salons de suite donc, avec ce qu'il doit produire par ailleurs, cela n'a pas facilité la finalisation de la bestiole...
Guillaume
- ggay
- Pro-Commercant
Hello
J'utilise Exact Audio Copy pour ripper/encoder mes CDs et mp3tag pour les tagger. Lorsqu'il s'agit de musique de variété, c'est vrai que les champs sont déjà bien renseignés, mais en musique classique, c'est tout le contraire et 99% des pistes sont renseignées en anglais. Je n'ai pas de problème avec l'anglais, mais je préfère quand même renseigner tous les champs en français. Symphony Nr 11 in E Flat Major, c'est moins bien que symphonie n°11 en mi bémol majeur
Mais je m'éloigne du sujet de la Dactablette....
Si la nouvelle Dactablette possède les qualités d'écoute des anciennes Dactablette et du DAC A réunies, ce sera une vraie bête de course !
Dommage qu'aucun revendeur ne propose de l'Icos près de chez moi (Mulhouse). C'est un comble car j'habite en Alsace et qu'Icos est une société située en Alsace !
Je ne pourrai donc pas aller l'écouter
Quel couple ampli/enceintes utilisez-vous en accord avec votre Dactablette ? Je possède moi-même un ancien Naim Nait 2. Il manque un peu de pêche, mais la mélodie et le naturel sont présents. Dans tous les cas, mon prochain "upgrade" hifi se fera au niveau de l'ampli. Côté enceintes, j'ai acheté l'an dernier un paire de ProAc Response D Two.
Christophe
J'utilise Exact Audio Copy pour ripper/encoder mes CDs et mp3tag pour les tagger. Lorsqu'il s'agit de musique de variété, c'est vrai que les champs sont déjà bien renseignés, mais en musique classique, c'est tout le contraire et 99% des pistes sont renseignées en anglais. Je n'ai pas de problème avec l'anglais, mais je préfère quand même renseigner tous les champs en français. Symphony Nr 11 in E Flat Major, c'est moins bien que symphonie n°11 en mi bémol majeur
Mais je m'éloigne du sujet de la Dactablette....
Si la nouvelle Dactablette possède les qualités d'écoute des anciennes Dactablette et du DAC A réunies, ce sera une vraie bête de course !
Dommage qu'aucun revendeur ne propose de l'Icos près de chez moi (Mulhouse). C'est un comble car j'habite en Alsace et qu'Icos est une société située en Alsace !
Je ne pourrai donc pas aller l'écouter
Quel couple ampli/enceintes utilisez-vous en accord avec votre Dactablette ? Je possède moi-même un ancien Naim Nait 2. Il manque un peu de pêche, mais la mélodie et le naturel sont présents. Dans tous les cas, mon prochain "upgrade" hifi se fera au niveau de l'ampli. Côté enceintes, j'ai acheté l'an dernier un paire de ProAc Response D Two.
Christophe
- rando2
Bonjour, je me suis laissé dire que le Rega Elicit 2 fonctionne très bien avec les D2.
D'autres personnes préconiseront un ampli à tubes (Unison Research, Leben) ou bien un totor classe A (Sugden).
Quelques éléments dans ce topic (mais il faut bien chercher) :
viewtopic.php?f=1031&t=29871978
D'autres personnes préconiseront un ampli à tubes (Unison Research, Leben) ou bien un totor classe A (Sugden).
Quelques éléments dans ce topic (mais il faut bien chercher) :
viewtopic.php?f=1031&t=29871978
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Rebonjour,
C'est l'un des avantages de dbPoweramp et de sa bibliothèque de tags AMG : les tags sont beaucoup plus complets et nécessitent peu de re-saisie (même s'ils sont essentiellement en anglais).
Pour ce qui est de la Dactablette 4, à ce niveau de produits, il est envisageable de faire quelques kilomètres pour écouter et ainsi, vérifier par l'écoute que le produit vous plait... Même si ce n'est pas drôle, je vous l'accorde.
Moi, j'aime bien le tube avec les Proac Mais il faut écouter pour se faire sa propre idée...
Guillaume
C'est l'un des avantages de dbPoweramp et de sa bibliothèque de tags AMG : les tags sont beaucoup plus complets et nécessitent peu de re-saisie (même s'ils sont essentiellement en anglais).
Pour ce qui est de la Dactablette 4, à ce niveau de produits, il est envisageable de faire quelques kilomètres pour écouter et ainsi, vérifier par l'écoute que le produit vous plait... Même si ce n'est pas drôle, je vous l'accorde.
Moi, j'aime bien le tube avec les Proac Mais il faut écouter pour se faire sa propre idée...
Guillaume
- ggay
- Pro-Commercant
Bonjour,
Je "Réveille" ce sujet car je viens d'avoir des nouvelles à propos de la Dactablette 4.
M. Hausherr m'a fait savoir qu'une mise à jour depuis une dactablette 2 est possible en remplaçant le module électronique complet.
La Dactablette 4 permettra de lire des fichiers dématérialisés au format 24/192. A savoir qu'avec la Dactablette 2, je pouvais lire les fichiers jusqu'au format 24/96 sans problème.
J'ai un netbook relié à une Dactablette 2 par un petit appreil connecté en USB (M2Tech Hiface) avec sortie RCA.
Christophe
Je "Réveille" ce sujet car je viens d'avoir des nouvelles à propos de la Dactablette 4.
M. Hausherr m'a fait savoir qu'une mise à jour depuis une dactablette 2 est possible en remplaçant le module électronique complet.
La Dactablette 4 permettra de lire des fichiers dématérialisés au format 24/192. A savoir qu'avec la Dactablette 2, je pouvais lire les fichiers jusqu'au format 24/96 sans problème.
J'ai un netbook relié à une Dactablette 2 par un petit appreil connecté en USB (M2Tech Hiface) avec sortie RCA.
Christophe
- rando2
et à toutes fins utiles, pour les habitants du quart nord-est de notre beau pays, le magasin STUDIO 23 à Strasbourg est maintenant dépositaire de le marque ICOS (en écoute : fado init, 260 init, fado Elsberg, 2120), donc pour écouter une Dactablette 4, ça doit pouvoir s'organiser...
- chabada67
- Inscription Forum: 19 Mar 2008 20:03
Et bientôt un 270 avec entrée usb
- Paull
Je vois que nous avons une config. assez proche (j'ai déjà les D18 et je vais rentrer un Fado et un 2120), pourrais-je te demander sur quelles câbles ton choix s'est arrêté?
- chabada67
C à moi que tu parles?
Dsl, je n entends pas de différence entre les câbles.
Je reste cependant ouvert, et je testerais avec plaisir un ensemble modul + hp conseillé par arnaud12. Même si je demeure perplexe.
Pour répondre à ta question, un modul réal câble 150cm acheté à la FNAC 95€ et des audioquest hp cu&ag @130€ qui m ont servi d' item de négociation lors de l achat de mes Dynaudio 52SE
Dsl, je n entends pas de différence entre les câbles.
Je reste cependant ouvert, et je testerais avec plaisir un ensemble modul + hp conseillé par arnaud12. Même si je demeure perplexe.
Pour répondre à ta question, un modul réal câble 150cm acheté à la FNAC 95€ et des audioquest hp cu&ag @130€ qui m ont servi d' item de négociation lors de l achat de mes Dynaudio 52SE
- Paull
merci (oui, c'est bien à toi que je parle... )
je retiens tout ça!
prêt de chez moi, je vais pouvoir tester du full mpc, je te tiendrai au courant si tu veux...
je retiens tout ça!
prêt de chez moi, je vais pouvoir tester du full mpc, je te tiendrai au courant si tu veux...
- chabada67
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|