J'ai édité mon post : en effet, j'ai oublié de citer le Lavry que je connais pour l'avoir écouté chez moi et Misterben...
Tout comme le Aqvox écouté sur le Drive CEC de Jmur75 versus mon lecteur CDI...
|
74 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Les Lecteurs CD & SACD
yijing a écrit:Une question m'interpelle néanmoins : pourquoi se vend il encore des intégrés ?
Parce qu'il existe de bons intégrés .
Parce que "il y en a" qui privilégient la simplicité.
Parce que , avoir des cds et les mettre dans une trappe ou un tiroir , ...c'est bien .
Parce que ....
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
yijing a écrit:J'ai édité mon post : en effet, j'ai oublié de citer le Lavry que je connais pour l'avoir écouté chez moi et Misterben...
Tout comme le Benchmark écouté sur le Drive CEC de Jmur75 versus mon lecteur CDI...
Dsl j'ai un AQVOX
-
Jmur75 - Messages: 1158
- Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Et n'oubliez pas PS Audio et North Star Design côté convertisseur (le mec qui insiste)
La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Paull a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29891203
[DAC: CR AQvox vs Stello vs Lavry = Lavry vainqueur! (pr moi)]
A noter : ce quote!
- Code: Tout sélectionner
de JG Naum
Paull a écrit:Quelle configuration a apporté le plus de plaisir à votre cerveau, vous a fait ne plus vous poser de questions sur les différents registres?
Je sais, question difficile, car vous étiez plus focalisés sur le benchmarking de DAC que sur le plaisir de l'écoute, je présume.
Pour moi le truc le mieux d un point de vue 'musical' c etait le lecteur CD de Fafa sur le prem morceau ... Mais faut pas le dire :P :mdr: ...
Et c est moi qui a doit ca ... Bon ca merite explications :
Je pense que j etais un des seuls a penser ca lors de l ecoute. Pour donner une image, il s agissait de choisir entre une foret noire de 2m de haut avec chantilly maison et un macaron haute couture 'chevre-angelique' du 'Pain de Sucre' delicieux d ailleurs ... Malheureusement, je pense etre plus gourmand que fin gourmet ...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Je pense que j etais un des seuls a penser ca lors de l ecoute
Pas sûr...
FDRT a écrit:JG Naum a écrit:Paull a écrit:Quelle configuration a apporté le plus de plaisir à votre cerveau, vous a fait ne plus vous poser de questions sur les différents registres?
Je sais, question difficile, car vous étiez plus focalisés sur le benchmarking de DAC que sur le plaisir de l'écoute, je présume.
Pour moi le truc le mieux d un point de vue 'musical' c etait le lecteur CD de Fafa sur le prem morceau ... Mais faut pas le dire ...
C'est vrai qu'il fonctionnait trés bien son lecteur !
Ce sont bien sûr des quote hors contexte, apportés dans le seul but de faire sourire. Aucun des protagonistes n'a échangé la platine de fafa contre son propre DAC.
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
C'est que vous n'étiez pas assez nombreux... ou que fafa avait un 45 dans la main ?Paull a écrit:Ce sont bien sûr des quote hors contexte, apportés dans le seul but de faire sourire. Aucun des protagonistes n'a échangé la platine de fafa contre son propre DAC.
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
Non, c'est pas tout à fait faux !
JG a préféré la platoche et je peux le comprendre. Pour ma part, si l'on se laisse inspiré exclusivement par le côté "foot-taping", je classerais ce que l'on a écouté de la manière suivante:
1. Zhaolu
2. Helios
3. AQVox
4. Lavry
Car c'est la Zhaolu qui apporte la meilleure clarté et dynamique.
Mais si l'on se place d'un point de plus audiophile et prenant en considération mes goûts plus orientés vers la richesse des timbres, l'image et la définition. Je classerais de la manière suivante:
1. AQVox
2. Zhaolu
2. Helios
4. Lavry
Je n'aime pas trop le grave un peu trop envahisant de l'Hélios. En revanche, elle possède une richesse dans les timbres que n'a pas la Zhaolu. La Zhaolu a pour elle un trés bon équilibre général et une clarté que n'a pas l'Hélios. L'AQVox est une sorte de mixte des 2: Richesse des timbres et un petit côté "darkside" (mais moins que l'Hélios) qui apporte beaucoup de présence aux voix.
Finalement, je n'ai pas trop apprécié la Lavry.
Cordialement
FDRT
JG a préféré la platoche et je peux le comprendre. Pour ma part, si l'on se laisse inspiré exclusivement par le côté "foot-taping", je classerais ce que l'on a écouté de la manière suivante:
1. Zhaolu
2. Helios
3. AQVox
4. Lavry
Car c'est la Zhaolu qui apporte la meilleure clarté et dynamique.
Mais si l'on se place d'un point de plus audiophile et prenant en considération mes goûts plus orientés vers la richesse des timbres, l'image et la définition. Je classerais de la manière suivante:
1. AQVox
2. Zhaolu
2. Helios
4. Lavry
Je n'aime pas trop le grave un peu trop envahisant de l'Hélios. En revanche, elle possède une richesse dans les timbres que n'a pas la Zhaolu. La Zhaolu a pour elle un trés bon équilibre général et une clarté que n'a pas l'Hélios. L'AQVox est une sorte de mixte des 2: Richesse des timbres et un petit côté "darkside" (mais moins que l'Hélios) qui apporte beaucoup de présence aux voix.
Finalement, je n'ai pas trop apprécié la Lavry.
Cordialement
FDRT
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Dan Lavry est un excellent théoricien du monde digital (moi, je le considère comme une sommité, un personnage vraiment à part), mais il est trop tourné vers une restitution studio, objective à outrance. J'apprécie moyennement, également.FDRT a écrit:Finalement, je n'ai pas trop apprécié la Lavry.
-
Themisto - Membre HCFR
Themisto a écrit:Dan Lavry est un excellent théoricien du monde digital (moi, je le considère comme une sommité, un personnage vraiment à part), mais il est trop tourné vers une restitution studio, objective à outrance. J'apprécie moyennement, également.FDRT a écrit:Finalement, je n'ai pas trop apprécié la Lavry.
Au moins, ce DAC LAVRY DA10 a ses detracteurs (FDRT, Themisto entre autres) et ses admirateurs qui ont ouvert leurs porte-monnaie et l'ont achete (Misterben, Sleboz, et moi). C'est amusant comme contrastes. Chacun voit 'midi a sa porte' comme on dit.
Pour ceux qui cherchent un DAC externe, il faudra donc ecouter le DA10 pour se faire un avis personnel et pas lie aux differents Forums. Oui, il sonne 'Pro/style mastering': c'est sa vocation 1ere, non ?
Bonnes ecoutes. Moi, j'vais me faire son "grand frere" a la maison pour quelques heures mi-Nov.; le DA2002
- laurenta
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
On est 100% d'accord, il faut dans la mesure du possible écouter pour se décider !!! C'est un produit très réussi, pour sa finalité et son rapport qualité/prix. Aucun doute.laurenta a écrit:il faudra donc ecouter le DA10 pour se faire un avis personnel et pas lie aux differents Forums. Oui, il sonne 'Pro/style mastering': c'est sa vocation 1ere, non ?
Je ne suis pas à proprement parler un "détraqueur", simplement qu'il ne me convient pas pour une utilisation chez moi. La nuance est mince, je sais, mais je n'arrive pas à l'exprimer différemment.
Produit excellent, tout comme son concepteur par ailleurs, je répète.
Et j'attends avec impatience le CR du 2002, si tu veux bien. Veinard.
-
Themisto - Membre HCFR
Themisto a écrit:On est 100% d'accord, il faut dans la mesure du possible écouter pour se décider !!! C'est un produit très réussi, pour sa finalité et son rapport qualité/prix. Aucun doute.laurenta a écrit:il faudra donc ecouter le DA10 pour se faire un avis personnel et pas lie aux differents Forums. Oui, il sonne 'Pro/style mastering': c'est sa vocation 1ere, non ?
Je ne suis pas à proprement parler un "détraqueur", simplement qu'il ne me convient pas pour une utilisation chez moi. La nuance est mince, je sais, mais je n'arrive pas à l'exprimer différemment.
Produit excellent, tout comme son concepteur par ailleurs, je répète.
Et j'attends avec impatience le CR du 2002, si tu veux bien. Veinard.
+1 !
- FDRT
laurenta a écrit:Themisto a écrit:Dan Lavry est un excellent théoricien du monde digital (moi, je le considère comme une sommité, un personnage vraiment à part), mais il est trop tourné vers une restitution studio, objective à outrance. J'apprécie moyennement, également.FDRT a écrit:Finalement, je n'ai pas trop apprécié la Lavry.
Au moins, ce DAC LAVRY DA10 a ses detracteurs (FDRT, Themisto entre autres) et ses admirateurs qui ont ouvert leurs porte-monnaie et l'ont achete (Misterben, Sleboz, et moi). C'est amusant comme contrastes. Chacun voit 'midi a sa porte' comme on dit.
Pour ceux qui cherchent un DAC externe, il faudra donc ecouter le DA10 pour se faire un avis personnel et pas lie aux differents Forums. Oui, il sonne 'Pro/style mastering': c'est sa vocation 1ere, non ?
Tout comme l'AQVox d'ailleurs ! D'ailleurs, je trouve le Lavry globalement plus proche du Zhaolu que de l'AQVox. Le Zhaolu n'a pourtant pas de prétention pro particulière. De plus, le Lavry m'a fait penser à une écoute similaire à Linn ou par certains côté à 3DLab. Pour avoir écouté des enregistrements directement au casque sur du matos Fostex ou Tascam de studio, je trouve qu'avec le Lavry on s'éloigne pas mal côté timbre et équilibre général.
Il faut croire qu'il existe dans le monde pro autant de différence entre 2 appareils que dans le monde hifi !
Cordialement
FDRT
- FDRT
Salut à tous, t salut à toi yijing!
Bon je comptais faire un petit cr, mais finalement ce post semble être le bon endroit!
J'ai eu la même démarche que toi ces derniers temps. J'ai d'abord revendu il y a un an mon lecteur cd Primare pour utilise mon macbook comme source direct vers mon ampli. Ce n'était pas terrible mais n'ayant été que rarement chez moi cela ne me génait pas!!!!
Bref. Je me suis mis à rechercher maintenant la bonne solution pour moi. Pour la source tout a été dit Itunes est un excellent logiciel qui permet de ripper les cd sans traficoter les erreurs comme d'autres le font, il passe et repasse sur le cd jusqu'à avoir la totalité des infos. Après je me fatigue grandement du mp3 meme en 320kbps. L'apple lossless est un bon compromis, mais j'ai finalement acheté un DD externe de 550gigas pour 60 balles, et à ce prix là je peux avoir tous mes cds en wav.
Note que sous Itunes il n'y a pas de différences entre apple lossless et wav pour les titres, ou pochettes... Il trouve tout tout seul!!!!! Vive les macs
Maintenant la question du dac. Je n'ai pas eu le temps d'écouter les sus dits, mais c'était dans mon intension.
Mais j'ai pu écouter un metronome technologie... et je l'ai gardé! C'est cher, mais c'est très beau, très neutre, mais tellement naturel et fluide, bref quand ca me convient à 100% je ne vais pas chercher plus loin!
Il n'y a pas d'entrée USB, mais en fait j'avais acheté il y a quelques mois un petit dac trends, qui entre en USB et qui sort le signal numérique en aes ebu spdif et optique d'une part ou en minijack (sortie dac). D'après le cahier des charge l'avantage est que ce boitier agit comme une carte son externe donc exempt des pollutions du pc en sortant de l'usb puis en canalisant le signal sur une des sorties numériques voulues.
Bref. Maintenant j'ai envie d'aller beaucoup plus loin, et de revendre mon neodio (encore ) mais cette fois pour taper beaucoup plus haut, donc je mets des sous de coté et après on voit
A plus!
Bon je comptais faire un petit cr, mais finalement ce post semble être le bon endroit!
J'ai eu la même démarche que toi ces derniers temps. J'ai d'abord revendu il y a un an mon lecteur cd Primare pour utilise mon macbook comme source direct vers mon ampli. Ce n'était pas terrible mais n'ayant été que rarement chez moi cela ne me génait pas!!!!
Bref. Je me suis mis à rechercher maintenant la bonne solution pour moi. Pour la source tout a été dit Itunes est un excellent logiciel qui permet de ripper les cd sans traficoter les erreurs comme d'autres le font, il passe et repasse sur le cd jusqu'à avoir la totalité des infos. Après je me fatigue grandement du mp3 meme en 320kbps. L'apple lossless est un bon compromis, mais j'ai finalement acheté un DD externe de 550gigas pour 60 balles, et à ce prix là je peux avoir tous mes cds en wav.
Note que sous Itunes il n'y a pas de différences entre apple lossless et wav pour les titres, ou pochettes... Il trouve tout tout seul!!!!! Vive les macs
Maintenant la question du dac. Je n'ai pas eu le temps d'écouter les sus dits, mais c'était dans mon intension.
Mais j'ai pu écouter un metronome technologie... et je l'ai gardé! C'est cher, mais c'est très beau, très neutre, mais tellement naturel et fluide, bref quand ca me convient à 100% je ne vais pas chercher plus loin!
Il n'y a pas d'entrée USB, mais en fait j'avais acheté il y a quelques mois un petit dac trends, qui entre en USB et qui sort le signal numérique en aes ebu spdif et optique d'une part ou en minijack (sortie dac). D'après le cahier des charge l'avantage est que ce boitier agit comme une carte son externe donc exempt des pollutions du pc en sortant de l'usb puis en canalisant le signal sur une des sorties numériques voulues.
Bref. Maintenant j'ai envie d'aller beaucoup plus loin, et de revendre mon neodio (encore ) mais cette fois pour taper beaucoup plus haut, donc je mets des sous de coté et après on voit
A plus!
- Bastopole
- Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Bastopole a écrit:Salut à tous, t salut à toi yijing!
A plus!
J'ai suivi ça en effet !
Tu fonctionnes toujours avec tes DIVATECH CL 26 ?
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
|
74 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|