Bonjour. Dans l'intention de faire évoluer ma partie source, j'envisage l'achat d'un DAC pour coller à mon Apollo. Je voudrai un son plus dynamique, plus droit notament sans être montant. Atoll sort un DAC ce mois ci à 600 eur, idem pour Nu force. En attendant, avez vous des suggestions sur ce budget max (600eur) qui pourrait booster la Rega (qui est un bon drive au demeurant) ? Merci
Config : Apollo + PR200 Atoll mundorf + Ampli Roksan Kaspian et Apertura Thema.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ornicar et 38 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Si l'Apollo ne te va plus, je pense que 600€ + la revente de l'Apollo = une bonne solution 

- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Avec la chute de la livre sterling, l'apollo passe le mois prochain à moins de 800 eur neuf et le Saturn à 1400 euros. Donc moi qui l'ai payé 1000 eur, au mieux en occas je vais le lourder 500 euros. En ajoutant 600 eur je vais me retrouver avec un budget sur du neuf autour des 1100 eur ou en occas (Atoll CD200 ou Yamaha) Peut être pas un mauvais choix tu as raison mais ça ne me réjouis pas de perdre autant sur le Rega 

- bgimol01
- Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:59
Je te comprends, alors garde l'Apollo et refait la cagnotte

- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Revendre un Apollo 600 € quand on le trouve à 700 € en neuf cela ma parait difficile et plus difficile encore c'est de trouver un appareil pour remplacer le REGA Apollo. Si tu recherche un lecteur plus dynamique en apparence, le "Y" de YBA devrait convenir mais alors tu risques d'avoir une perte de fluidité et quelques duretés dans le haut du spectre sonore... C'est un choix assez cornélien à faire et surtout des mariages à réaliser entre les câbles, l'ampli et les enceintes.
Pour info l'Apollo ne me semble pas être un bon "drive". C'est un bon lecteur de CD. Je n'ai jamais entendu un Apollo bien fonctionner en drive. Le DAC interne fonctionne bien mieux que tous les DAC externes existant dans cette catégorie de prix.
Pour info l'Apollo ne me semble pas être un bon "drive". C'est un bon lecteur de CD. Je n'ai jamais entendu un Apollo bien fonctionner en drive. Le DAC interne fonctionne bien mieux que tous les DAC externes existant dans cette catégorie de prix.
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Dans sa catégorie de prix (lecteur cd intégré) je pense que l'on peut considérer que l'apollo est un bon drive non ? Mais tu as raison Baussart, son DAC n'est pas mauvais, il est même excellent, mais je crois que mes attentes évoluent. Cornélien c'est bien le mot
Je pense attendre un peu car je viens de changer toute mon amplification. Je vais bien voir ce que donne tout ces DAC qui sortent en vrac d'ici la fin de l'année (Atoll, Nuforce et même un Rega )

- bgimol01
- Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:59
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|