Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DCS Puccini

Message » 16 Déc 2008 19:02

non maheureusement pas à moins d'acheter le PC-1 de Jeff Rowland qui augmente encore la profondeur de scène et précise les contours des musiciens. Je le teste actuellement sur mon Capri et suis surpris.

ce qu'il faut faire c'est discuter le prix avec l'importateur en faisant remarquer qu'aux US c'est moins cher

sinon on trouve parfois aussi des occasions 220 volts sur Audiogon
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 16 Déc 2008 20:43

clab a écrit:non maheureusement pas à moins d'acheter le PC-1 de Jeff Rowland qui augmente encore la profondeur de scène et précise les contours des musiciens. Je le teste actuellement sur mon Capri et suis surpris.

ce qu'il faut faire c'est discuter le prix avec l'importateur en faisant remarquer qu'aux US c'est moins cher

sinon on trouve parfois aussi des occasions 220 volts sur Audiogon


Merci.
C'est vrai que les appareils en 220V que l'on trouve souvent au départ de Hong-Kong peuvent fonctionner en France mais ce n'est pas optimal car le réseau français c'est du 230V (en moyenne) 50 hz.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:19

clab a écrit:je connais que Nu Force qui est moins puissant ou B&O où l'on paie le design ...
quels sont les autres?

ce que j'apprécie aussi dans les produits de Jeff Rowland, c'est la qualité de finition:
-pas de plaques vissées, mais blocs d'aluminium massif "sculptés"
-pas de boutons ou potentiomètres branlants comme chez Audio Research ref 3 par ex ...

Les monos 501 prix US 6300 $ la paire


Je ne sais pas ce qu'il avait le Ref3 que tu as vu mais normalement les potentiomètres ne sont pas branlants :roll:

Sinon pour ta question:
Acoustic Reality (http://arhifi.com/shop/default.asp) par exemple:
EAR-1001 Ref: 1000W,US $1860 par bloc incluant la TVA
EAR-1002: 2x1000W, US $3159 incluant la TVA

Il y a aussi Rotel comme disait van.

On en a déjà discuté sur le forum mais le fait que Jeff-Rowland ne refait même pas l'alimentation du module pour moi limite l'intérêt de choisir cette implémentation du module par rapport à d'autres moins chères (ces modules existent avec et sans alimentation)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 17 Déc 2008 0:28

pour les amplis Jeff rowland il fonctionnent aussi bien en 110V que 220V,il y a juste un curseur a positionner a l'interieur :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 17 Déc 2008 1:33

clab a écrit: ou B&O où l'on paie le design ...


Sans vouloir tirer sur l'ambulance ... la belle boite que te fait Jeff Rowland autour d'un truc monté tel quel sans même revoir l'alim ... ça te fait payer cher un emballage non ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Déc 2008 1:47

Perso j'ai possedé le JR 102,et éssayé les blocs 201 et 501,j'ai egalement eu les blocs ear1001 et bien il ya bien une differnce.Il y a bien un son jeff rowland/aux autres ice power.
Plus de rondeur,la scene sonore est plus ample,peut etre un peu moins dynamique,mais c'est vraiement beau.Par contre lorsque j'ai éssayé les nuforce 9SEV2,amha cela met tous les
ice d'accord :o .
enorme dynamique,scene sonore fantastique,plus de fluiditée, tout quoi.Mais c'est vrai que j'ai bien aimé les JR,cela doit dependre du reste des maillons de la chaine ainsi que du style d'écoute
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 17 Déc 2008 2:06

Je ne sais pas ce qu'il avait le Ref3 que tu as vu mais normalement les potentiomètres ne sont pas branlants

malheureusement oui, sur 2 Ref3 ... j'étais plutôt surpris


la belle boite que te fait Jeff Rowland autour d'un truc monté tel quel sans même revoir l'alim ... ça te fait payer cher un emballage non

vu comme cela peut-être, mais le résultat sonore me convient parfaitement et cela revient moins cher que des monos ML ou Krell ...
il serait d'ailleurs intéressant de faire la comparaison avec la combi. J.R. PC-1 + 501
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 17 Déc 2008 2:11

clab a écrit:
vu comme cela peut-être, mais le résultat sonore me convient parfaitement et cela revient moins cher que des monos ML ou Krell ...
il serait d'ailleurs intéressant de faire la comparaison avec la combi. J.R. PC-1 + 501


S'il y a ce genre de comparo d'organisé je ne serais pas mécontent d'y assister :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Déc 2008 2:39

xav95 a écrit:Perso j'ai possedé le JR 102,et éssayé les blocs 201 et 501,j'ai egalement eu les blocs ear1001 et bien il ya bien une differnce.Il y a bien un son jeff rowland/aux autres ice power.
Plus de rondeur,la scene sonore est plus ample,peut etre un peu moins dynamique,mais c'est vraiement beau.Par contre lorsque j'ai éssayé les nuforce 9SEV2,amha cela met tous les
ice d'accord :o .
enorme dynamique,scene sonore fantastique,plus de fluiditée, tout quoi.Mais c'est vrai que j'ai bien aimé les JR,cela doit dependre du reste des maillons de la chaine ainsi que du style d'écoute


Comme j'ai déjà essayé les 9SEv2, tu m'économises d'essayer les autres... 8)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 17 Déc 2008 3:32

Nuforce Ref 9 V2SE
Power/Load 8 ohm 4 ohm 2 ohm
RMS Power 190W 300W 300W



Monos 501
Output Power:
Continuous RMS
@ 8 ohms - 500 watts
@ 4 ohms - 1000 watts
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 17 Déc 2008 9:45

laurenta a écrit:Cela va couter plus cher qu'une Patek Philippe ou Vacheron Constantin ce machin chez dCS :mdr: :wink:

Pour redevenir un plus serieux, cela n'est pas forcement si utile qu'on le pense. Ou alors cela voudrait indiquer que la clock interne du Puccini n'est pas au top! Ce qui pour un lecteur de cette gamme et ce tarif :oops:, serait bien un comble :evil:


N'oublie pas que le Puccini est le "bas de gamme" de chez dCS. Ils vont quand même pas refiler la clock du Scarlatti pour le prix du Puccini ... ce qui ne veut bien sûr pas dire que la clock n'est pas au top :-) d'ailleurs pas mal d'autres marques de ce prix proposent la clock en externe :-) c'est un "plus" :-) pour la modeste somme de ... 4900€. L'aluminium ça coûte cher aussi, hein! :-) :-)
arabella
 
Messages: 199
Inscription Forum: 29 Fév 2008 19:02
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2008 13:22

Il faudrait voir du coté de chez Lucid ou Antelope par exemple pour une horloge externe de qualité et à prix "pro" peut-être :wink: (je dis pas que j'y pense pas).

Pour ce qui est de Jeff Rowland et d'Ice Power je passe mon chemin (pour en avoir écouté justement)
et s'il faut de grosses puissances il y aussi Bel Canto je crois qui en fait à des prix qui restent acceptables, après l'écoute ... :idee:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Déc 2008 0:47

Pour ce qui est de Jeff Rowland et d'Ice Power je passe mon chemin (pour en avoir écouté justement)

un cr de cette expérience sur ce site?
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 18 Déc 2008 11:20

clab a écrit:Pour ce qui est de Jeff Rowland et d'Ice Power je passe mon chemin (pour en avoir écouté justement)

un cr de cette expérience sur ce site?


J'en avais vaguement parlé sur feu le post "non Jeff..."
écoute du préamp Concerto je crois sur des blocs monos 201(250 watts) et des Stradivari Hommage à partir d'une source Accuphase, c'est un ami qui a un Jeff Mod 10 et qui voulait écouter un préamp du même constructeur, c'est en fait le Synergy II qu'il cherchait mais il n'y avait que le Concerto de dispo ce jour là.
Il est reparti tellement dépité qu'il a renoncé à tout achat.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Déc 2008 15:51

les monos 201 avec les Strad de Sonus Faber, quelle drôle d'idée ... ? ...

je crois de plus en plus que pour atteindre un bon résultat, il faut savoir combiner les éléments

selon que je bois un Ch.Pavie 1990 sur un poisson de mer ou sur des pâtes aux bolets, je vais avoir une perception complètement différente du même vin, la 1ère combinaison étant bien entendu frustrante lorsqu'on connait ce vin

J'ai entendu les Silver Flame sur Audio Research, ref 3, ref 7 et les 2 monos ref ... cela ne fonctionnait pas (manque de corps dans le médium et de punch en général) ...
même chose avec les Magico V3 sur le top actuel de Krell, Evo 505, monos etc ... (détaillé, mais dur, sec voire âpre, sans aucun charme ni musicalité)
puis-je pour autant en tirer la conclusion que ou tel élément n'est pas à la hauteur ou tout simplement de mon goût? ... je ne crois pas, l'unique chose que je peux dire c'est que la combinaison XY ne me paraît pas convaincante
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message