Bonsoir à tous,
Je viens de dénicher ce lecteur CD à 21 euros sur la baie. Très content de posséder enfin un "vrai" lecteur CD, en faisant les test à la réception, je me suis aperçu que le bloc optique semble fatigué. J'ai retiré le capot pour procéder au nettoyage de la lentille. Cela n'a guère arranger les choses et les Cd sautent par moment, surtout les CD-R. Après repérage, j'ai aussi joué légèrement sur le potar situé sur le bloc optique sans trop de résultat.
Sachant que le bloc optique (KSS-213C) se trouve sur le net à environ 10-15 euros et qu'un réparateur local m'a dit que pour 80 euros il pouvait remplacer le bloc, est-ce que cette platine vaut cet investissement. Dois-je procéder moi-même au remplacement du bloc optique ?
Cette platine était assez haut de gamme à sa sortie (2004 ou 2005 je crois) par contre j'ignore combien elle coutait à l'époque et ce qu'elle vaut aujourd'hui. En tout cas, quand elle veut bien fonctionner correctement, il est vrai que je comprends mieux la différence entre un lecteur DVD et un lecteur CD.
Vos avis et conseils sont les bienvenus.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800 et 72 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Denon DCD-685
- pikouchou
- Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Ca y est, j'ai récupéré ma platine avec un bloc optique tout neuf. Finalement, je m'étais un peu emballer pour son remplacement et j'ai du me résigner à le faire changer par le réparateur hifi. Je m'en tire pour 70 euros je trouve que ca reste honnête sachant qu'il a facturé 70 minutes. Je pense que j'aurais bien galéré et peut être abîmé le bloc laser qui visiblement n'aime pas du tout l'électricité statique.
Je pense être tranquille pour quelques années et il ne me reste plus qu'à redécouvrir ma collection de CD, tout comme je suis en train de redécouvrir ma collection de DVD suite au changement d'ampli HC. Quand je vois le prix de certaines platines CD ici http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]?q=denon+dcd&ca=6_s&th=1&c=0&w=3&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu= et qui sont la plupart + anciennes que la mienne, je me fais du soucis pour les futurs acquéreurs. Bien content d'avoir obtenu la mienne à 21 euros.
Je pense être tranquille pour quelques années et il ne me reste plus qu'à redécouvrir ma collection de CD, tout comme je suis en train de redécouvrir ma collection de DVD suite au changement d'ampli HC. Quand je vois le prix de certaines platines CD ici http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]?q=denon+dcd&ca=6_s&th=1&c=0&w=3&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu= et qui sont la plupart + anciennes que la mienne, je me fais du soucis pour les futurs acquéreurs. Bien content d'avoir obtenu la mienne à 21 euros.
- pikouchou
J'ai reçu mes AOP LM4562 mais je ne peux pas les monter actuellement. Une fois la carte aaudio retiré de mon lecteur, je me suis aperçu que le suel AOP au format DIP était celui de la sortie casque (çà me fait une belle jambe). Les AOP pour la sortie RCA sont au dos de la carte et au format SOIC et je me vois mal faire de la soudure si fine avec mon pauvre fer à souder à 4 euros acheter pour le tweak de mes enceintes.
Du coup j'ai tout remonter tel quel. Que vais bien pouvoir faire des mes LM4562 ???
Du coup j'ai tout remonter tel quel. Que vais bien pouvoir faire des mes LM4562 ???
- pikouchou
pikouchou, regarde tes messages privés reçus, s'il te plizz
- zeheron
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 0:02
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|