Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vanvan61 et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Drive North Star

Message » 18 Fév 2007 16:01

Bonjour à tous,
j'ai acquis un drive NS 192 que je devrai recevoir après-demain (j'ai grand hâte !!!!! :oops: ). Pour débuter, je vais l'associer à ma platine Marantz 5001 toute simple par l'intermédiaire de la connexion SPDIF. J'aimerai lui donner du bon "miam-miam" et je me suis dit que le drive de la même marque pourrait être tout indiqué.
Quel retour ou échos avez-vous de celui-ci ? Que pensez du couple ?
Mon matos pour l'instant est enceinte style SF Cremona (l'intérieur, pas l'extérieur ! :mdr: ), un préampli UGS (Nelson PASS inside) et mon vieil HK AVR 7000 utilisé en bloc, sans doute remplacé par des modules UCD ou des AlephX, mon choix n'est pas fait mais un truc dynamique, c'est sur ! 8)

Vala et merci à tous déjà de m'avoir lu !!!!! :mdr:

Question subsidiaire pour revenir en deuxième semaine : si le retour est positif, où trouver ce drive en occase (pas les sous pour le neuf.... :oops: ) ?
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 18 Fév 2007 17:20

Salut, à titre d'infos, cela vaut combien en occasion un NS 192?
zannalee

Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00

Message » 18 Fév 2007 17:33

Moitié prix, entre 500 et 600 neurones...
breizheau

Message » 19 Fév 2007 19:34

Pas de possesseurs de drive Northstar ????? :(
breizheau

Message » 19 Fév 2007 21:10

Bons appareils pour le prix que l'on peu les toucher en occase.

Ecoute claire,détaillée assez douce dans l'ensemble.
Le convertisseur a un son un peu moins incarné, moins de présence qu'un audiomat tempo, mais plus de douceur.

Je pense que le drive dans l'absolu est d'un niveau supérieur au convertisseur.

Fred
Dernière édition par fast freddy le 19 Fév 2007 22:55, édité 2 fois.
fast freddy

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06

Message » 19 Fév 2007 22:43

J'utilise un drive North Star 192. Excellente mécanique, très stable et silencieuse. Pas de problèmes particuliers. Connectique riche. Manque juste la possibilité de lire le CD dès la fermeture de la trappe (on est obligé d'attendre la lecture des informations de pistes et d'appuyer ensuite sur play).

Cordialement

jcacc
jcacc

Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:17

Message » 20 Fév 2007 19:40

Merci. Il ne me reste plus qu'à en trouver un. Si vous entendez parler d'une occase, faites moi un ch'tit coucou ! :wink:
J'ai reçu mon DAC NS ce soir et j'ai hâte de le brancher !!!!! 8)
breizheau

Message » 20 Fév 2007 19:45

breizheau a écrit:Merci. Il ne me reste plus qu'à en trouver un. Si vous entendez parler d'une occase, faites moi un ch'tit coucou ! :wink:
J'ai reçu mon DAC NS ce soir et j'ai hâte de le brancher !!!!! 8)

Bonne chance ! , c'est très rare en occase.
J'ai eu du mal à vendre le mien il y a un mois, et peu de temps après qu'il soit vendu, plusieurs personnes très intéressés se sont fait connaitre :lol:

Fred
fast freddy

Message » 21 Fév 2007 2:34

L'intérêt du Drive Northstar associé avec le convertisseur de la marque réside dans la liaison qui est spécifique et de bonne qualité technique (peu de jitter).

Mais le DAC en lui même est un bon petit produit qui permet de bien valoriser des platines CD correctes. J'ai eu de bons résultats avec sur des lecteurs Marantz par exemple. Or ces platines sont peu chères ce qui donne un ensemble cohérent en prix face à des sources intégrées plus chères.

Le NS192 ouvre de bonnes perspectives de définition, de propreté du message écouté, il reste un peu limité dans le grave ce qui donne une écoute un peu étriquée. La scène sonore n'est pas très grande.

J'avais fait modifier le mien pour lui donner plus d'assise. Je trouve que ça lui a fait du bien. Aujourd'hui je ne m'en sers plus, mais je ne regrette pas de l'avoir acheté à l'époque.
n.d.b

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44

Message » 21 Fév 2007 4:07

Yep Fred, j'avais vu l'annonce.... :roll: Mais un moment c'était le transport et un coup c'était le drive. Pis y avait pô les brouzoufs à ce moment.... :(
breizheau

Message » 28 Juin 2007 19:26

B'soir .

J'avais une certaine intention de prendre le dac NS 192, pour mettre derriere ma "vrds 10se"

Le dac n'a pas l'air de faire l'unanimité? Me tromp'je

Quelques réfléxions la dessus?
Merci à tous

:)
system-s

Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:11

Message » 28 Juin 2007 19:43

system-s a écrit:B'soir .

J'avais une certaine intention de prendre le dac NS 192, pour mettre derriere ma "vrds 10se"

Merci à tous

Le converto des TEAC n'est pas une réussite. Le 10 SE est un peu mieux que le 10 tout cour, mais je le trouve quand même limite agressif et sans émotion.
Mais c'est pareil pour le drive lui même, que je n'aime pas non plus. Je trouve que le manque d'émotion et la raideur viens aussi de la partie drive.
Tu serais gagnant à joindre un converto à ce TEAC (un north star par exemple), mais à ta place je le revendrais et chercherais un intégré.
Au prix ou l'on revend un TEAC en occase, je n'hésiterais pas une seconde.
Tu auras surement mieux et moins chère de cette façon, plutôt que de réinvestir 500€ mini dans un converto.

Fred
fast freddy

Message » 28 Juin 2007 19:58

Bernardi vient de prendre un drive ns :wink: :wink:
consultez son topic sur les hyperion.... :wink:
BRUNOTILUS

Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13

Message » 28 Juin 2007 20:58

fast freddy a écrit:

Merci à tous

Le converto des TEAC n'est pas une réussite. Le 10 SE est un peu mieux que le 10 tout cour, mais je le trouve quand même limite agressif et sans émotion.
Mais c'est pareil pour le drive lui même, que je n'aime pas non plus. Je trouve que le manque d'émotion et la raideur viens aussi de la partie drive.
Tu serais gagnant à joindre un converto à ce TEAC (un north star par exemple), mais à ta place je le revendrais et chercherais un intégré.
Tu auras surement mieux et moins chère de cette façon, plutôt que de réinvestir 500€ mini dans un converto.

Pas trop d'accord, les VRDS sont d'excellentes mécaniques, faut se lever de bonne heure pour toruver mieux.
Par contre, effectivement, faut un converto qui va rajouter un peu de viande autour de l'os sinon ca va être un chouilla sec... :mdr:
Un petit Bel Canto d'occas par ex...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 28 Juin 2007 21:07

ogobert a écrit:
fast freddy a écrit:

Merci à tous

Pas trop d'accord, les VRDS sont d'excellentes mécaniques, faut se lever de bonne heure pour toruver mieux.
Par contre, effectivement, faut un converto qui va rajouter un peu de viande autour de l'os sinon ca va être un chouilla sec... :mdr:
Un petit Bel Canto d'occas par ex...

J'avais comparé à l'époque avec un PDS06 Pioneer et franchement je trouvais le Pioneer très au dessus. Autant d'informations qu'avec le TEAC mais sans cette froideur.

Si c'est pour garder le TEAC, le bel canto est un bon choix effectivement.

Fred
Dernière édition par fast freddy le 29 Juin 2007 9:05, édité 1 fois.
fast freddy

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message