Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, Nono et 66 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Entre une linn ikemi d'occas et un sphinx myth 9 neuf ....

Message » 13 Avr 2004 20:37

Bon, j'ai presque honte :oops: impossible de me décider (et pourtant je ne demande que ça : :idee: :idee: :idee: ), tout se mélange : neuf/occasion/valeur de revente/sacd ou pas sacd/équation sphinx > primare > ikémi > sphinx ...

... et comme je n'avais pas trop eu le temps de consulter le forum (en we chez BôPapa, j'ai eu pitié pour son forfait), qq posts jettent le trouble -> le Primare 30.2 vient concurrencer les 2 autres ... et en + sur du mulidine.. je l'avais exclu, car trop cher, mais son prix public est de 2450 € (et non pas 2590 comme dans l'article Diapason d'or de fin 2002 auquel je m'étais fié). Peu de différences, direz-vous, mais avec négoc., il est possible qu'il se rapproche de mon budget : vers les 2000 €...

... je l'avais écouté rapidement avec le couple Allegreto/euphya 250 et c'était très bien ... et, avantage peut être décisif, pas impossible que je puisse me le faire prêter contrairement aux 2 autres (Plus d' 'officines' Primare que pour linn et sphinx ).

Si j'arrive à obtenir un prêt, et si un ikémi ou un sphinx veulent se joindre chez moi au Primare :lol: :lol: :lol: :lol:

A défaut d'écoutes 'in situ', concernant, le sphinx et le linn, j'en suis là grâce à quelques avis éclairés :

- le sphinx est sans doutes + chaleureux (je résume) que le linn : dans l'absolu, si celà n'est pas trop prononcé, je préfère au 'chirurgical', mais le moon i3 et les allegreto vont peut être déjà dans ce sens, donc la + grande clarté du linn n'est sans doutes pas un mal -> L'ikémi d'occas tient la corde par rapport au Sphinx neuf -> En plus, l'ikémi a beaucoup + de références (elles sont finalement assez peu nombreuses pour le sphinx, en tous cas sur le Waib pas grand chose : cf. http://www.ecoustics.com/Editorial/Reviews/CD_Player/Alpha_Name/All/ )

- Concernant le Primare, quand je lis dans Diapason : "il tranche par son opulence, sa générosité, son coté charpenté" ou "légère coloration dans le haut médium", je me demande si l'association avec mon système ne pas être trop généreuse contrairement à l'ikémi (pour l'assoc avec les mulidines, LaurentV, si tu m'écoutes :wink: ) .. mais bon, je le répète, j'espère que j'aurais la possibilité de l'écouter chez moi

Pascal
bebop

Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08

Message » 13 Avr 2004 22:49

----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 16:14, édité 1 fois.
JérômeB

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 13 Avr 2004 23:37

JérômeB a écrit:Pour en avoir possédé un, l'Ikemi est tout sauf un lecteur "chirurgical".
Je ne connais pas assez le Sphinx pour le situer par rapport aux autres, mais le Primare D30.2 est un peu meilleur sur tous les critères que l'Ikemi.
Et tous ces "petits plus" mis bout à bout en font un véritable "Ikemi killer":

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 2Aikemi%2A

JérômeB

Non non, je me suis mal exprimé avec mon "chirurgical", je ne visais pas l'ikémi, je voulais juste dire qu'à tout prendre je préfèrais un léger petit coté coloré. Merci pour le lien, Jérome, c'est celui qui m'a jeté le doute :lol: :lol:

sinon le primare est un peu meilleur sur tous les critères, ok, mais a t'il une 'personnalité' différente ? "légère coloration" relevé par Diap ou autre ?
bebop

Message » 14 Avr 2004 7:34

bebop a écrit:sinon le primare est un peu meilleur sur tous les critères, ok, mais a t'il une 'personnalité' différente ? "légère coloration" relevé par Diap ou autre ?

Salut ,

Je te l'avait dit de pô jeter le Primare aus orties :wink: :lol:

Pour avoir écouter le Primare chez Laurent , donc sur ces Naim et ses Mulidines , bin je dois te dire que la dite coloration n'est pô ce que tu remarques en premier , dautant que Naim a ce niveau là aurait tendance a y mettre aussi du sien :lol: :lol:

Plus sérieusement , j'ai même trouvé le système de Laurent trés équilbré et même si Laurent lui_même reproche un petit manque d'autorité dans le bas , bin perso je ne me suis pô senti frustré a ce niveau :wink: , mais il est évident que s'il passe un jour en bi_amp bin là ça va être quelquechose :P :wink:

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 14 Avr 2004 8:03

----------
Dernière édition par JérômeB le 06 Oct 2004 16:14, édité 1 fois.
JérômeB

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 14 Avr 2004 8:54

pépi a écrit:
Je te l'avait dit de pô jeter le Primare aus orties :wink: :lol:

Ben oui, mais d'habitude à chaque fois que je prends un diapason de + d'un an, le tarif de l'appareil convoité a pris au moins 10%.

Là, ca a baissé.

pépi a écrit:
Pour avoir écouter le Primare chez Laurent , donc sur ces Naim et ses Mulidines , bin je dois te dire que la dite coloration n'est pô ce que tu remarques en premier , dautant que Naim a ce niveau là aurait tendance a y mettre aussi du sien :lol: :lol:

Ouiaip, j'avais remarqué le Naim

JérômeB a écrit:Je ne trouve aucune coloration particulière au Primare.
Sauf peut-être, cette absence de crispation dans le haut, une certaine fluidité, le sens du legato, ... Des trucs agaçants quand on cherche à reproduire la musique, je te l'accorde... :wink:
JérômeB

Ouiaip, effectivement, tout ca risque d'être agaçant. Mais je ne sais pas pourquoi, je vais encore lui donner une chance.

Merci

Pascal
bebop

Message » 14 Avr 2004 10:27

moirasc a écrit:"Entre une Ikemi d'occase et une Sphinx neuve"??
Moi, je dirais une Naim CDX d'occase. 8)

Charles, peut-être serait-ce utile de te rappeler le cahier de charges de Bebop : "une sonorité pas typée" :lol:

ça ne correspond pas tout à fait au CDX...

Bebop, l'ikemi est un excellent appareil pas trop typé justement ; par contre, un vendeur qui refuse de te prêter l'appareil moins d'une journée n'a, à mon avis, pas la conscience tranquille. Fuis-le comme la peste.

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 14 Avr 2004 10:49

:lol: en tant que maudit de l'occas j'aurai tendance à penser qu'un achat neuf est assez reposant.
Quid du SAV sur l'Ikémi, l'ecossais n'a pas l'air déchapper aux
incidents de parcours.
N'oublie pas les surprises de l'association...qui prime selon moi, face aux podium....donc emprunt inévitable.
Peregolese

Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57

Message » 14 Avr 2004 11:37

JérômeB a écrit:
bebop a écrit:
JérômeB a écrit:Pour en avoir possédé un, l'Ikemi est tout sauf un lecteur "chirurgical".
Je ne connais pas assez le Sphinx pour le situer par rapport aux autres, mais le Primare D30.2 est un peu meilleur sur tous les critères que l'Ikemi.
Et tous ces "petits plus" mis bout à bout en font un véritable "Ikemi killer":

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 2Aikemi%2A

JérômeB

Non non, je me suis mal exprimé avec mon "chirurgical", je ne visais pas l'ikémi, je voulais juste dire qu'à tout prendre je préfèrais un léger petit coté coloré. Merci pour le lien, Jérome, c'est celui qui m'a jeté le doute :lol: :lol:

sinon le primare est un peu meilleur sur tous les critères, ok, mais a t'il une 'personnalité' différente ? "légère coloration" relevé par Diap ou autre ?

Je ne trouve aucune coloration particulière au Primare.
Sauf peut-être, cette absence de crispation dans le haut, une certaine fluidité, le sens du legato, ... Des trucs agaçants quand on cherche à reproduire la musique, je te l'accorde... :wink:

JérômeB
la crispation dans le "haut" le vinyle connait pas.... :D
bornert

Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28

Message » 14 Avr 2004 11:40

bornert a écrit:la crispation dans le "haut" le vinyle connait pas.... :D

Ben oui parce qu'il s'arrête avant :lol: :lol: :wink:
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 14 Avr 2004 11:44

viens ecouter mon emt..mon gars...l'aigu c'est l nirvana...le paradis...etc etc...cd iste va.... :roll:
bornert

Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28

Message » 14 Avr 2004 11:45

bornert a écrit:viens ecouter mon emt..mon gars...l'aigu c'est l nirvana...le paradis...etc etc...cd iste va.... :roll:

c'est grave :lol:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 14 Avr 2004 12:19

Peregolese a écrit::lol: en tant que maudit de l'occas j'aurai tendance à penser qu'un achat neuf est assez reposant.
Quid du SAV sur l'Ikémi, l'ecossais n'a pas l'air déchapper aux
incidents de parcours.
N'oublie pas les surprises de l'association...qui prime selon moi, face aux podium....donc emprunt inévitable.

L'emprunt, c'est effectivement ce qui risque d'emporter faire la décision.

Pour l'ikemi, l'occas. semble être intéressante, en effet une réparation quelqu'elle soit semble reposer sur un forfait genre 200-250 €, je laisse l'appréciation du coût à chacun, mais au moins par rapport au prix de l'engin ca n'est pas excessif et l'on sait où on va.
bebop

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message