Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poprock et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Entre une linn ikemi d'occas et un sphinx myth 9 neuf ....

Message » 11 Avr 2004 14:50

Entre une linn ikemi d'occas et un sphinx myth 9 neuf à peu près au même prix vous feriez quoi ?

Comme j'ai lu des trucs du genre sphinx > primare > ikemi > sphinx ... enfin j'ai peut être un peu mélangé ... je doute encore

Une précision, j'ai écouté les 2, je ne peux pas les emprunter ... et le linn était nettement mieux, mais le sphinx était dans une config qui ne me convient vraiment pas (chirurgical) : MF32+ dynaudio ... donc difficile , comme souvent, d'avoir un avis définitif


Bebop
bebop
 
Messages: 317
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2004 14:56

bebop a écrit:Une précision, j'ai écouté les 2, je ne peux pas les emprunter


Bin sans vouloir te décourrager t'es pô dans la me*** là :lol: :lol:

En effet ce sont deux trés bon lecteurs CD ( trois avec le Primare que tu cites aussi), et a moins de pouvoir faire un comparo direct in situ sur ton install( qui au passage est fort belle a par bien sur la source mais en surci :wink: ), bin comment dire ça va être coton et quelque soit ton choix tu auras toujours un doute :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Avr 2004 15:06

bebop a écrit:Une précision, j'ai écouté les 2, je ne peux pas les emprunter ... et le linn était nettement mieux, mais le sphinx était dans une config qui ne me convient vraiment pas (chirurgical) : MF32+ dynaudio ... donc difficile , comme souvent, d'avoir un avis définitif


Tu cherche quel type de sonorité ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Avr 2004 20:22

Pepi,

je ne suis pas dans la m***, mais j'ai hélas l'impression que tous les lecteurs top dans ce budget sont inempruntables, donc oui globalement dans la m*** :(

et en plus autant j'arrivais à différencier à peu près enceintes et amplis dans des configuration diff en magasin, autant pour les lecteurs ca semble difficile, et comme c'est la touche finale ..


Ogobert,

Le type de sonorité recherché : Que dire ... une sonorité pas typée :wink: ... qui favorise l'audition des vrais timbres

En fait, je cherche qq chose qui corresponde à ce que j'écoute : pas mal d'accoustique, jazz, blues, world (r. traouré, c. evora : en passant, toutes 2 vues en concert ces derniers jours, c'était superbe)... J'ai envie d'entendre la 'presque vrai' tessiture d'un saxo ou d'une guitare accoustique jazz.

Donc les timbres, importants, et comme j'ai un grand séjour (33m2), l'impression de relief et de réalisme en ce domaine est importante : toutes choses sur lesquels le sphinx a l'air bien noté.

C'était quasiment gagné pour lui après comparaison avec le mien au magasin.
Mais l'ikémi est présenté comme la référence des référence par certains articles anglos-saxons, et le monde de la musique, il est à peine + cher en occasion que le sphinx (si on compte les cables de bonne qualité fournis avec) , et en + dans un config qui me convenait mieux m'a bluffé, d'ou le dilemne
....

Dans les 2 cas, j'aurais un très bon lecteur mais si l'ikemi est 2 classes au dessus, ce serait dommage de s'en passer (quoique occas de 2,5 ans).

Le primare 30.2 est, à priori, hors concours de peu : budget max 2300 avec cable de modul (prix de l'ikemi).

Voilà, merci à tous les 2 (et aux prochains)

Pascal
bebop
 
Messages: 317
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2004 20:26

Ca semble quand meme etonnant que tu ne puisses pas essayer ce materiel chez toi... tu es sur d avoir frappé aux bonnes portes ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2004 22:09

bebop a écrit:En fait, je cherche qq chose qui corresponde à ce que j'écoute : pas mal d'accoustique, jazz, blues, world (r. traouré, c. evora : en passant, toutes 2 vues en concert ces derniers jours, c'était superbe)... J'ai envie d'entendre la 'presque vrai' tessiture d'un saxo ou d'une guitare accoustique jazz.


On a les mêmes gouts ;-)
Je pense que le Linn sera superieur en résolution et en précision et probablement aussi en dynamique, par contre, il sera effectivement plus facile de tomber dans le coté "chirurgical" dont tu parlais.
Alors que pour donner ce rendu à une config avec un Sphynx en source, il faut quand même franchement "s'en occuper" car la signature de la marque est plutot analogique, limite un peu "sombre"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 10:38

pépi a écrit:... et a moins de pouvoir faire un comparo direct in situ sur ton install( qui au passage est fort belle

Chris 8)


Merci :oops:

nico- a écrit:Ca semble quand meme etonnant que tu ne puisses pas essayer ce materiel chez toi... tu es sur d avoir frappé aux bonnes portes ?


Hélas, concernant ces matériels, les 'portes' sont limitées :wink:.


ogobert a écrit:On a les mêmes gouts ;-)


Très honoré :wink:

ogobert a écrit:Je pense que le Linn sera superieur en résolution et en précision et probablement aussi en dynamique, par contre, il sera effectivement plus facile de tomber dans le coté "chirurgical" dont tu parlais.
Alors que pour donner ce rendu à une config avec un Sphynx en source, il faut quand même franchement "s'en occuper" car la signature de la marque est plutot analogique, limite un peu "sombre"...


Sphinx, limite un peu sombre ... Ah :(

Bon pour le linn, et un possible coté chirurgical, les Allegreto et le moon i-3 devrait peut être soigner ça. Pour celui -là, j'ai encore la possibilité de transporter mon matériel (je ne le fais pas trop, car pour moi c'est Taxi à chaque fois), et de juger de 'ouïU' :oops:

Pascal
bebop
 
Messages: 317
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2004 10:41

"Entre une Ikemi d'occase et une Sphinx neuve"??
Moi, je dirais une Naim CDX d'occase. 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 12 Avr 2004 10:55

bebop a écrit:Sphinx, limite un peu sombre ... Ah :(


J'ai fait une écoute dans laquelle on partait d'une source Sphynx et le reste "autre", puis on a changé le pré pour un Sphynx, puis l'ampli par un Sphynx ( donc "full Sphynx" à l'arrivée ). L'ajout de chaque composant allait toujours dans le même sens et l'effet cumulatif tendait à déséquilibrer un peu l'écoute.

Bon pour le linn, et un possible coté chirurgical, les Allegreto et le moon i-3 devrait peut être soigner ça.


Oui, très probablement. A la reflexion, l'Ikemi me parait une meilleure solution mais à valider en essayant de te le faire préter pour une écoute chez toi ( vu le prix de la bète, ca me parait quand même le minimum ! ).
Dernière édition par ogobert le 12 Avr 2004 14:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 11:02

ogobert a écrit:à valider en essayant de te le faire préter pour une écoute chez toi ( vu le prix de la bète, ca me parait quand même le minimum ! ).


Salut Olivier,

Mais visiblement ya un hic pour notre ami a ce niveau là :-? et je me demande si ce n'est pô la maladie des revendeurs de cette marque , que de ne pô préter le matos .

A une époque en effet j'étais moi aussi intéressé par cet Ikemi, et la magasin dans lequel je me suis rendu a refuser catégoriquement le prét de l'appareil :evil: . Il est même aller jusqu'a me dire de venir avec mon système :-? :evil:

Résultat bin j'ai pô acheter le Linn :wink:

@+

Chris :wink:

PS;ça me donne une idée fôdrait pitêtre lancer un thread sur le sujet " dans quels magasin le prét de matériel est-il posible ???" :o
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 11:51

Je pence qu’il serait peut être plus réaliste pour notre ami Bebop de voir dans la région parisienne les propriétaires de ces sources et qu’ils acceptent de venir avec chez lui pour faire une écoute.

Le sujet serait qui aurait un lecteur Sphinx, Linn, Primare, se trouvant dans la région parisienne et qui pourrai me le prêter….cela sert aussi à ça un forum
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 12 Avr 2004 12:30

Salut

pépi a écrit:Mais visiblement ya un hic pour notre ami a ce niveau là :-? et je me demande si ce n'est pô la maladie des revendeurs de cette marque , que de ne pô préter le matos .


Si j'ai bien compris, l'Ikemi est une occasion, il doit être possible de négocier avec le vendeur ( à moins que ce soit une occas vendu par un magasin :-? )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Avr 2004 13:59

ogobert a écrit:Salut

pépi a écrit:Mais visiblement ya un hic pour notre ami a ce niveau là :-? et je me demande si ce n'est pô la maladie des revendeurs de cette marque , que de ne pô préter le matos .


Si j'ai bien compris, l'Ikemi est une occasion, il doit être possible de négocier avec le vendeur ( à moins que ce soit une occas vendu par un magasin :-? )...


Néocier, j'ai essayé :

Après une première écoute donc, je leur ai dit un truc genre "je vous l'achète mais avec un droit à l'erreur de 12h, je vous le prends en déb. d'après_midi, et vous le me le reprennez en fin d'après-midi si celà ne convient pas sur mon système", et ca a été NON! et pourtant le vendeur m'a affirmé que l'ikémi était suffisemment neutre pour aller sur tous systèmes, et qu'il avait toujours eu des retours favorables à ce sujet.

Voilà, mais bon je vais peut être trimbaler mon matériel

Pascal
bebop
 
Messages: 317
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2004 20:24

t où dans paname ???
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Avr 2004 22:22

paname 12ème
bebop
 
Messages: 317
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message