Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, Vince3379 et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Exclusivité HCFR : le drive ultime !

Message » 17 Aoû 2008 16:52

aldo a écrit:
corsario a écrit:je n'ai vu personne mettre en doute la qualité de la SC one,mais sa nouveauté et son prix délirant.


A part le fait d'avoir pris le délire de FDRT au sérieux (et d'avoir ignoré les signaux de Haskil & co) moi je ne vois pas de préjugés là dedans ;)
sans le fait que le prix était élevé, je pense que certain on du quand même bien rire, je pense a ceux qui pense qu'un PC ne pouvez rivalisé avec un drive hifi, ce sont pour moi une forme de préjujé qui n'ont je te l'accorde pas était relevé ici ;)
mais que l'on n'aurais peut être vue si il y avais eu 10 page de plus :D


.


Ca n'a pas été directement exprimé mais plusieurs fois sous-entendu ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 16:55

FDRT a écrit:Tout dépend du point de vue, reprenons la phrase de ggta et remplaçons PC par drive CD:
ggta :"J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre ce que ce drive apporte de plus par rapport à tout autre drive portable branché lui aussi sur un DAC en usb ou autre..."

Et, là, on peux considérer que drive et un drive et qu'il n'y a pas de différence entre 2 drives et que 20000€ dans un drive CEC ou Esoteric est une pure arnaque ! Les préjugés se cachent partout. Pourquoi considérer qu'un drive PC est un drive PC et que rien ne justifie un prix élevé, alors comment considérer un Linn DS, une Rosita ou même une squeezebox Duet à 400€ (quand on voit que pour le même prix on a un eeePC) ?


Là tu changes un petit peu ma phrase et je ne rentrerai pas dans la polémique des différences entre drive :wink:

une écoute passée m'avait laissé tout trouble à ce sujet.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 16:57

FDRT a écrit:
Ca n'a pas été directement exprimé mais plusieurs fois sous-entendu ! :wink:
c'est bien comme cela que je voulais m' exprimé ainsi :D
Cordialement
FDRT
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 17:09

corsario a écrit:personne n'a été crédule justement. Comme Harry est nouveau sur le forum et ne connais pas FDRT, il a cru que FDR Lab était vraiment une société. Mais à partir de là il a fait preuve de doute et a tout fait pour essayer de montrer que cette SC One était une arnaque. C'est plutôt sain en fait, non ?


dès la page 1 de ce sujet je demande si c'est le 1 avril :

harry a écrit:cela me fait penser aux aspirateur hors prix que l'on vend en porte à porte "chez vous partout en France" avec le même genre d'arguments "révolutionnaires" et un prix sacrifié de 4.000€

c'est le 1 avril ?


il n'y a cependant pas eu beaucoup de réactions "très critiques" sur cette excellente filière alors qu'il y a dans le domaine de la hifi beaucoup de "vendeurs d'aspirateurs" qui font du porte à porte avec des produits révolutionnaires ou inexpliqués et même dans les revues hifi on voit des pages publicitaires et rédactionnelles : il doit donc y avoir de nombreux clients (qui sont aussi membres sur HCFR ?)

encore un grand bravo à FDRT,
c'est aussi un grand bonheur de lire ce forum HCFR, encore !
harry
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 21:47

dub a écrit:
FDRT a écrit:Nous souhaitons éviter les railleries de personnes ayant des préjugués et une idée déjà faite sur le produit avant de le connaitre ! :lol:

Cordialement
FDR Lab



FDRT a écrit:Pour le résultat, il existe bien des critères de mesure objectif mais au final, ce qui compte, c'est le rendu final, n'est-il pas ?



Et puis, il faut quand même bien dire que, dès qu'on en dit un peu sur les aspects techniques des maillons hifi, ça engendre tout de suite des préjugés dans l'esprit des auditeurs.
De même que seule l'écoute en aveugle peut trancher entre deux produits, seul l'achat en aveugle qui ne s'encombre pas des préjugés techniques peut être réellement fiable.

Cdlt :wink:



Moi, je dis que si Dub cautionne alors c'est qu'on a du sérieux ! :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14863
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 23:08

FDRT a écrit:
Par exemple, je pense qu'un eeePC ou tout autre PC (s'il est bien configuré lié en wifi à un NAS) en tant que drive enterre la trés grande majorité des drives audiophiles du marché ! Mais pour cela, il faudrait écouter sans préjuger et faire des écoutes comparatives. De plus, à l'instar des drives audiophiles, il existe des différences audibles entre software de lecture. On peut arriver à des résultats variables (et là, c'est une réelle nouveauté pour un drive, une seule machine "sonne" comme plusieurs !).

Cordialement
FDRT


Salut,

J'ai bien l'impression que là tu es sérieux et c'est consternant.
Il n'y a aucune différence entre un soft x et un y du moment qu'ils sont bit perfect et qu'il n'est pas fait usage de plug, normalisateur ou autre upsampleur.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 23:50

alpacou a écrit:J'ai bien l'impression que là tu es sérieux et c'est consternant.
Il n'y a aucune différence entre un soft x et un y du moment qu'ils sont bit perfect et qu'il n'est pas fait usage de plug, normalisateur ou autre upsampleur.

D'autant plus vrai que le passage des flux audio entre l'application et le matériel se fait normalement au travers d'appels systèmes, donc communs à toutes les applications ... :o

Y aurait-il somatisation du jugement liée au look de l'application servant de lecteur audio ?
Il me semble urgent de vérifier cette affirmation de FDRT par un ABX :mdr:

/edit - à moins que la différence d'hygrométrie relative entre les deux écoutes de FDRT ait eu un effet sur les pointes de découplage en bois suisse, ce qui alors pourrait expliquer bien des choses ... :wink: /
Dernière édition par sebp le 18 Aoû 2008 0:07, édité 2 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 23:53

Ah ben non, FDRT tu nous as fait rapatrié les informaticiens. On n'y comprend quedal maintenant. Pffffffffff ! :(

Mit² :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 0:20

yijing a écrit:
Moi, je dis que si Dub cautionne alors c'est qu'on a du sérieux ! :roll:


Normal, le dub il est bit perfect :D :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 0:30

14 pages de poilade et des gogos qui prennent ça au sérieux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


FDRT, quand tu veux pour créer un site de vente de câbles aux idiophiles, avec ta sophistique on va se faire des corones en gold massif ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 0:40

Ah ben mince je rentre juste et je n'ai pas eu le temps de faire le CR que j'avais prévu SC One vs 3D Lab. :mdr:

En tous les cas un sacré bon moment de rigolade FDRT. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 7:57

Mode modération

Sauf que justement...

Si ça commence à devenir sérieux, tout ceci sera rapatrié coté "informatique" du forum, comme un message en avertit en haut de ce forum hifi.

Car il ne faudrait surtout pas se laisser développer un discours audiophilesque quand des forumeurs très compétents ont déjà fait tout ce travail... Mais eux s'occupent de ce que les audiophiles découvrent... en faisant des yeux ronds...

Sinon on va bientôt parler du son des disques durs formatés par Linn, Naim ou Rega... :roll: ou des disques durs de telle ou telle marque... pour ne rien dire des accessoires :o


Haskil, staff son
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 8:04

doudou_78 a écrit:J'attends toujours mon remboursement !!!! :evil:

:wink:


Trop tard, avec tout l'argent reçu, je suis déjà en Suisse... Et je monte ma société Silvermich qui a déjà déposée un brevet pour le Rendostan ! :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 8:06

sebp a écrit:à moins que la différence d'hygrométrie relative entre les deux écoutes de FDRT ait eu un effet sur les pointes de découplage en bois suisse, ce qui alors pourrait expliquer bien des choses ... :wink: /


Ca dépend ! Il y a de l'eau dans l'alcool ? :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 8:07

haskil a écrit:Mode modération

Sauf que justement...

Si ça commence à devenir sérieux, tout ceci sera rapatrié coté "informatique" du forum, comme un message en avertit en haut de ce forum hifi.

Car il ne faudrait surtout pas se laisser développer un discours audiophilesque quand des forumeurs très compétents ont déjà fait tout ce travail... Mais eux s'occupent de ce que les audiophiles découvrent... en faisant des yeux ronds...

Sinon on va bientôt parler du son des disques durs formatés par Linn, Naim ou Rega... :roll: ou des disques durs de telle ou telle marque... pour ne rien dire des accessoires :o


Haskil, staff son


Ben quoi ? C'est scientifiquement prouvé que plus c'est cher, mieux ça fonctionne. :mdr:

Je vous annonce la création de la marque ultra haut de gamme "Gold audio Drives" qui après trente-douze mois de recherche lance le 1er drive CD/disque dur 20go pour seulement 1000€ :mdr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message