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Les Lecteurs CD & SACD

format SA-CD

Message » 09 Avr 2012 19:29

Soit sur site d'enchères aux USA, soit sur des sites marchands connus, soit sur des sites spécifiques pour les SACD ou HDCD par exemple.
Je ne crois pas que l'on puisse donner les noms sur le site mais c'est possible en MP
mbriex
 
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Message » 09 Avr 2012 19:41

mulanee a écrit:Qu'est-ce que vous entendez par
les achats à l'étranger
?



sur des sites étranger européens ou non. il suffit de chercher pour trouver

il faut savoir que la douane ne taxe pas si c'est 2-3 disques maxi
iceman
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Message » 10 Avr 2012 18:49

Je viens de prendre spiritchaser (dead can dance) sur ebay et niquel :wink:
mikematrix
 
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Message » 10 Avr 2012 18:55

Quel était le prix port compris
mbriex
 
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Message » 10 Avr 2012 19:00

mbriex a écrit:Soit sur site d'enchères aux USA, soit sur des sites marchands connus, soit sur des sites spécifiques pour les SACD ou HDCD par exemple.
Je ne crois pas que l'on puisse donner les noms sur le site mais c'est possible en MP


Je suis preneur en mp, on n'en connait jamais assez !
Merci.
tprince
 
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la mono, la stéréo, le multicanal

Message » 11 Avr 2012 14:39

QUADOPHYLLIUM a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Entendre au delà de 20 kHz est impossible dès l'age adulte... Quand a la dynamique elle est limitée par la dynamique des micros...

Par contre la SACD offre des voies arrières (le famaeux 5,1), et là la différence est phénoménale, par rapport a un CD en stéréo.

De nouveaux lecteurs variés possèdent l'aptitude a lire des SACD.



Igor, dans les enregistrements de classique ou jazz, y a t'il une prise de son particulière et des positions des micros spécifiques pour faire du "5.1", ou y a t'il seulement un traitement post enregistrement ?

Afin d'enregistrer en multicanal 5,1 un traitement post enregistrement n'est pas ou guère utilisé.

L'intuition fondamentale du multicanal c'est qu'un instrument de musique reproduit a partir d'un nombre de sources multiplié par deux par rapport a la stéréo va prendre a sa reproduction une dimension spatiale d'un réalisme extraordinaire.

J'ai eu la chance bien avant l'invention du 5,1 d’assister a des enregistrements du grand Ingénieur du Son Georges Kisselhoff...Et la comparaison en cabine, notamment a Notre Dame du Liban entre la stéréo et le 4,0 utilisé par Georges Kisselhoff: un tout autre univers sonore tout simplement.

Dire que le 5,1 SACD représente un simple "progrès" par rapport a la stéréo me semble réducteur...Certains sur ce fil sont plus enthousiastes vis a vis du SACD multicanal, je suis allé voir les configurations de Danone,icemanf,frmiket...en effet enceintes Infinity Kapa, caisson DD15 etc...du beau matériel.

Donc les mieux nantis en reproduction surround, sont ceux qui trouvent que l'apport du SACD multicanal a la reproduction sonore est primordial.

La reproduction de l'aigu évite une certaine crispation , souvent sensible en stéréo...l'effet d'enveloppement est extraordinaire...

En cas d'installation bien calibrée le passage de la stéréo au multicanal apporte autant en véracité d'écoute que le passage de de la monophonie a la stéréophonie.
Igor Kirkwood
 
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Message » 11 Avr 2012 16:41

Igor Kirkwood a écrit:
QUADOPHYLLIUM a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Entendre au delà de 20 kHz est impossible dès l'age adulte... Quand a la dynamique elle est limitée par la dynamique des micros...

Par contre la SACD offre des voies arrières (le famaeux 5,1), et là la différence est phénoménale, par rapport a un CD en stéréo.

De nouveaux lecteurs variés possèdent l'aptitude a lire des SACD.



Igor, dans les enregistrements de classique ou jazz, y a t'il une prise de son particulière et des positions des micros spécifiques pour faire du "5.1", ou y a t'il seulement un traitement post enregistrement ?

Afin d'enregistrer en multicanal 5,1 un traitement post enregistrement n'est pas ou guère utilisé.

L'intuition fondamentale du multicanal c'est qu'un instrument de musique reproduit a partir d'un nombre de sources multiplié par deux par rapport a la stéréo va prendre a sa reproduction une dimension spatiale d'un réalisme extraordinaire.

J'ai eu la chance bien avant l'invention du 5,1 d’assister a des enregistrements du grand Ingénieur du Son Georges Kisselhoff...Et la comparaison en cabine, notamment a Notre Dame du Liban entre la stéréo et le 4,0 utilisé par Georges Kisselhoff: un tout autre univers sonore tout simplement.

Dire que le 5,1 SACD représente un simple "progrès" par rapport a la stéréo me semble réducteur...Certains sur ce fil sont plus enthousiastes vis a vis du SACD multicanal, je suis allé voir les configurations de Danone,icemanf,frmiket...en effet enceintes Infinity Kapa, caisson DD15 etc...du beau matériel.

Donc les mieux nantis en reproduction surround, sont ceux qui trouvent que l'apport du SACD multicanal a la reproduction sonore est primordial.

La reproduction de l'aigu évite une certaine crispation , souvent sensible en stéréo...l'effet d'enveloppement est extraordinaire...

En cas d'installation bien calibrée le passage de la stéréo au multicanal apporte autant en véracité d'écoute que le passage de de la monophonie a la stéréophonie.


Merci Igor pour ta réponse :)
QUADOPHYLLIUM
 
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