Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 71 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Icos : le nouveau DAC "A"... à 990 Euros !

Message » 20 Nov 2009 13:00

peter.pan a écrit:En tout cas il est bien moche le Dac Icos.On se demande si c'est pas la course à la mocheté en ce moment.
.

:lol: :lol: Venant d un possesseur de BMC2 ... :mdr: :mdr:
Ceci etant c est vrai qu il exite peu de jolis dacs et le pire, c est qu en general, on peut meme pas les cacher parce qu on n a pas une seule source branchee dessus !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2009 13:03

il est clair que si tu regarde ce qu'il y a l'intérieur d'une dactablette ou d'un fado par exemple, on ne peut pas dire que c'est la quantité de composants qui fait la qualité d'un appareil ...
pour ma part ce qui compte n'est pas ce qu'il y a dedans, mais le résultat sonore !! :wink:
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:10

tneraul a écrit:personne n'a été l'écouter ce dac icos ?... :roll:
personnellement je possede la dactablette et je serais curieux de pouvoir les comparer ! :idee:
actuellement je la fait tourner via mon pc (essai de la dématérialisation....) et autrement elle est connectée à mon fado, le "probleme" est qu'il n'y a qu'une seule entrée sur celle-ci ...

On peut avoir la photo du PC posé sur la Dactablette ? :)
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 20 Nov 2009 19:11

JG Naum a écrit:
peter.pan a écrit:En tout cas il est bien moche le Dac Icos.On se demande si c'est pas la course à la mocheté en ce moment.
.

:lol: :lol: Venant d un possesseur de BMC2 ... :mdr: :mdr:
Ceci etant c est vrai qu il exite peu de jolis dacs et le pire, c est qu en general, on peut meme pas les cacher parce qu on n a pas une seule source branchee dessus !



Ben Oui, je suis obligé de le planqué le BMC2 :lol: :mdr:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Nov 2009 11:27

En tout cas il est bien moche le Dac Icos.On se demande si c'est pas la course à la mocheté en ce moment.

Ce qui étonne c'est que ce sont des boites qui faisaient un peu dans le lourd (ICOS, MF) qui font dans le light très moche.


Sur les photos, je ne le trouve pas moche. Bien plus beau en tout cas qu'un Aqvox. Et que dire d'un BMC!
Or ils se trouve que tu possèdes un BMC. On sent donc une once de provoc dans tes propos :lol:

CTA qui a participé au projet de lancement de DAC et qui a du être plus impliqué dans la partie look/fonctionnalités/tarif que dans la partie implémentation de la puce :lol: doit être content de lire un tir aussi direct.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Nov 2009 13:28

Bah, comme quoi on ne peut décidément pas plaire à tout le monde.

Remarquez, je ne dis pas qu'il est beau, mais j'ai vu bien pire.

L'objectif était de rester en dessous de la barre des 1000 €. Donc, boitier "simple" (comprendre "moche") :wink:

Pour répondre à l'autre question posée plus haut : j'ai remplacé ma Dactablette par un Dac-A (car plusieurs sources) et l'écoute est réellement de même niveau. Ce qui était le résultat attendu, avant toute considération esthétique.

En fait, notre "cahier des charges" était plus fonctionnel qu'autre chose : un DAC aussi bon que la Dactablette, avec 4 entrées dont une USB pour moins de 1000 €. Nous avons effectivement été très peu impliqués dans l'aspect cosmétique des choses et pas du tout dans l'aspect technique (sauf pour l'entrée secteur IEC permettant de mettre un cable secteur de bonne qualité).

Ma foi, nous sommes assez content du résultat, malgré tout :wink:
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2009 15:28

si l'écoute est de meme niveau cela pourrait m'interesser :) ! apres le "type" de sonorité est peut etre un peu differente ...
il est vrai que l'esthétique est tres different de mon fado ou de mon elsberg, mais bon cela reste correcte, meme si je prefere ma dactablette !! et qui plus est fourni un support de grande qualité !
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Nov 2009 15:33

Oui, c'est un peu plus ouvert, un peu mieux défini mais avec un peu moins de matière que la Dactablette.

Sinon, il y a la Dactablette 4 avec plusieurs entrées, mais ce n'est pas le même prix...
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2009 17:56

il est vrai que l'esthétique est tres different de mon fado ou de mon elsberg, mais bon cela reste correcte, meme si je prefere ma dactablette

Tu achètes le dac A, et tu conserves la dactablette comme support! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Nov 2009 21:02

oui pourquoi pas, mais bon je ne sais pas si l'ensemble se marierait bien ! :mdr:

la dac 4 .... :-? oui mais je ne pense pas que ce soit dans mes cordes.... :oops:
tneraul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Nov 2009 21:33

ggay a écrit:Oui, c'est un peu plus ouvert, un peu mieux défini mais avec un peu moins de matière que la Dactablette.

Sinon, il y a la Dactablette 4 avec plusieurs entrées, mais ce n'est pas le même prix...

Est-il prévu un "upgrade" Dactablette vers Dactablette 4 ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 23 Nov 2009 19:40

Hello,

Pas à ma connaissance, car seule la "tablette" est commune aux deux versions. Toute la partie électronique change. Mais, sait-on jamais avec Icos, ils sont assez enclins à permettre ce genre de mises à jour. Je vais poser la question à Denis.

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:23

Ai acquis l'icos dac a. Pensais auparavent changer ma platine CD (rega planet 1ère génération) pour une rega saturn. Me suis ravisé au vu de nombreux commentaires négatifs sur sa fiabilité en lecture. Et mon planet fonctionne sans problème.
Donc utilise à présent ma planet en tant que transport. Branchée sur l'icos comme mon récepteur sat tnt (c'est bien pour la radio) et mon lecteur DVD.
Premières impressions: le son foisonne!!!, la scène sonore gagne en profondeur.
Cela me semble donc très satisfaisant.
grand vizir
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2009 16:44
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:40

Un peu hors sujet : le dac atoll serait bien aussi.
Dernière édition par fr le 30 Déc 2009 22:05, édité 2 fois.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

réponse à fr

Message » 30 Déc 2009 22:02

Hé du fr.
Sur le thème "icos le nouveau dac a" c'est pas toi qui est hors sujet de parler de l'atoll?
L'atoll est peut être bien sauf le jitter? L'important, c'est l'écoute.
Tu l'as, t'es content? Alors, c'est l'essentiel.
grand vizir
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Déc 2009 16:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message