Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 21 Jan 2019 9:56

Yann09 a écrit:

Bonjour L'indien.
Je viens de regarder ton lien et j'ai également regardé la vidéo de 40 minutes. Pas entièrement.
J ai fait d'autres tests ce matin qui vont me discréditer.....
J ai écouté d'autres cd toujours vs démat et rien .... ils est vrai que je suis fatigué mais si ma fatigue m'empêche de faire la différence avec un appareil Esotéric a 23000 prix catalogue et un pré ampli Mcintosh a 9000 prix catalogue c'est que je dors déjà :zzzz:
Plus sérieusement, aujourd'hui je n'entends pas de différence.
J'ai donc décidé ceci: :idee:
ne plus faire de commentaire et attendre le dit rodage voir fin février.
Ensuite de garder les 3 même cd qui me serviront de test du début a la fin.
Pour information je viens également de lire "rapidement" le manuel Esotéric il est mentionné nul part un rodage.
Sur mes enceintes précédentes et autres appareils effectivement je n'ai pas vu de différence.
Mais encore une fois je ne faisais pas de test.
Ce serait juste énorme et vraiment bien pour Mcintosh qu'il n'y est pas voir peu de différence avec le dac Esotéric. PAS POUR MOI :grr: :ane:
Mais je reste sur le souvenir suivant:
Lorsqu' Itofa est venu chez moi avec sa platine MCD500 j'ai eu un son que je ne connaissais pas sur mes enceintes.
Il y a donc 3 raisons possible pour que je ne redécouvre pas au minimum cette écoute :
1ere raison: il y a bien un rodage a faire. :thks:
2 ème raisons : ce sont les câbles XLR D'Itofa qui allait bien et qui faisaient la différence avec les miens. La MCD500 VA BIEN
Les miens ne sont pas top. Je dois en recevoir en essaie cette semaine et j'ai le vendeur des câbles esprit qui doit prochainement venir chez moi pour d'autres essaies.
3 ème raisons : mes câbles XLR font bouchon mais de vous a moi j'ai du mal a penser que des câbles auraient une cette capacité au point de rendre magnifique un lecteur qui a lui seul devrait déjà faire la différence.
A savoir que je vais probablement changer mes XLR mais qu'ils seront replacés a la fin du rodage pour vraiment être avec la même configuration lors de la première mise en route ce ce beau lecteur car ça je peux le dire il est MAGNIFIQUE visuellement.
Il faut dire que j'ai eu la chance de faire une écoute chez Itofa, mon exigence est donc élevé :siffle:
C'est surtout que cela m'a aider et m'aide a comprendre que quelque chose ne tourne pas rond chez moi et quel chemin je souhaite prendre en fonction de mes goûts.
Bon rdv fin février et nous verons bien si rodage il y a......autrement
Bye


Essaye autre chose que des câbles Esprit quand même .... :siffle:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 787
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Jan 2019 10:15

Salut Yann,

J'ai probablement loupé un de tes posts, mais il y a quelque chose qui m'échappe.
Visiblement tu as bien aimé l'écoute avec le lecteur de Louis et tu apprécies les électroniques Mcintosh...
Alors pourquoi ne pas avoir acheté un Mcd500 ou un Mcd1100 ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6372
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 21 Jan 2019 10:37

Yann09 a écrit:...
J ai plus été impressionné par le Mcintosh mcd 500 d'Itofa.son lecteur avait une scène sonore plus haute et plus profonde.
Beaucoup plus chaud, voir un peu trop pour moi. Je pense que cela était du a mes mono bloc 1.2.
...

8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12143
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Jan 2019 13:37

cédric1 a écrit:Salut Yann,

J'ai probablement loupé un de tes posts, mais il y a quelque chose qui m'échappe.
Visiblement tu as bien aimé l'écoute avec le lecteur de Louis et tu apprécies les électroniques Mcintosh...
Alors pourquoi ne pas avoir acheté un Mcd500 ou un Mcd1100 ?

Cédric

Bonjour Cédric
J ai beaucoup aimé l écoute avec la MCD500 mais un peu trop chaud ou coloré. Mais légèrement..
J'ai peut être fait une erreure....
Attendons fin février il y aura peut-être sur le marché une belle platine a vendre. :oops:
Puis attendons le remplacement des XLR...
Question a tous
Lorsque vous regardez la fiche qui rentre dans vos appareils, si placez la terre en haut vous avez bien la phase a droite et le neutre a gauche?
Je pense compredre ce que veut dire son chaud ou froid.
Peut-être que chaud c'est ce que j'ai eu avec la platine d'Itofa et froid c'est ce que j'ai.
Il le faut donc du Mi chaud ( le chiant) :grr: :ko:
De toute facon mon problème n'est même pas de savoir si mon son et chaud ou froid mon problème et si je compare ma platine cd yamaha ma musique demat qui ont le son qui passe par le c2600 vs le k-01xs qui n'utilise normalement pas le dac du c2600 résultat :
J ai exactement la même signature sonore.
Ni plus ni moins précis.
Je suis incapable de dire si j écoute de la demat ou si c'est le lecteur du yamaha ou le k-01xs.
Je pense jeudi avoir les XLR de la marque ASI.
nous verrons.
J ai lu sur une revue que le k-01x était sensible aux câbles d'interconnexion. Espérons.
Dernière édition par Chaiann le 21 Jan 2019 15:46, édité 3 fois.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 21 Jan 2019 13:43

Essaye autre chose que des câbles Esprit quand même .... :siffle:

Bonjour
Oui je vais en avoir d'une autre marque bien moins chère, avec bon rapport qualité prix.
Puis je essayer essayer les même XLR qu'Itofa.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 25 Jan 2019 9:45

La patience n'est pas mon fort, surtout losque j'ai les câbles xlr qui vont bien...
J ai VRAIMENT le sentiment de passer uniquement par le dac du c2600....
Je vais demander des explications et des solutions a mon revendeur.
Pour le môment Modéré.
Le rodage je veux bien mais au bout de 200h toujours pas de différence avec ma platine cds1000 alors qu'avec la mcd500 j ai très nettement entendu la différence....
Je ne dis pas que le k-01xs n'est pas bon loin de la, juste que j'ai quelque chose qui ne me permet pas d'en profiter.
Ou Mcintosh ne va pas avec Esotéric...
Je ne sais plus......

Message de modération de itofa » 25 Jan 2019 13:55


Désolé Yann
Les indications de ventes sur les forums sont interdites (Charte Art 6.2)
Il faut passer par le forum PA pour l'indiquer
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 25 Jan 2019 10:38

Yann09 a écrit:La patience n'est pas mon fort, surtout losque j'ai les câbles xlr qui vont bien...
J ai VRAIMENT le sentiment de passer uniquement par le dac du c2600....
Je vais demander des explications et des solutions a mon revendeur.
Pour le môment modéré
Le rodage je veux bien mais au bout de 200h toujours pas de différence avec ma platine cds1000 alors qu'avec la mcd500 j ai très nettement entendu la différence....
Je ne dis pas que le k-01xs n'est pas bon loin de la, juste que j'ai quelque chose qui ne me permet pas d'en profiter.
Ou Mcintosh ne va pas avec Esotéric...
Je ne sais plus......


C'est ton préampli qui fait bouchon...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Jan 2019 11:20

Yann09 a écrit:J ai VRAIMENT le sentiment de passer uniquement par le dac du c2600....



Comment tu l'utilise ton K-01xs ?

à te lire j'ai l'impression que tu passe par le dac interne du C2600, peux tu nous expliquer précisément tes raccordements ?
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 25 Jan 2019 11:59

BigDenis a écrit:
Yann09 a écrit:J ai VRAIMENT le sentiment de passer uniquement par le dac du c2600....



Comment tu l'utilise ton K-01xs ?

à te lire j'ai l'impression que tu passe par le dac interne du C2600, peux tu nous expliquer précisément tes raccordements ?

De mon pré ampli c2600 balanced XLR inputs a Line out XLR du k-01xs.
Peut-être que réellement mon c2600 fait bouchon.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 25 Jan 2019 12:34

Bonjour

Si c'est une liaison XLR, alors c'est du full analogique.
On ne passe pas par le dac du C2600, mais celui de l'Esoteric

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12143
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Jan 2019 12:58

j'ai pourtant pas rêvé, j'ai bien posté sur ce fil :hein:

bug ou nettoyage ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Jan 2019 13:53

??

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12143
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Jan 2019 14:07

oui j'ai posté sur ce fil, et en postant, j'ai eu un message d'erreur (si cette erreur persiste veuillez contacter l’administrateur....).

Mais malgré tout, mon message apparaissait bien sur le fil :ane:

Bon c'est pas gravei, c'était pas bien important. (juste pour répondre à l'indien, qu'il y à aussi des pointures en électronique qui parle de rodage d'ampli, maxidcx par exemple)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 26 Jan 2019 13:31

Yann09 a écrit:La patience n'est pas mon fort, surtout losque j'ai les câbles xlr qui vont bien...
J ai VRAIMENT le sentiment de passer uniquement par le dac du c2600....
Je vais demander des explications et des solutions a mon revendeur.
Pour le môment Modéré.
Le rodage je veux bien mais au bout de 200h toujours pas de différence avec ma platine cds1000 alors qu'avec la mcd500 j ai très nettement entendu la différence....
Je ne dis pas que le k-01xs n'est pas bon loin de la, juste que j'ai quelque chose qui ne me permet pas d'en profiter.
Ou Mcintosh ne va pas avec Esotéric...
Je ne sais plus......

Bonjour
Désolé je ne le savais pas :ohmg:
J'ai décidé de garder la k-01xs et de me lancer le défi de la faire chanter chez moi sans nécessairement changer mon pré-ampli.
J'expliquerai des que j aurai 2 minutes
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 26 Jan 2019 14:21

Ce qui est agréable avec toi Yann, c'est que tu es honnête et que tu ne "pipe" pas ton ressenti à l'écoute.

Différencier 2 produits est complexe à l'écoute, l'avis toujours subjectif, un jour on entends un truc, le lendemain sans rien toucher, on entends plus rien, meme pour des différences qui paraissent importantes.

Pour avancer et continuer tes expérimentations, tu peux selon ce que je conclue de nombreux échanges avec certains pros et amateurs éclairés, déjà éliminer pas mal de chose :

- Les différences de cables, que ce soit enceintes, XLR et autre, pas de sujet (sauf cables défectueux ou section non adaptée), les différences sont très nettement sous le bruit de fond de ta pièce

- Les différences entres préamplis sont sous le bruit de fond de ta pièce sauf si tubes.

- Les différences entres Dacs peuvent exister et restes minimes, pas loin de l'inaudible, le bruit de fond est souvent sous le bruit de fond de ta pièce

Tout ce qui est sous le sous le bruit de fond de ta pièce est inaudible.

Le problème de tes essais résident probablement dans le fait que tu utilises des tubes.

Les tubes génèrent de la distortion paire H3, H5 etc

Cette distortion diffère en fonction des montages des tubes, de la nature des tubes, c'est très audibles.
Les distos d'ordres paires peuvent etres appréciés, ça peut apporter une petite touche à un ampli, un préampli etc, l'essentiel étant de se faire plaisir et que le son plaise à son propriétaire...

Ca reste néanmoins de la distortion et ce n'est pas bon !!!
http://www.justdiyit.com/distorsions-harmoniques-lecture-et-interpretations/

https://www.passlabs.com/press/audio-distortion-and-feedback

Ajouter un préamp à tube qui distord d'une certaine façon, a tes amplis à tubes qui distordent aussi, c'est être certain qu'a la fin, le système est ... tordu...

Il y a pas mal de gens sur le forum (plus sur le DIY par exemple) qui ont un long parcours et qui ont à peu près tout testé sur ces sujets, la plus grande majorité sont passés aux transistors et préfèrent partir d'un système plus neutre et sans disto aucune. C'est plus simple à mettre au point, ça permet de se concentrer sur les vrais sujets.

Il n'est pas question de te séparer de tes amplis, garde dont cette partie si tu apprécie cette forme de disto, mais à mon avis, ne cumules pas les tubes sur les différents composants de ton système.

Ce que l'on perçois le plus sur un système, ce sont les enceintes et la pièce, tu peux jouer un peu de l'égalisation pour améliorer, le reste est très proche de la perte de temps et d'argent si les autres composants sont bien construits et adaptés en terme de capacité / puissance.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message