Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch-vox, jl853, Palladio et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

l'avenir de la source audiophile

Message » 13 Mai 2008 22:55

pas d'accord. Tu parles d'interfacer un NAS avec ta chaine hifi : comment?? c'est ici qu'inteeervient notre petit ami... ou tout autre laptop.
Ensuite, tu fais l'apologie des mac: en quoi crois-tu que leurs composants different de ceux des PC, surtout depuis l'intégration intel... c'est du made in taiwan, et ils l'ont meme rendu utilisable windows! Sinon, oui, c'est boooo!
J'ai 2 xp, un vista un macmini et un eeepc: ce dernier n'a pas à rougir niveau ergonomie, robustesse et utilisation; pour preuve, je l'ai acheté pour ma femme qui s'en satisfait amplement :lol:
Maintenant entre investir 300e dans une squeezebox et un joueeet, mon choix est vite fait.
C'est quand meme incroyable que quand le portable se met à la portée de beaucoup question utilisation et prix, ça ne convient encore pas!
Quant à l'omniprésence de l'informatique, on ne s'en rend pas compte mais c'est partout, par contre quand ça plante, là...
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Mai 2008 22:59

allez un ti eeepc pour les cauchemards
http://www.geek-asia.com/news/news-info ... jinsha-e8/
:mdr: :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Mai 2008 23:00

sinon, plutot que de tourner ce thread en le mac c'est biiienn le eeepc c'est cacaaa, quelle est ta solution préconisée pour profiter de tes loseless sur ta chaine?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Mai 2008 23:02

tourteau a écrit:allez un ti eeepc pour les cauchemards
http://www.geek-asia.com/news/news-info ... jinsha-e8/
:mdr: :wink:


ouais, fallait ouvrir le bal et motrer que ça pouvait marcher ;)
il a vraiment l'air pas mal ce "truc"!
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Mai 2008 23:18

Gothik a écrit:sinon, plutot que de tourner ce thread en le mac c'est biiienn le eeepc c'est cacaaa, quelle est ta solution préconisée pour profiter de tes loseless sur ta chaine?


Pour moi: PC -> DAC -> Ampli.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2008 7:39

:D c sur que ça à l'air pas mal ce eepc , avec un gros disque dur en wifi et une Zardoz ou Rosita on peut avoir un systeme trés haut de gamme pour un cout modéré.
je pense d'ailleur que beaucoup vont suivre car pour un prix entre 300 et 400 euros cela fait un produit beaucoup plus polyvalent qu'une télécomande de squeezemachin ou qu'un ipodtouch . la seule chose qui m'inquiete c'est peut etre le bruit de l'appareil ?

Donc pour moi ça pourrait être : un jack daniels ( avec modération et à bonne température)/un vieux pink floyd/ un E8pc/ un NAS wifi, et une borne ZARDOZ db system bodybuildé ..

:wink: Image
Dernière édition par captaincaverne le 14 Mai 2008 12:01, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Mai 2008 7:59

rockit a écrit:
loloboy a écrit:
hma a écrit:La solution c'est d'utiliser une box adsl, transmission en ethernet donc bufferisée, pas un bit d'erreur ou de pb de jigue, stockage sur serveur distant donc avec PC eteint.

WHAT ELSE...

En quoi le buffer permet de garantir l'absence de jigue ?

ben ça fait pas un peu comme si tu transférais tes données d'un HD dans une autre unité de stockage (temporaire).... après moi je ne danse pas... mais en tout cas la mémoire cache fait en sorte que les données ne sont pas lues vraiment en live, en direct du réseau...

La jigue est un probleme de synchronisation entre deux horloges.
Le buffer ne l'évite pas.

Le buffer permet juste de "garantir" que ton flux est toujours alimenté.

http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=3885
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2008 9:38

La principale différence c' est que d' un coté tu as un flux de données synchrone (CD) et de l' autre un flux asynchrone avec le PC, là plus de problèmes d' horloge donc.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Mai 2008 12:02

Mamiya a écrit:La principale différence c' est que d' un coté tu as un flux de données synchrone (CD) et de l' autre un flux asynchrone avec le PC, là plus de problèmes d' horloge donc.


:-? c'est hélas moins simpliste que ça...
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:17

C'est pourtant aussi simple. Il suffit de se passer d'isochronie pour n'avoir plus aucun pb de jigue. C'est pourquoi un HD (ou un buffer) un quartz et un DAC restiturons un son parfait, tout ceci ne coutant plus rien aujourd'hui. C'est pourquoi dans 2 ans plus rien ne tournera. Les CD et DVD ne subsitent que parce que les majors veulent garder un "produit" à vendre. Cela ne durera pas tres longtemps.
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 17 Mai 2008 4:27

hma a écrit:C'est pourtant aussi simple. Il suffit de se passer d'isochronie pour n'avoir plus aucun pb de jigue. C'est pourquoi un HD (ou un buffer) un quartz et un DAC restiturons un son parfait, tout ceci ne coutant plus rien aujourd'hui. C'est pourquoi dans 2 ans plus rien ne tournera. Les CD et DVD ne subsitent que parce que les majors veulent garder un "produit" à vendre. Cela ne durera pas tres longtemps.


Je ne suis pas d'accord avec toi "hma". Il y a du jitter en sortie de tout circuit digital... Meme une simple memoire! Il y a plein de jitter sur la sortie optique d'une borne Airport Express (cf banc d'essai Stereophile) alors qu'elle recoit ses infos directement depuis une lecture sur HDD d'un Mac/PC ayant bien entendu un buffer interne.

Ton raisonnement ne me sembledonc pas correct sur le jitter.

Par contre, qu'en Audio le support physique disparaisse a terme, je te suis sur ce chemin.
En Video on en est TRES loin simplement a cause du debit de donnees en Haute Def qui est TELLEMENT plus eleve qu'en audio (meme en 24 bits / 192KHz) :oops:

Bon WE.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 17 Mai 2008 10:10

La jigue est une difference de fréquence entre deux horloges distinctes. Si tu traites ton signal avec une seule horloge : un quartz pour synchroniser les infos de ta memoire dans le CNA, tu as zero jigue. Il faut separer la transmission numerique de l'info de son traitemnt CNA, c'est tres simple à faire. Ce qui est difficile c'est l'isichronie, par exemple la telephonie sur ip.
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 17 Mai 2008 11:53

captaincaverne a écrit::D c sur que ça à l'air pas mal ce eepc , avec un gros disque dur en wifi et une Zardoz ou Rosita on peut avoir un systeme trés haut de gamme pour un cout modéré.
je pense d'ailleur que beaucoup vont suivre car pour un prix entre 300 et 400 euros cela fait un produit beaucoup plus polyvalent qu'une télécomande de squeezemachin ou qu'un ipodtouch . la seule chose qui m'inquiete c'est peut etre le bruit de l'appareil ?

Donc pour moi ça pourrait être : un jack daniels ( avec modération et à bonne température)/un vieux pink floyd/ un E8pc/ un NAS wifi, et une borne ZARDOZ db system bodybuildé ..

:wink: Image



Avec un single malt à la place du Jack, je plussoie entièrement :mdr: :mdr:

Et l'écran tactile sur le E8, ça c'est cool 8)
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mai 2008 12:45

Quel est ce type d'écran ?
Est-ce un écran tactile ?
Quel lieu d'achat et caractéristique technique ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 17 Mai 2008 13:13

hma a écrit:La jigue est une difference de fréquence entre deux horloges distinctes. Si tu traites ton signal avec une seule horloge : un quartz pour synchroniser les infos de ta memoire dans le CNA, tu as zero jigue. Il faut separer la transmission numerique de l'info de son traitemnt CNA, c'est tres simple à faire. Ce qui est difficile c'est l'isichronie, par exemple la telephonie sur ip.

non la gigue est une fluctuation d'un signal dans un support de transmission rien à voir avec une désynchronisation de 2 horloges
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD