|
50 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, oso et 51 invités
Les Lecteurs CD & SACD
La meilleur platine cd pour 150 euros
Je suis consterné .
- GOLDENPATH
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
GOLDENPATH a écrit:haskil a écrit:cette 940 se compare sans rougir du tout en lecture CD à des platines CD qui valent de 2000 à 3000 euros...
Tu veux dire 2000-3000 francs non ?![]()
Sinon, je refourgue mon ensemble Micromega
Comme le dit Nico-, c'est bien d'euros dont je parle... soit des platines qui valent deux à trois fois le prix de cette platine à sa sortie.
Elle n'a pas rougi face à une 777 à... 4000 euros et en présence de quelques forumeurs dont le proprio de la 777 (Ogobert Himself!). Elle n'a pas rougi face à un Rega Jupiter/io, pas face à un Naim (sais plus la référence!) : elle les surclassait en terme de scène sonore et de bande passante, ainsi que de respect de la phase par exemple... mais on pouvait lui préférer le caractère plantureux de la réga et la douceur générale de la Naim. Elle écrase une Marantz CD 63 SE (3500F à sa sortie).
Et tout récemment, chez Nico-, elle était moins bonne certes que l'ensemble Orpheus, évidemment!!!, mais on ne passait pas d'un truc bouché (ce que cette 940 n'est pas du tout!), à la révélation divine.
C'était la même famille en beaucoup mieux dans toute la partie supérieure du spectre. On passait de très bon à sublime. Mais intrinsèquement, l'esthétique de transparence était dans la même voie... sublimée par l'Orpheus...
On a parfois des surprises en hifi... comme celle de découvrir que bien que vendue neuve à sa sortie, cette 940 a deux transfos et est équipée de condos Elna Cerfine que l'on ne trouve pas sur des platines audiophiles britanniques beaucoup plus chères et nettement moins évoluées...
Aujourd'hui, je la changerais pour un Orphéus si j'en avais les moyens. Je ne les ai pas. Je peux les trouver pour une platine à 4000 euros, en faisant des sacrifices, mais rien jusqu'à aujourd'hui, justement, ne m'a donné à l'écoute la sensation que je trouverais réellement mieux sur tous les critères pour ce prix là. Et j'en ai écouté, des platines.
Si une SCD 1 Sony d'occasion. Rien d'autre. Pas même la Primare de LaurentV qui pourant est une sacrée platine...
Alors d'occasion à 200 euros!!!! Faut pas hésiter !
J'ajouterais GOldenpath que ce qui était excellent hier, l'est toujours. Et qu'il y a de fortes chances pour que ton ensemble micromega, un peu ancien si je ne m'abuse, le soit toujours! La course à la nouveauté n'est pas non plus la panacée... De bons vieux microméga Stage.... délivrent toujours un son vif, clair, aéré, bien timbré... et il n'est pas évident du tout que les stars du moment en platine intégrées leur foute systématiquement la patée...
S'il y a un domaine ou les différences peuvent être d'une subtilité confondante, c'est bien les platines CD... et encore une fois, le goût de chacun, ce qu'il attend, compte pour beaucoup dans l'appréciation portée sur des matériels qui, dans l'ensemble, sauf exception notable, sont bons dans l'ensemble.
Alain

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:Et tout récemment, chez Nico-, elle était moins bonne certes que l'ensemble Orpheus, évidemment!!!, mais on ne passait pas d'un truc bouché (ce que cette 940 n'est pas du tout!), à la révélation divine.
C'était la même famille en beaucoup mieux dans toute la partie supérieure du spectre. On passait de très bon à sublime. Mais intrinsèquement, l'esthétique de transparence était dans la même voie... sublimée par l'Orpheus...
On a parfois des surprises en hifi... comme celle de découvrir que bien que vendue neuve à sa sortie, cette 940 a deux transfos et est équipée de condos Elna Cerfine que l'on ne trouve pas sur des platines audiophiles britanniques beaucoup plus chères et nettement moins évoluées...
Aujourd'hui, je la changerais pour un Orphéus si j'en avais les moyens. Je ne les ai pas. Je peux les trouver pour une platine à 4000 euros, en faisant des sacrifices, mais rien jusqu'à aujourd'hui, justement, ne m'a donné à l'écoute la sensation que je trouverais réellement mieux sur tous les critères pour ce prix là. Et j'en ai écouté, des platines.
Si une SCD 1 Sony d'occasion. Rien d'autre. Pas même la Primare de LaurentV qui pourant est une sacrée platine...
Alain
Pareil...
En fait en face de l Orpheus la 940 n etait pas ridicule...moins bonne dans le haut, avec un peu moins de matiere, moins de micro informations et un poil en dessous sur le reste mais pas ridicule du tout.
L Orpheus me tente bien aussi... c est dommage que l ensemble drive + converto qui marche si bien soit aussi cher

En fait j aurais aimé que le player ait été concu avec la puce anagram directement integrée...
- nico-
- Pro-Commercant
C'est cool mais on peut revenir a mon probleme
.
Je le repose avec une petite difference:
Je recherche un platine cd pour 150/200 euros d'occasion ou neuve qui lit les cd gravé,et j'aimerais avoir votre avis sur la marantz 5000.
Merci pour vos reponses actuelles et futures
.

Je recherche un platine cd pour 150/200 euros d'occasion ou neuve qui lit les cd gravé,et j'aimerais avoir votre avis sur la marantz 5000.
Merci pour vos reponses actuelles et futures

- ARAGORN elessar
- Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
ARAGORN elessar a écrit:C'est cool mais on peut revenir a mon probleme.
Merci pour vos reponses actuelles et futures.
Je ne connais pas la Marantz 5000

Alain

- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Alain je suis très surpris d'entendre autant de bien de la sony 940. Tu m'as donnée l'idée d'aller faire une une petite recherche sur le forum, histoire de voir ce qu'on en dit...
- DrBenton
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
haskil a écrit:GOLDENPATH a écrit:haskil a écrit:cette 940 se compare sans rougir du tout en lecture CD à des platines CD qui valent de 2000 à 3000 euros...
Comme le dit Nico-, c'est bien d'euros dont je parle... soit des platines qui valent deux à trois fois le prix de cette platine à sa sortie.
Elle n'a pas rougi face à une 777 à... 4000 euros et en présence de quelques forumeurs dont le proprio de la 777 (Ogobert Himself!). Elle n'a pas rougi face à un Rega Jupiter/io, pas face à un Naim (sais plus la référence!) : elle les surclassait en terme de scène sonore et de bande passante, ainsi que de respect de la phase par exemple... mais on pouvait lui préférer le caractère plantureux de la réga et la douceur générale de la Naim. Elle écrase une Marantz CD 63 SE (3500F à sa sortie).
Et tout récemment, chez Nico-, elle était moins bonne certes que l'ensemble Orpheus, évidemment!!!, mais on ne passait pas d'un truc bouché (ce que cette 940 n'est pas du tout!), à la révélation divine.
J'ajouterais GOldenpath que ce qui était excellent hier, l'est toujours. Et qu'il y a de fortes chances pour que ton ensemble micromega, un peu ancien si je ne m'abuse, le soit toujours! La course à la nouveauté n'est pas non plus la panacée... De bons vieux microméga Stage.... délivrent toujours un son vif, clair, aéré, bien timbré... et il n'est pas évident du tout que les stars du moment en platine intégrées leur foute systématiquement la patée...
S'il y a un domaine ou les différences peuvent être d'une subtilité confondante, c'est bien les platines CD... et encore une fois, le goût de chacun, ce qu'il attend, compte pour beaucoup dans l'appréciation portée sur des matériels qui, dans l'ensemble, sauf exception notable, sont bons dans l'ensemble.
Alain
Désolé de polluer le thread une fois de plus mais tu es sur de vouloir te focaliser sur la compatibilté cdrs ?
Investir dans un bon lecteur pour écouter des cdrs amha moins bons que les cds originaux, c'est dommage et la 940 a l'air d'être une affaire .
Alain, quand je me disais consterné, c'était une boutade .
Je n'ai jamais écouté la 940 mais je n'ai aucun mal à croire qu'elle puisse tenir la route face à mon ensemble vendu 4 à 5 fois plus cher ( je crois ) en 94, de même que je suis persuadé que ce dernier a encore de grosses qualités .
La course à la nouveauté, ce n'est pas ma tasse de thé comme tu peux le constater en voyant ma config ( qui est toujours source de grandes satisfactions, même après huit ou neuf ans ) .
D'ailleurs, même si j'aime les enregistrements léchés qui donnent l'impression d'avoir l'oreille collée au médiator du guitariste ou à chaque élément du kit de la batterie, je me rends compte qu'avec le temps, je m'abandonne de plus en plus à la musique et ne me préocupe plus vraiment du son de ma chaine ( puisque j'en suis satisfait, seul un catalogue sacd vraiment plus étendu et la confirmation par mes oreilles de sa supérorité sur le cd pourraient me faire craquer pour une nouvelle platine ) .
En attendant, c'est une excellente nouvelle d'apprendre que la hifi se démocratise avec des platines d'excellente facture de plus en plus abordables .
A+
- GOLDENPATH
GOLDENPATH a écrit:haskil a écrit:cette 940 se compare sans rougir du tout en lecture CD à des platines CD qui valent de 2000 à 3000 euros...
De euros, des euros!
La 940 coûtait en son temps, pas si lointain, 5000 francs, dixit Cobra, qui les soldait en fin de série à 2500 francs.

- Scytales
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Salut,
La Philips 723 et la Marantz 4000 sont les mêmes machines à rien près. Bien pour leur prix, mais surtout facilement tweakables. Et là ça devient autre chose. Elles lisent les cdrw, aussi.
La Marantz 5000 est la même que la 4000 avec le cd text, je crois que c'est tout.
Voilà.
Daniel
La Philips 723 et la Marantz 4000 sont les mêmes machines à rien près. Bien pour leur prix, mais surtout facilement tweakables. Et là ça devient autre chose. Elles lisent les cdrw, aussi.
La Marantz 5000 est la même que la 4000 avec le cd text, je crois que c'est tout.
Voilà.
Daniel
- danlaet
- Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Est ce qu'elle n'ont pas un son "nasillard"?(un peu nasale)
Et sinon ou les tweaké ou les trouver tweaké?
Et sinon ou les tweaké ou les trouver tweaké?
- ARAGORN elessar
Si tu ne bricoles pas toi-même, à mon avis tu feras mieux de te diriger vers une platine meilleure, d'occasion. ...
- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Pour 150 euros au départ il est difficile de trouver une platine parfaite... C'est vrai que la faire tweaker coûte un peu. Mais le résultat est là.
Sinon j'ai lu pas mal de bien sur les Onkyo Intégra, en occase on en trouve autour de 200 euros. Mais je n'en sais pas plus.
Daniel
Sinon j'ai lu pas mal de bien sur les Onkyo Intégra, en occase on en trouve autour de 200 euros. Mais je n'en sais pas plus.
Daniel
- danlaet
- Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Sinon ,en oubliant le prix fixé au depart ,qu'elle est la meilleur platine pour pas trop chere?
- ARAGORN elessar
En bonnes affaires connues à prix raisonnable tu trouves par exemple une Cambridge D500SE, une Micromega Minium CD3, les "petites" platines CD/SACD Sony ... liste non exhaustive ! 

- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Docteur M a écrit:En bonnes affaires connues à prix raisonnable tu trouves par exemple une Cambridge D500SE, une Micromega Minium CD3, les "petites" platines CD/SACD Sony ... liste non exhaustive !
et la nad 521i, que personnellement je préfère à la minium
- DrBenton
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
|
50 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|