Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le meilleur lecteur CD autour de 1000 Euros ?

Message » 02 Jan 2004 17:44

Bonne Annee a tous,

Tout est dans le titre, je me suis recemment equipé d'un Hartley S150 et de Totem Sttaf :lol: :lol: que j'écoute via un SACD Philips 763SA. Je souhaiterais améliorer le système avec une source dédiée.
Que pouvez-vous me conseiller a + ou - 1000 EUR avec si possible votre avis sur un bon cable de modulation aussi.
Merci.
cantowad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Jan 2004 17:47

Vincent Cd S3 : 1070 euros!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 02 Jan 2004 17:56

merci, où peut-on l'écouter sur Paris ?
des idées sur un bon cable ?
cantowad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Jan 2004 18:43

moi aussi j'ai un lecteur dvd 763,qui n'est pas mal d'ailleurs!!!!!
j'ai recement acheté pour ameliorer la lecture cd un rotel rcd 1072.
900 euros prix public.
tres net amelioration de la tenue du grave.
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 02 Jan 2004 18:45

qu'est-ce que tu utilises comme cable SVP ?
cantowad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Jan 2004 18:55

en analogique des oehlbach 2040
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 03 Jan 2004 1:22

ça m'interesse aussi... il n'y a qd meme pas que 2 platines ds cette gamme de prix qui sortent du lot ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2004 1:40

oui en effet,il y a aussi l'Exposure 2010 CD dont les avis sont très contreversés selon les associations.Diapason d'Or en2001.,La presse anglaise en rafole:

Our new CD champion. The player that takes on Arcam and Rotel - and wins!"
"The Exposure [2010 CD Player] simply sounds faster, tighter and more exciting ... it's getting more out of the music. The 2010 is a real find: it's one of those players able to get you trawling through your CDs just to see what it can do - and the chances are it'll delight every time. Exposure is in a different league."
- What Hi-Fi, March 2002

Best Buy Award
"Overall, the Exposure [2010 CD Player] has more dynamics and warmth than most of the others. The sound has real body and presence and good vocal control. For my money this is the superior player. It is probably the one that will have the greatest appeal to those who cut their audio teeth on analogue sources and who dislike obvious digital-sounding components. At this price and given its impressive mix of strengths it's a firm Best Buy."
- Hi-Fi Choice, April 2002

En ce qui concerne la comparaison avec Arcam et Rotel c'est clair,c'est plus musical...(model comparés Arcam cd 72 T et Rotel 1070 et 1072)mais bon ceci est un avis perso de ces platines sur ma config ,avec mes oreilles...

A+

Philippe
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 03 Jan 2004 1:45

Oh pardon,

il y a aussi la Marantz CD 6000 ki :wink:

L'hartley cd 100 d'occase avec bcp de chance car à 1000 euros c'est rare d'en trouver 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 03 Jan 2004 3:12

Gemballa a écrit:oui en effet,il y a aussi l'Exposure 2010 CD dont les avis sont très contreversés selon les associations.Diapason d'Or en2001.,La presse anglaise en rafole:

Our new CD champion. The player that takes on Arcam and Rotel - and wins!"
"The Exposure [2010 CD Player] simply sounds faster, tighter and more exciting ... it's getting more out of the music. The 2010 is a real find: it's one of those players able to get you trawling through your CDs just to see what it can do - and the chances are it'll delight every time. Exposure is in a different league."
- What Hi-Fi, March 2002

Best Buy Award
"Overall, the Exposure [2010 CD Player] has more dynamics and warmth than most of the others. The sound has real body and presence and good vocal control. For my money this is the superior player. It is probably the one that will have the greatest appeal to those who cut their audio teeth on analogue sources and who dislike obvious digital-sounding components. At this price and given its impressive mix of strengths it's a firm Best Buy."
- Hi-Fi Choice, April 2002

En ce qui concerne la comparaison avec Arcam et Rotel c'est clair,c'est plus musical...(model comparés Arcam cd 72 T et Rotel 1070 et 1072)mais bon ceci est un avis perso de ces platines sur ma config ,avec mes oreilles...

A+

Philippe


J ai eu le sentiment inverse en compagnie de quelques forumeurs. le lecteur Exposure etait sans qualites et sans defauts, terne. Le 1072 Rotel lui foutait la patee.

L ampli Exposure, il y en a un chez Elecson qui confirme des ecoutes anterieures. Rentre dedans et du en haut.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2004 11:16

tu peux aussi jeter une oreille sur l'audio analogue paganini (1000 euros tout rond en prix public).

je vais sans doute bientot changer de source et ce sera un serieux pretendant :D

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 03 Jan 2004 11:47

haskil a écrit:
Gemballa a écrit:oui en effet,il y a aussi l'Exposure 2010 CD dont les avis sont très contreversés selon les associations.Diapason d'Or en2001.,La presse anglaise en rafole:

Our new CD champion. The player that takes on Arcam and Rotel - and wins!"
"The Exposure [2010 CD Player] simply sounds faster, tighter and more exciting ... it's getting more out of the music. The 2010 is a real find: it's one of those players able to get you trawling through your CDs just to see what it can do - and the chances are it'll delight every time. Exposure is in a different league."
- What Hi-Fi, March 2002

Best Buy Award
"Overall, the Exposure [2010 CD Player] has more dynamics and warmth than most of the others. The sound has real body and presence and good vocal control. For my money this is the superior player. It is probably the one that will have the greatest appeal to those who cut their audio teeth on analogue sources and who dislike obvious digital-sounding components. At this price and given its impressive mix of strengths it's a firm Best Buy."
- Hi-Fi Choice, April 2002

En ce qui concerne la comparaison avec Arcam et Rotel c'est clair,c'est plus musical...(model comparés Arcam cd 72 T et Rotel 1070 et 1072)mais bon ceci est un avis perso de ces platines sur ma config ,avec mes oreilles...

A+

Philippe


J ai eu le sentiment inverse en compagnie de quelques forumeurs. le lecteur Exposure etait sans qualites et sans defauts, terne. Le 1072 Rotel lui foutait la patee.

L ampli Exposure, il y en a un chez Elecson qui confirme des ecoutes anterieures. Rentre dedans et du en haut.

Alain :wink:


C'est justement ce que je disais,tout dépend de l'association.Justement,chez elecson,la platine exposure mettait la paté à la platine Rotel avec l'intrégré exposure derrière,sans aucun problème... 8)
En ce qui concerne,l'intégré exposure(mon ex ampli,celui d'élecson justement),je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,tout dépend de la source...nous étions plusieurs forumeurs à avoir apprécié le couple exposure chez Elecson aussi bien sur du Jm Lab(ca aurait du faire très mal dans l'aigue et pourtant) que sur du Energy.A aucun moment, nous l'avons trouvé dur en haut(en effet le source 2010 est un peu douce dans l'aigue).POur le coté rentre dedans de l'intrégré,on aime ou on aime pas.perso j'adore,je regrette même de l'avoir vendu car mon 1.0 ne me permet pas d'avoir la musicalité de l'exposure(avis perso bien sûr).A l'opposé de la platine 2010,je pense que 1.0,en revanche,benifice d'une surcote non méritée...Il est bien meme très bien mais je pense que son prix actuel aurait due être son prix de lancement(avis perso encore)...

A+

Philippe
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 03 Jan 2004 12:59

C'est clair que dans cette gamme de prix, la Vincent CD-S3 et la Rotel RCD-1072 sont les deux incontournables.
La Vincent est plutot froide là ou la Rotel a une sonorité plus chaleureuse... question de gouts et d'association.
Perso, j'ai pris la Vincent ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2004 13:12

C'est etrange les gouts si differents des groupes de forumeurs.

L'ampli Exposure [et les blocs aussi] nous sommes quelques-uns a les avoir ecoutes chez LaurentV, Boudze et aussi chez Elecson [pas les blocs juste l' ampli] donc sur une variete de materiels qui na rien change a la conclusion>

Boule de nerf, pointue en haut, son assez simplifie et relativement agreable sur des messages pas trop complexes avec une tendance a la durete en haut sur les voix d'opera. Sa principale qualite etait une remarquble articulation du grave qui ne descend pas dans des profondeurs extremes mais qui est remarquble.

On peut adorer cette esthetique sonore et regarder le prix de ce ampli et se dire que pour 1000 euros on peut trouver un bon cran au dessus. PAV le critiquait a sa facon en le recommandant pour ecouter du rock...

Le lecteur chez boudze etait supplante par un un jupiter/io de Rega... de l'avis meme du pro qui vendait Exposure en les presentant chez les amateurs.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2004 13:19

marcelinopedron a écrit:tu peux aussi jeter une oreille sur l'audio analogue paganini (1000 euros tout rond en prix public).

je vais sans doute bientot changer de source et ce sera un serieux pretendant :D

a+


oui j'ai eu l'occasion d'écouter cette platine, je l'ai beaucoup aimé, douce mais avec pas mal de details
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message