Archi a écrit:kéké 26 a écrit:Archi a écrit:merci
archi , au secours , pour mon loft j'ai l'intention de faire une grande baie vitrée , mais j'hésite entre le fer forgé (style atelier d'artiste ) et l'aluminium que je trouve plus classique !!!
la question c'est au niveau isolation il semble que le fer soit moins isolant que l'alu , quand penses-tu ???
je sais c'est HS !!!
pour la bonne cause , merci!
Oula tu me poses une colle, à première vue je dirais comme toi, l'alu doit être plus isolant, le fer forgé s'utilise très très peu à l'heure actuelle, par contre son look est inimitable. Mais bon je n'ai pas de chiffres donc à vérifier.
Je suis partis en vacances en Provence dans une propriété magnifique qui a été restaurée avec goût, tous les chassis étaient en fer forgé, le mariage avec la pierre de la région était idéal. Je me suis beaucoup attarder à l'architecture soignée de cet ensemble avec également des armatures supportant un bardage à lattes horizontales. Perso je vôterais sans hésiter chassis en fer forgé surtout sachant que tu fais un loft
Le jour ou j'attaquerais avec ma compagne notre futur chez nous qui normalement devrait être un loft, mais faut encore trouver le site, j'opterais probablement pour le fer forgé.
merci archi , avec ma femme on pense utiliser le fer forgé car pour le look tu as raison c'est inimitable et puis on pense chauffer cette piece assez importante ( 80 m2 plafond rampant jusqu'à 4.50m de hauteur et terrasse de 20 m2 avec la fameuse baie vitrée ) , avec un poele cheminée design et performant !!!