Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le Topic du lecteur de SACD SONY SCD-XA5400ES

Message » 05 Sep 2008 0:34

J'opterais pour du PCM multicanal via HDMI ... à vérifier mais je crois que le support HDMI ne prévoit pas le transfert du DSD multicanal ( le stéréo oui ) donc Sony nous invente un système pour justifier le coût de l'appareil et pour être le plus pur possible dans le transfert , puisquec 'est le signal natif DSD non décodé qui est envoyé à l'ampli sony.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Sep 2008 0:42

A priori le DSD multicanal peut passer par une HDMI "normale" ( pas une HDMI Sony H.A.T.S ) :

http://www.sa-cd.net/showthread/25179/25717
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Sep 2008 10:22

Oui, visiblement mais il semble que la compatibilité ampli - lecteur ne soit pas garantie dans tous les cas.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:37

Selon les infos de Sonatine, il semble que Sony a développé une solution propriétaire HATS pour la transmission DSD sur HDMI et en l'absence de ce format le lecteur ne permettrait que la conversion du DSD en format "classique" (PCM?)...
Tout ça reste à vérifier, mais c'est très prometteur. Personnellement je commence à remettre en question mon installation avec un lecteur "universel" de CD/DVD/SACD et je retournerais volontier vers un lecteur dédié audio CD/SACD comme ce Sony et un lecteur DVD à coté... :roll:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2008 12:05

dgilz a écrit:Selon les infos de Sonatine, il semble que Sony a développé une solution propriétaire HATS pour la transmission DSD sur HDMI et en l'absence de ce format le lecteur ne permettrait que la conversion du DSD en format "classique" (PCM?)...
Tout ça reste à vérifier, mais c'est très prometteur. Personnellement je commence à remettre en question mon installation avec un lecteur "universel" de CD/DVD/SACD et je retournerais volontier vers un lecteur dédié audio CD/SACD comme ce Sony et un lecteur DVD à coté... :roll:


+1
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Sep 2008 1:05

Est-ce qu'un ampli purement stéréo de la même gamme est prévu?
Snatch123
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 14:09
  • offline

Message » 06 Sep 2008 16:53

Dommage qu'il n'ait pas de sortie analogique en 5+1
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 06 Sep 2008 19:49

zygomat a écrit:Dommage qu'il n'ait pas de sortie analogique en 5+1

Au contraire l'hdmi me convient très bien, j'utilises un denon 3910 avec ses 5 sorties analogiques et meêm si j'en suis satisfait je regrette de ne pas avoir l'ampli denon qui va bien pour pouvoir les raccorder en ilink.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Sep 2008 20:52

safe a écrit:
zygomat a écrit:Dommage qu'il n'ait pas de sortie analogique en 5+1

Au contraire l'hdmi me convient très bien, j'utilises un denon 3910 avec ses 5 sorties analogiques et meêm si j'en suis satisfait je regrette de ne pas avoir l'ampli denon qui va bien pour pouvoir les raccorder en ilink.

@+


Mon préampli multicanal est purement hifi en analogique (Harman Kardon signature 1.0) + 2 ampli HF utilisé en blocs de puissance... Ca oblige a avoir un ampli AV HDMI pour profiter du multicanal. C'est d'autant plus dommage que les platines SACD Sony multicanal (j'ai une 790 et une 9000) ont une gestion de chaque canal (balance, distance...), donc pas besoin d'ampli AV avec décodeur etc...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 06 Sep 2008 23:09

zygomat a écrit:
safe a écrit:
zygomat a écrit:Dommage qu'il n'ait pas de sortie analogique en 5+1

Au contraire l'hdmi me convient très bien, j'utilises un denon 3910 avec ses 5 sorties analogiques et meêm si j'en suis satisfait je regrette de ne pas avoir l'ampli denon qui va bien pour pouvoir les raccorder en ilink.

@+


Mon préampli multicanal est purement hifi en analogique (Harman Kardon signature 1.0) + 2 ampli HF utilisé en blocs de puissance... Ca oblige a avoir un ampli AV HDMI pour profiter du multicanal. C'est d'autant plus dommage que les platines SACD Sony multicanal (j'ai une 790 et une 9000) ont une gestion de chaque canal (balance, distance...), donc pas besoin d'ampli AV avec décodeur etc...


j'ai aussi un harman kardon signature 1.0 comme préampli 5.0 + un yamaha rXV2600 comme préampli home ciném, les deux allants sur un ampli de puissance micromega M600. C'est très bon mais je multiplie les câbles et si je peux n'utiliser que le yamaha alors c'est du tout bon ... et comme ca je ferais un heureux en revendant mon HKS1.0

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 15 Sep 2008 9:42

dgilz a écrit:Selon les infos de Sonatine, il semble que Sony a développé une solution propriétaire HATS pour la transmission DSD sur HDMI et en l'absence de ce format le lecteur ne permettrait que la conversion du DSD en format "classique" (PCM?)...
Tout ça reste à vérifier, mais c'est très prometteur. Personnellement je commence à remettre en question mon installation avec un lecteur "universel" de CD/DVD/SACD et je retournerais volontier vers un lecteur dédié audio CD/SACD comme ce Sony et un lecteur DVD à coté... :roll:


je ne sais pas ce qu'il en est pour le HDMI, mais en ce qui concerne la i.link du XA9000ES, c'était aussi "propriétaire" et soit-disant fonctionnant uniquement avec les amplis sony, mais ça marche très bien avec des amplis non sony.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Oct 2008 14:39

Un test de ce lecteur ( en anglais ) : www.techradar.com/products/audio-visual ... ?artc_pg=1
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 07 Oct 2008 14:51

sonatine a écrit:Un test de ce lecteur ( en anglais ) : http://www.techradar.com/products/audio ... ?artc_pg=1


Merci pour ce lien !
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 07 Oct 2008 15:04

ça veut dire qu'il arrive... doucement mais surement! :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2008 23:53

La page produit sur le site Sony Usa :
http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/sto ... 1&INT=M:ak
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message