Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le Topic du lecteur de SACD SONY SCD-XA5400ES

Message » 14 Oct 2008 0:02

miam miam
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Oct 2008 6:57

Elle est annoncée comme la plus aboutie platine Sony et supérieure à la Sony XA9000ES!?

Si c'est vrai ça doit être exceptionnelle en lecture CD (le SACD ne m'intéresse pas).

J'aimerais bien que quelqu'un puisse comparer cette platine à une autre THD mais bien plus chère comme l'accuphase DP 500.

A quand un CR?

Jon
Snatch123
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 14:09
  • offline

Message » 25 Oct 2008 14:29

Salut zygomat,

Tu as écrit :"
" Dommage qu'il n'ait pas de sortie analogique en 5+1 "
ça viendra sûrement, "la fonction crée l' organe" paraît il ; et pour les inconditionnels du multi-canal que nous sommes c' est évident.

Tout ça commence à bouger, vivement la suite

Barnabex
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 26 Oct 2008 0:15

Barnabex a écrit:Salut zygomat,

Tu as écrit :"
" Dommage qu'il n'ait pas de sortie analogique en 5+1 "
ça viendra sûrement, "la fonction crée l' organe" paraît il ; et pour les inconditionnels du multi-canal que nous sommes c' est évident.

Tout ça commence à bouger, vivement la suite

Barnabex


Je crains que cela ne soit le mouvement inverse. Toutes les platines Sony SACD étaient multicanales avec des sorties analogiques 5+1. J'ai l'impression que sur cette platine, Sony considère que le multicanal passe par la sortie HDMI...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 26 Oct 2008 15:02

Zygomat bonjour,

Ne baisse pas les bras stp, mais c' est vrai que certains fabricants qui ont développé le multi on retourné leur veste pour suivre une mode; Ainsi, alors que le SACD (peu de compression et accés enfin au multicanal) nous a fait redécouvrir la musique à l' air libre, alors que le CD nous forçait à écouter de l' air comprimé;
ainsi donc ces gens là se dirigeraient vers l' extinction de "voies" s' agissant d'oreille, c' est pas bon pour personne!
L' avantage du SACD multicanal est de pouvoir choisir ce que l' on veut écouter, dans le mode "stéréo" nous n' avons plus le choix du tout !
il faut rappeler que les supports en SACD sont en 2 voies ( très peu nombreux d' ailleurs) 3 voies ( mercury, RCA etc) 4 voies (les années Philips par exemple) et 5 voies (Pentatone etc) et 5.1 voies pour le plus grand nombre …
je sais qu' on peut dire "il vaut mieux 2 bonnes voies que 5 mauvaises" mais nous , nous disons qu' il vaut mieux 5 bonnes voies !!! le reste nous en faisons notre affaire. :evil:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 26 Oct 2008 22:37

Barnabex a écrit:Zygomat bonjour,

Ne baisse pas les bras stp, mais c' est vrai que certains fabricants qui ont développé le multi on retourné leur veste pour suivre une mode; Ainsi, alors que le SACD (peu de compression et accés enfin au multicanal) nous a fait redécouvrir la musique à l' air libre, alors que le CD nous forçait à écouter de l' air comprimé;
ainsi donc ces gens là se dirigeraient vers l' extinction de "voies" s' agissant d'oreille, c' est pas bon pour personne!
L' avantage du SACD multicanal est de pouvoir choisir ce que l' on veut écouter, dans le mode "stéréo" nous n' avons plus le choix du tout !
il faut rappeler que les supports en SACD sont en 2 voies ( très peu nombreux d' ailleurs) 3 voies ( mercury, RCA etc) 4 voies (les années Philips par exemple) et 5 voies (Pentatone etc) et 5.1 voies pour le plus grand nombre …
je sais qu' on peut dire "il vaut mieux 2 bonnes voies que 5 mauvaises" mais nous , nous disons qu' il vaut mieux 5 bonnes voies !!! le reste nous en faisons notre affaire. :evil:


Merci pour ton soutien Barnabex !

De toute façon, si Sony n'offre pas de descendance à sa 9000ES, j'irais voir chez Linn... :P
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 27 Oct 2008 14:46

zygomat a écrit: Toutes les platines Sony SACD étaient multicanales avec des sorties analogiques 5+1.


Pas toutes : les toutes premières (SCD-1, SCD-777ES, SCD-XB940QS, SCD-555ES) n'étaient que deux canaux.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2008 15:06

zygomat a écrit:Merci pour ton soutien Barnabex !

De toute façon, si Sony n'offre pas de descendance à sa 9000ES, j'irais voir chez Linn... :P

Ce serait pas une mauvaise idée. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Oct 2008 21:30

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais le lis depuis de nombreuses années. Je m'interresse bcp au post sur le sacd (disques ou source). Ce nouveau sony me fait déja rêvé, même si j'ai déja pas mal lecteurs sacd. le scdxa9000es était un rêve de jeunesse non réalisé. Le 5400 s'annonce mieux et bcp + abordable. dc je l'acheterais très bientôt. possédant le sony scd 597 et le linn unidisk1.1, je pense que ces deux lecteurs ont une signature sonore assez proche. transparence te neutralité remarquable! J'espère que le 5400 (ce n'est pas gagné d'avance)fera mieux que le "petit" 597! Et pour ceux qui ont déjà enterré le format sacd, en cherchant bien il trouverons des milliers de références incontournables en jazz et classique. malheureusement moin en pop/rock, mais rien que pour les albums de depeche mode, on se doit de possédé ce format! le dvdaudio n'est pas totalement mort non plus, quelques belles références apparaissent de temps à autre. Et pour moin la qualité de ce format est équivalent au sacd quoiqu'on en dise. je possède plus de 300 sacd et 100 dvdaudio. A bientôt en attendant des compte-rendus sur le 5400!
riquelme
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Oct 2008 19:31
  • offline

Message » 08 Nov 2008 15:49

riquelme a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais le lis depuis de nombreuses années. Je m'interresse bcp au post sur le sacd (disques ou source). Ce nouveau sony me fait déja rêvé, même si j'ai déja pas mal lecteurs sacd. le scdxa9000es était un rêve de jeunesse non réalisé. Le 5400 s'annonce mieux et bcp + abordable. dc je l'acheterais très bientôt. possédant le sony scd 597 et le linn unidisk1.1, je pense que ces deux lecteurs ont une signature sonore assez proche. transparence te neutralité remarquable! J'espère que le 5400 (ce n'est pas gagné d'avance)fera mieux que le "petit" 597! Et pour ceux qui ont déjà enterré le format sacd, en cherchant bien il trouverons des milliers de références incontournables en jazz et classique. malheureusement moin en pop/rock, mais rien que pour les albums de depeche mode, on se doit de possédé ce format! le dvdaudio n'est pas totalement mort non plus, quelques belles références apparaissent de temps à autre. Et pour moin la qualité de ce format est équivalent au sacd quoiqu'on en dise. je possède plus de 300 sacd et 100 dvdaudio. A bientôt en attendant des compte-rendus sur le 5400!


On attendra tion C.R. dès que tu l'aura écouté.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 09 Nov 2008 1:25

Les 1er retours utilisateurs sont bon : http://www.agoraquest.com/viewtopic.php ... e_number=3

Ses spécifications : http://www.agoraquest.com/editor/upload ... aaaa07.jpg


On commence à le trouver référencé :
1507€ en Allemagne : http://www.technikdirekt.de/main/de/290 ... anguage=de

1219$ sur Ebay USA http://cgi.ebay.com/Sony-SCD-XA5400ES-S ... dZViewItem
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 10 Nov 2008 13:57

en Angleterre aussi
http://www.stoneaudio.co.uk/browse.asp?product=4222

et En Belgique...
http://www.emaga.be/sony-scdxa5400escel-element-separe-from-november-super-audio-high-sacd-player-hdmi-hats-p-8682.html

Aux Pays-Bas:
http://www.bestekeus.nl/product_info-n-Sony_SCDXA5400ES_CEL-pId-39759.html

je ne mets pas le lien pour la Nouvelle-Zélande, ça fait un peu loin.... :lol:

et la France alors...? :(

les échos sur Agoraquest semblent en effet prometteurs
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Nov 2008 14:55

Je n'y comprends plus rien avec eux (Sony). :roll:
Ils devraient également nous gratifier de l'arrivée d'un lecteur Blu-Spec CD... :roll:
Dans le domaine de la vidéo, c'est un peu pareil, à vouloir être partout à la faois :lcd, oled et fed...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:17

Attention !

Petite correction concernant le Blu-spec.
Il ne s'agirait pas d'une réel nouveau format.
Voici quelques éclaircissements :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-6608.html
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:57

En lisant la doc de plus près, on apprend que le systeme HATS n'est pas débrayable sur le lecteur sacd mais sur l'ampli uniquement et donc que le dsd ne transite via hdmi que si le HATS est activé sur la source et l'ampli. Sinon le pcm reste valable via hdmi jusqu'à 132khz.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message