franchement je reste sceptique quand la qualité de construction et à mes yeux l'appelation ES est un peu galvaudée.
on est très loin mais alors très loin d'un SCD 1 ou 777. on est au niveau d'une 3000 ES qui ressemblait furieusement à la 970QS mais qui coutait 3 fois plus cher.
ça sent le marketing....
En revanche le concept de réaliser une platine SACD avec des décodeurs uniquement pour le DSD en stéréo quitte à faire l'impasse sur le décodage 5.1 pour faire des économies ne me choque pas du moment où l'utilisateur a la possibilité de le faire décoder sur son ampli via la HDMI. (Je fais partie de ceux qui écoutent les SACD en stéréo plus qu'en multi). Mais j'aurai préféré une mécanique sérieuse et des décodeurs ultra haut de gamme pour la partie stéréo.
Je vais aller écouter et je vous donnerai mon opinion.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Le Topic du lecteur de SACD SONY SCD-XA5400ES
- iceman
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
iceman a écrit:on est très loin mais alors très loin d'un SCD 1 ou 777. on est au niveau d'une 3000 ES qui ressemblait furieusement à la 970QS mais qui coutait 3 fois plus cher.
Aucune platine SONY ne pourra être du niveau de la SCD1. Quand on remplace un chef d'oeuvre, les remplaçants paraissent bien fade vu la complexité pour rééditer l'exploit. Va écouter cette platine et fait nous pars de tes impressions car leurs possesseurs ont d'abord été conquis par la sonorité avant de jetter un coup d'oeil pour savoir comment c'était conçus. On peut procéder de manière inverse mais pourras tu oublier ton a priori sa conception ?
iceman a écrit:Mais j'aurai préféré une mécanique sérieuse et des décodeurs ultra haut de gamme pour la partie stéréo.
A quelles marques et types de décodeurs fais tu allusion stp ?
@+
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-

safe - Membre HCFR

- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
oso a écrit:ozata1 a écrit:Le CDP-XA555ES ne lit pas les SACD.
Que valait les CDP-XA50ES alors ? Qui l'a écouté ?
aucune idée pour le son. Mais il est certain que cette platine representait un extraordinaire rapport Q/P!
Olivier
Dommage, j'aurai bien voulu avoir un avis sur cette fabuleuse platine que j'admirais beaucoup. D'ailleurs ça me fait rappeler ( à chaque fois ), un vendeur de magasin qui me disait qu'il valait rien et qu'il se faisait "fumer" par n'importe quelle platine Naim.
- ozata1
- Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
safe a écrit: Aucune platine SONY ne pourra être du niveau de la SCD1.
Il y a la platine Cd Sacd Sony SCD-DR1 qui peut être considéré comme un successeur de la SCD1.
http://www.ecat.sony.co.jp/audio/hi-fi/ ... P_EX1_10_0
http://www.ecat.sony.co.jp/products/catalog/SCD-DR1.pdf
- sonatine
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
sonatine a écrit:safe a écrit: Aucune platine SONY ne pourra être du niveau de la SCD1.
Il y a la platine Cd Sacd Sony SCD-DR1 qui peut être considéré comme un successeur de la SCD1.
http://www.ecat.sony.co.jp/audio/hi-fi/ ... P_EX1_10_0
http://www.ecat.sony.co.jp/products/catalog/SCD-DR1.pdf
Malheureusement on ne sera jamais ce qu'elle vaut, surtout vu son prix, elle aurait couté dans les 20 000 euros en France. injustifié.
- ozata1
ozata1 a écrit:oso a écrit:ozata1 a écrit:Le CDP-XA555ES ne lit pas les SACD.
Que valait les CDP-XA50ES alors ? Qui l'a écouté ?
aucune idée pour le son. Mais il est certain que cette platine representait un extraordinaire rapport Q/P!
Olivier
Dommage, j'aurai bien voulu avoir un avis sur cette fabuleuse platine que j'admirais beaucoup. D'ailleurs ça me fait rappeler ( à chaque fois ), un vendeur de magasin qui me disait qu'il valait rien et qu'il se faisait "fumer" par n'importe quelle platine Naim.
J'ai eu une naim CDX (englué que j'etais dans le discours de Diapason, des magasins esotériques) pour remplacer une CDPX333ES. La comparaison de ces 2 engins....m'a fait revendre la naim...non sans l'avoir confrontée à la scd 555ES. Je n'ai jamais regreté un quart de seconde le départ de la naim (tres bonne d'ailleurs, toute aussi musicale que les platines sony 2 à 4 fois moins cheres...). Je ne suis pas pret de lacher ma 555.
Olivier
- oso
- Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
ozata1 a écrit:Malheureusement on ne sera jamais ce qu'elle vaut, surtout vu son prix, elle aurait couté dans les 20 000 euros en France. injustifié.
Oui c'est vrai qu'elle était "un peu" chère.
Néanmoins on voit de temps en temps des platines Sony SCD-DR1 neuve sur Ebay pour 10 000 euro, c'est cadeau
- sonatine
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
iceman a écrit:franchement je reste sceptique quand la qualité de construction et à mes yeux l'appelation ES est un peu galvaudée.
on est très loin mais alors très loin d'un SCD 1 ou 777. on est au niveau d'une 3000 ES qui ressemblait furieusement à la 970QS mais qui coutait 3 fois plus cher.
ça sent le marketing....
En revanche le concept de réaliser une platine SACD avec des décodeurs uniquement pour le DSD en stéréo quitte à faire l'impasse sur le décodage 5.1 pour faire des économies ne me choque pas du moment où l'utilisateur a la possibilité de le faire décoder sur son ampli via la HDMI. (Je fais partie de ceux qui écoutent les SACD en stéréo plus qu'en multi). Mais j'aurai préféré une mécanique sérieuse et des décodeurs ultra haut de gamme pour la partie stéréo.
Je vais aller écouter et je vous donnerai mon opinion.
Alors, as tu écouté? Suis très intéressé par ton avis .. Pat
- Pat95
- Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
pas encore car c'est impossible d'en trouver un en écoute en ce moment.
il va y en avoir un enécoute à monaco dans 15j
il va y en avoir un enécoute à monaco dans 15j
- iceman
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
ok merci de ta réponse iceman. J'attendrai.. comme dis la chanson. Bon week end. Pat 
- Pat95
Je me suis procuré les schémas électroniques de la SCD-XA5400ES.
Surveiller vos écrans...
Surveiller vos écrans...
- Scytales
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Scytales a écrit:Je me suis procuré les schémas électroniques de la SCD-XA5400ES.
Surveiller vos écrans...
Et pas les platines ?
- Pat95
Moi, je fais confiance à Scytales, c'est le seul ( à mon avis ) capable de nous dire les différences techniques objectivement et qualitativement de toutes les platines CD ET/OU SACD de Sony.
- ozata1
ozata1 a écrit:Moi, je fais confiance à Scytales, c'est le seul ( à mon avis ) capable de nous dire les différences techniques objectivement et qualitativement de toutes les platines CD ET/OU SACD de Sony.
On attend son avis avec impatience alors
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-

safe - Membre HCFR

- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Je ne compte pas donner d'avis sur appareil que je ne possède ni n'ai essayé (ce serait malvenu de ma part), mais les informations les plus exhaustives possibles sur l'aspect technique de la platine, comme je l'ai fait pour les premiers lecteurs SACD Sony.
D'ailleurs, je vais sans doute poster dans la filière que j'ai ouverte sur les lecteurs SACD Sony 2 canaux, ce qu'est le SCD-XA5400ES, après tout !
D'ailleurs, je vais sans doute poster dans la filière que j'ai ouverte sur les lecteurs SACD Sony 2 canaux, ce qu'est le SCD-XA5400ES, après tout !
- Scytales
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|