Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le Topic du lecteur de SACD SONY SCD-XA5400ES

Message » 22 Juin 2009 14:31

chris lo a écrit:
Un petit bémol (le seul), la molette sur le panneau qui permet de switcher les pistes et de valider la lecture… franchement, j’aurais préféré des touches classiques, mais bon là encore c’est vraiment pour chipoter :mdr:

On l’aura attendu, il n’est pas donné… mais franchement ça valait le coup ;)

Elle est très bien cette molette... :oops: :wink:
Moi, je la trouve bien plus pratique que les touches.

Mais sinon, la différence est si ténue entre cd et sacd ? C'est étrange..
Nathan03

Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35

Message » 22 Juin 2009 14:50

safe a écrit:Désolé mais la puce PCM 1796 qui est censé équiper nos chers amplis est capable ed décoder le DSD en analogique sans passer par une convertion en LPCM ( 44,1 khz ). Si un ampli est capable de faire la distinction entre un signal DSD ( 2,8 Mhz ) et un signal LPCM ( 44,1 khz ) c'est bien que le signal est arrivé à l'étage de décodage numérique et donc que le signal est DEJA convertit. La simple division par 64 est une conséquence et non la cause.

@+

briseur de rêves :mdr:

bon, qui peut essayer la XA5400ES en DSD sur un ampli ou pré-ampli compatible voir combien il reçoit en entrée ?

après recherche sur le forum AVS à propros des Onkyo et Integra, il semble que corsario a raison
en fait il s'agirait d'un "bug" d'affichage tout con du bitrate qui nous donnerait donc la fréquence reçue mais que sur 1 bit DSD, soit 44,1KHz :-?
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 23 Juin 2009 20:57

merci chris lo pour ton MP
A+ :wink:
52gege

Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25

Message » 24 Juin 2009 13:31

Bonjour à tous,

j'écoute mes CDs sur une Sony CDPX559-ES (début des années 90) que j'apprécie beaucoup.

J'aimerais bien passer en SACD, mais sans perdre en qualité sur la lecture CD.

Quelqu'un a t il une expérience comparative à partager entre la 5400ES et un des lecteurs SONY ES de cette époque (559,779,707,..etc...) ?

D'avance Merci, Eric.
sonhouse

Inscription Forum: 24 Juin 2009 13:01

Message » 24 Juin 2009 17:22

5400, je ne sais pas, mais les premiers lecteurs de SACD Sony (SCD-XB940QS, SCD-555ES, SCD-777ES et SCD-1) sont tout a fait dans la filiation technique des lecteurs de CD Sony ES qui les ont précédés.
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 26 Juin 2009 10:13

bunios a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Il y aurait dû avoir la suite dans le Stereophile de ce mois ci, mais nada...

Il a pas reçu les pré de compète qu'il attendait.

Alors, il a testé le fameux Oppo kifétou (blue-Ray, DVD, CD, SACD,..) pour un prix rikiki (+/- 500 €).

Mais j'ai pas encore lu l'article... :wink:

Ce serait cool si tu pouvais nous résumé l'article. :wink: Et voir la différence entre ces 2 lecteurs : meilleur ou à égalité ou moins bon. :oops: :lol:

A+

Laurent

Pour résumer l'article sur l'Oppo BDP-83

C'est un très bon lecteur universel...... quand il fonctionne.
Mais nettement moins bon que le Sony 5400ES en sortie analogique, l'écart se réduisant avec la sortie HDMI.

Kalman Rubinson a testé ce qui est encore une release beta (pas la version définitive du firmware).
Les problèmes rencontrés :
- Ne lit pas tous les DVD-audio
- problème de "tic" lors de la lecture de certains SACD
- problème de lecture avec certains blue-Ray (boucle de lecture)

Bref, pas prêt de sortir l'engin... :roll:
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 26 Juin 2009 11:42

Bon, et bien je viens de me taper les 40 pages de ce topic , au taff ( :oops: ) , et je crois bien que cette platine sera la remplacante de ma 790 dans quelques temps.
J'ai pas de prise HDMI sur mon AZ-1, mais tant pis...
Pat95

Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00

Message » 29 Juin 2009 9:51

... pas grave, elle est faite pour un branchement RCA ou XLR ;) :mdr:

à moins que tu veuilles vraiment du 5.1 !!!
chris lo

Message » 02 Juil 2009 16:49

chris lo a écrit:... pas grave, elle est faite pour un branchement RCA ou XLR ;) :mdr:

à moins que tu veuilles vraiment du 5.1 !!!

Oui je sais, mais bon, je ferai l'impasse provisoirement là dessus. Je vais pas racheter un ampli HC juste pour çà..Enfin pas maintenant ! :lol:
Pat95

Message » 03 Juil 2009 16:29

avec les soldes, j'ai fait une razzia de CD, dingue comment cette platine pousse à la consommation, faudrait la mettre dans le business plan de Pascal Nègre d'Universal contre le piratage :lol:
chris lo

Message » 03 Juil 2009 21:34

chris lo a écrit:avec les soldes, j'ai fait une razzia de CD, dingue comment cette platine pousse à la consommation, faudrait la mettre dans le business plan de Pascal Nègre d'Universal contre le piratage :lol:

Mekilebete !! :mdr: :mdr:
cela dit excellente idée !!
Pat95

Message » 03 Juil 2009 21:43

bon, j'aimerai bien encore un petit compte-rendu d'écoute, savoir si vraiment cette platine vous a fait faire un bond qualitatif vraiment important, à votre avis, afin de bien nous faire baver sur le clavier, et d'attendre la fin d'année pour qu'elle baisse !!! :mdr:
Pat95

Message » 04 Juil 2009 18:05

tu veux du rêve ? :mdr:

viens de me refaire les 2 derniers albums d'A.F.I. sur la platine (au passage, leurs clips sont dispo sur PS3 VidZone 8) ) et ça n'a clairement rien à voir avec toutes les écoutes précédentes de ces albums que j'avais pu réaliser (même au casque !).
y'a un tas de détails en "background" que j'entends pour la 1ère fois, c'est vraiment surprenant, je redécouvre quasi chaque morceau :o

t'as plus qu'à attendre Noël maintenant :lol:

comme je l'ai dit dans mon CR, les albums au style (très) travaillé font vraiment miracle sur cette XA5400ES, ainsi que ceux ayant une bonne qualité d'enregistrement. Et si je dis ça, c'est parce que j'ai été quelque peu déçu par d'autres écoutes. Non pas qu'elles ne sont pas bonnes mais je n'ai pas senti (enfin entendu) cette différence face à mes précédentes écoutes. Le gain apporté est donc très variable d'un album à l'autre avec cette platine. C'est là qu'on se rend compte que certains albums CD mériteraient des rééditions à partir de master de meilleure qualité (mais après difficile de vendre du SACD il est vrai :-? :lol: )

dommage également qu'elle ne lise (en dehors des CD et SACD) que ces fichier DSF introuvables (ou seulement encodables avec des softs pro hors de prix). La compatibilité DVD du lecteur aurait pu être mise à profit pour des enregistrements LPCM par exemple gravés au format DVD-ROM... et puis pourquoi pas non plus du MP3 tant qu'on y est (oui je sais, certains vont crier "Oh sacrilège" mais j'assume :mdr: )
chris lo

Message » 05 Juil 2009 8:57

chris lo a écrit:dommage également qu'elle ne lise (en dehors des CD et SACD) que ces fichier DSF introuvables (ou seulement encodables avec des softs pro hors de prix).

non, si tu as un pc portable Sony pas trop vieux, tu peux facilement créer des fichiers DSF avec Sony Mastering Studio 2.5
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 05 Juil 2009 19:27

chris lo a écrit:tu veux du rêve ? :mdr:

viens de me refaire les 2 derniers albums d'A.F.I. sur la platine (au passage, leurs clips sont dispo sur PS3 VidZone 8) ) et ça n'a clairement rien à voir avec toutes les écoutes précédentes de ces albums que j'avais pu réaliser (même au casque !).
y'a un tas de détails en "background" que j'entends pour la 1ère fois, c'est vraiment surprenant, je redécouvre quasi chaque morceau :o

t'as plus qu'à attendre Noël maintenant :lol:

Ah merciiiiiiiiiiiii... encore, encore !!
Pat95

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message