Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Cayin CDT16A des avis et des solutions.

Message » 07 Mai 2003 12:41

Je viens d'aller faire un tour sur leur site :

Phrase de Ch. Yvon : "Mes transducteurs sont féminins,
c'est simplement une évidence."


:roll: :roll: :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Mai 2003 19:07

Denis VINDRET a écrit:Bonjour

Sur le débat Allegretto / Nova, il est clair que la question devait être posée et je suis curieux d'avoir les réactions des personnes ayant pu écouté les 2 (chose impossible sur Paris, Mulidine étant chasse gardée de son altesse Choukroun 1er et Apertura n'étant distribué que chez Audio Concert).
Denis


Salut Denis ! A Versailles, le revendeur "Studio Hi-fi" distribue les enceintes Apertura. Leur boutique est située Place du marché Notre-Dame (8 rue au pain, une rue bordant l'un des côtés de la place). Ce sont de vrais passionnés et avant tout mélomanes. Tu y trouveras une atmosphère radicalement différente de l'autre boutique parisienne que tu citais !

Denis VINDRET a écrit:Il m'a spontanément dit qu'il avait longuement hésité à parler de la Mulidine dans le test de la Nova et était en pleine réflexion pour savoir comment présenter la chose lors de l’attribution des diapason d'or de cet automne, se disant conscient que les lecteurs avaient des "repères"
Denis


Peut-on parler de "repère" pour un modèle d'enceintes distribuées en un seul point de vente dans une ville de la taille de Paris (entre autres) ? A moins que le repère soit celui d'encarts constants dans leurs parutions ?


Denis VINDRET a écrit:Mais bon, trêve de bavardage et revenons à l'essentiel : quid des impressions de ceux et celles qui ont écouté les 3 lecteurs dont nous causions ? Puisqu'on en est aux CD tubes, pousquoi ne pas ajouter à la liste l'AudioAero Prima ?... Il y a aussi le Shanling, mais à 3000 euros (moins de 2000 aux USA, encore !) il ne joue plus dans la même cour.
Pour les 2 enceintes, nous avons enfin l'avis de Diapason : quid de celui des forumeurs ? Qui a écouté les 2 ? Mais peut-être ceci devrait-il faire l'objet d'une nouvelle discussion.
Amitiés

Denis


Un lecteur CD à étage de sortie à tubes fait régulièrement parler de lui : il s'agit du lecteur CD "Ah! Njoe Tjoeb 4000" que l'on ne se procure en France que par le net. Est-ce que cet appareil figure dans le test à tout hasard ?

Cordialement,
fraric :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2003 19:46

Peut-on parler de "repère" pour un modèle d'enceintes distribuées en un seul point de vente dans une ville de la taille de Paris (entre autres) ? A moins que le repère soit celui d'encarts constants dans leurs parutions ?


En partie d'accord avec ça. Une marque faisant des produits de cette qualité souffre à mon avis d'une distribution trop confidentielle sur Paris et c'est dommage. Un certains nombre de foromeurs franciliens souhaitant écouter des Mulidine et refusant de se rendre chez le revendeur dont il est question m'ont contacté pour faire une écoute chez moi.
Je trouve dommage ces contrats de distribution exclusive. Il en était de même pour YBA, marque qui pendant des années était en exclusivité chez PAC
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Mai 2003 22:27

LaurentV a écrit: Une marque faisant des produits de cette qualité souffre à mon avis d'une distribution trop confidentielle sur Paris et c'est dommage. Un certains nombre de forumeurs franciliens souhaitant écouter des Mulidine et refusant de se rendre chez le revendeur dont il est question m'ont contacté pour faire une écoute chez moi. ..............


J'ai eu la chance d'écouter dans des conditions domestiques des Accord mais également des Rhapsodie (chez des particuliers). Ce sont assurément des enceintes exceptionnelles. Cette marque honorerait et accroisserait le prestige de la belle haute-fidelité (indirectement son commerce en général) si ce n'était cette confidentialité absurde qui la confine à un nombre insignifiant de boutiques et donc la destine à un petit panel de mordus (notamment nous autres) sous prétexte d'un réseau de distribution certifiée de "qualité" (merci le respect des enseignes qui exercent honorablement leur métier...). Dommage en effet.
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 16:28

François H. a écrit:Pourrait-on revenir au sujet initial, svp ?? :wink:


Qui a écouté, possédé, testé, détesté, apprécié... ce " fameux " lecteur Cayin CDT 16 a ??? :P



Certes,

Dans la foulée, quelqu'un l'aurait-il comparé au "Ah! Njoe Tjoeb 4000" full option ?
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2003 16:42

Alors merci par avance, nous saurons si le ramage est à la hauteur du plumage !

Pour info, sur le Ah!, c'est le plumage qui n'est pas à la hauteur du ramage !!! :o

fraric :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2003 19:00

Salut a tous.
Je viens de récuperer le lecteur et donc bientot un petit cr.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mai 2003 11:55

*******VOIR NEW CR PAGE SUIVANTE********

Salut
Voila l'ecoute a ete faite hier soir et ce matin.
Plusieurs cds y sont passé.
Donc lecteur ouvert en profondeur et en largeur dynamique et clair.
Nuancé musical tout va bien....normal sortie de ma KI.
Cote grave s'est pas la joie il coupe un peut court malgre mon Exposure et mes Klipsch on entend bien qu'il y a un peti manque.
Dans le meme ordre de prix il y a aussi le Nad s500i que je vais ecouter et comparer.
Voila pour ce petit cr ...
a+

*******VOIR NEW CR PAGE SUIVANTE********
Dernière édition par DSI77 le 04 Juin 2003 14:11, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mai 2003 12:07

Dommage, car esthétiquement le mariage aurait été sympa (photo)! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 11 Mai 2003 12:15

patrickB a écrit:Dommage, car esthétiquement le mariage aurait été sympa (photo)! :wink:
Patrick


Salut
Ouais mais le Nad aussi n'est pas mal en look.
Mais a ecouter.
a+

Image
Dernière édition par DSI77 le 11 Mai 2003 12:16, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mai 2003 12:16

DSI77 a écrit:
patrickB a écrit:Dommage, car esthétiquement le mariage aurait été sympa (photo)! :wink:
Patrick


Salut
Ouais mais le Nad aussi est pas mal en look.
Mais a ecouter.
a+

Image


Tu parles du Nad qui était chez CinéLaser :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message