Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hob, Palladio et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Cayin CDT16A des avis et des solutions.

Message » 11 Mai 2003 12:17

boudZe a écrit:
DSI77 a écrit:
patrickB a écrit:Dommage, car esthétiquement le mariage aurait été sympa (photo)! :wink:
Patrick


Salut
Ouais mais le Nad aussi est pas mal en look.
Mais a ecouter.
a+

Image


Tu parles du Nad qui était chez CinéLaser :P


Salut
Oui mais le gris clair le s500i
A+


Image
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mai 2003 12:56

anubis a écrit:
boudZe a écrit:
DSI77 a écrit:
patrickB a écrit:Dommage, car esthétiquement le mariage aurait été sympa (photo)! :wink:
Patrick


Salut
Ouais mais le Nad aussi est pas mal en look.
Mais a ecouter.
a+

Image


Tu parles du Nad qui était chez CinéLaser :P

jai rendu a BC le 500 i trop cher pour le rendu sonore qu'il donnait


Salut
Peux tu nous en dire plus...?
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mai 2003 19:18

est-ce que Patrice Bertolle (european fidelity, dans le 11è) n'aurait pas le Cayin CDT16a en écoute ? il fait Cayin, le 500 et quand je lui avais emprunté le 500, il m'avait prêté à l'époque un convertisseur Cayin (mais qui, connecté sur ma platine CD de l'époque, l'Ikemi de Linn, n'avait pas apporté grand-chose, mais n'avait rien retiré, preuve que c'était un bon converto, bien placé niveau prix 1.100 euros, si je me souviens bien, par rapport à l'Ikemi).....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2003 20:05

anubis a écrit:
boudZe a écrit:
DSI77 a écrit:
patrickB a écrit:Dommage, car esthétiquement le mariage aurait été sympa (photo)! :wink:
Patrick


Salut
Ouais mais le Nad aussi est pas mal en look.
Mais a ecouter.
a+

Image


Tu parles du Nad qui était chez CinéLaser :P

jai rendu a BC le 500 i trop cher pour le rendu sonore qu'il donnait


c'est vrai que difficile de faire une réelle différence avec le Consonnance :(

Dommage il est super WAF :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Mai 2003 12:08

François H. a écrit: Un peu curieux ton CR, assez mitigé quand même, quand on le compare à celui, beaucoup plus dithyrambique, de bornert :
.....

Tout en sachant que c'est un inconditionnel de platine vinyl .... qui vient de sauter le pas pour une platine CD! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Mai 2003 12:13

François H. a écrit:
DSI77 a écrit:
Donc le lecteur Cayin est: ouvert en profondeur et en largeur dynamique et clair.
Nuancé musical tout va bien....normal sortie de ma KI.
Cote grave s'est pas la joie il coupe un peut court malgre mon Exposure et mes Klipsch on entend bien qu'il y a un peti manque.



Un peu curieux ton CR, assez mitigé quand même, quand on le compare à celui, beaucoup plus dithyrambique, de bornert :

" en dire plus.....je ne suis pas doué comme certains collégues qui écrivent des magnifiques CR,,,disons qu'il sonne comme des appareils à + de 40 000 frs et peut -étre mieux....transparence, rapidité, fluidité etc..comme c'est dit souvent dans ces cas là ...il faut écouter avant d'acheter jp papy ps il se connecte à la demande en 16 ou 24 bits/96 et posséde le hdcd.....re ps je n'ai pas d'action chez cayin et reste un homme "libre" "



Normal......
Normale il a certainement du très bon matos derrière par rapport au mien.
Il est donc beaucoup plus expressif dans son cr.
Je confirme qu’il est vraiment très bien pour l’avoir écoute au salon H.F. dans de bonnes conditions.
Mon cr repose sur mon install. Pièce y compris.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Mai 2003 12:17

salut mon cher didier

j'ai hate de pouvoir ecouter ce lecteur sur mon systeme.je compte sur toi!! :roll: :D :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9659
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Mai 2003 18:37

François H. a écrit: Ben justement, c'est très bon signe !!.... :P
Quelqu'un qui aime le vinyl, qui craque pourtant pour un lecteur CD et qui le trouve excellent en plus.... 8)

C'est bien ce que j'ai voulu dire, tu aurais pu t'en douter! :wink: mais mal éxposé! :wink:
L'erreur est ratrappé! OUF! :lol:
patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Mai 2003 3:03

je me pose une question sur ce genre de lecteur à tube.

est ce qu'il faut changer les tubes de temps en temps comme pour les ampli ?
si oui il faut prevoir une revision toute les ???????
et aussi le cout du changement car ça ne doit pas etre donné.

je suppose aussi qu'il faut laisser le lecteur chauffer avant qu'il donne tout sont potentielle.

j'espere pouvoir l'ecouter prochainement :wink:
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 13 Mai 2003 11:41

Bonjour a tous.
Voilà un nouveau cr suite a une écoute de qualité dans de bonnes conditions.
Comme prévu-me voilà parti chez Pierre (peter77) avec le lecteur Cayin et mon ampli. Exposure sous le bras.
A l’arrive nous installons le lecteur avec son installation (Vecteur i4.2 et Tannoy D500).
On a tout de suite vue l’importance des conditions s’écoutes le lecteur nous a subjugué on en revenant pas, scène ouverte belle profondeur et du grave pas comme chez moi (voir premier cr) et je ne vous parle pas des timbres ……vraiment très bien ce lecteur.
Pour continuer nos essais on installe l’Exposure histoire de voir ce qu’il a dans les tripes.
Sachant que je partais plutôt defetistes vu les caractéristiques de la bête et surtout l’écoute que j’ai chez moi.
Apres une demi-heure de chauffe nécessaire on se prend une deuxième claque.
Les Tannoy qui sont soit disant dure a driver sous parfaitement tenu avec toutes les qualités ci-dessus cite, incroyable ce petit ampli. facturé à 1000 eus s’est complètement intègre au system avec une pêche et une réserve d’énergie a faire rougir la concurrence il donne vie a la music et s’est tout ce qu’on lui demande.
Tous ça pour vous dire que les conditions d’écoutes sont très importantes et donc méfiance aux cr que l’on peut lire et écrire.
Pour conclure je vais acheter ce lecteur garder mon ampli. et changer mais enceintes pour un model plus adapté à ma pièce d’écoute.
Voilà a+
Merci a Pierre pour son accueil et est Hospitalité légendaire.
PS ne plus tenir compte de mon premier cr.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Mai 2003 12:09

salut didier

tres beau cr!en effet ce lecteur est surprenant de musicalité(j'entends deja alain reagir :wink: )
si j'avais les sous se serait ce lecteur que je prendrait pour chez moi.ce lecteur se marie a merveille avec mon vecteur et mes tannoy.et encore il n'est pas rodé!! :roll: :wink: :wink:

concernant l'exposure didier sait ce que j'en pense.pour moi c'est une veritable bombe.a ce prix (1000 euro) il n'a pas de concurent c'est clair.et il drive mes tannoy de main de fer.je suis impressioné!! :o :o :o

et l'association exposure et cayin et excellente aussi!!

didier tu fais a mon avis un tres bon choix!!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9659
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message