Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, Vynz100 et 73 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs MP3 portables de qualité

Message » 11 Avr 2006 16:38

Pio2001 a écrit:J'ai configuré le PC de ma ptite soeur en MP3 (pour simplifier), avec l'encodeur Lame 3.96.1, option -V5, ce qui correspond à 130 kbps environ pour son baladeur MP3.

Ah voilà quelque chose d'intéressant...et ce format est compatible avec n'importe quel lecteur MP3..?
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 11 Avr 2006 16:47

wincoach a écrit:
Dark Broadway a écrit:Perso je préfère battre le record du taux de messages cyniques plutot que celui de messages remplis de bétises à base de on-dit/mauvaise foi/généralités ("je connais tout le monde"/"je sais tout" ca m'a toujours bien fait rigoler tellement c'est énorme d'oser dire çà) :P

Au fait tu as quoi comme lecteur MP3? 8)

Je l'ai dis, mon téléphone portable. Le son est suffisament bon quelque soit le style de musique (les écouteurs sagem m'ont stupéfaits, meme si je pense qu'ils ont été développés par une marque d'audio partenaire), il a un haut parleur (fort et de bonne qualité) et fait lecteur vidéo en plus (c'est fluide et le son est aussi bon, et j'écoute du rock). Sans compter les choses habituelles d'un téléphone haut de gamme ;)
Dernière édition par Dark Broadway le 11 Avr 2006 16:55, édité 1 fois.
Dark Broadway

Inscription Forum: 10 Avr 2006 10:28

Message » 11 Avr 2006 16:54

Dark Broadway a écrit:Je l'ai dis, mon téléphone portable. Le son est suffisament bon quelque soit le style de musique, il fait haut parleur (fort et de bonne qualité) et lecteur vidéo en plus (c'est fluide et le son est aussi bon). Sans compter les choses habituelles d'un téléphone haut de gamme ;)

Voilà qui explique ta présence sur un forum HiFi et Home Cinéma ! :D
Et moi qui croyait que tu étais venu troller. :mdr:
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 11 Avr 2006 16:56

Tu devrais vraiment te taire sérieusement, sauf si tu veux piquer à fafa sont titre de boulet d'or..
Dark Broadway

Message » 11 Avr 2006 17:00

Dark Broadway a écrit:Je l'ai dis, mon téléphone portable. Le son est suffisament bon quelque soit le style de musique (les écouteurs sagem m'ont stupéfaits, meme si je pense qu'ils ont été développés par une marque d'audio partenaire), il a un haut parleur (fort et de bonne qualité) et fait lecteur vidéo en plus (c'est fluide et le son est aussi bon, et j'écoute du rock). Sans compter les choses habituelles d'un téléphone haut de gamme ;)

C'est vrai...Le MYX8... :oops:
Je dois avouer que j'ai eu l'occasion de l'écouter rapidement et que la qualité sonore avec le casque Sagem m'a eu l'air de bon aloi... 8)
Moi j'ai un SonyEricsson S700i en téléphone (qui fait MP3 aussi)...et le gros problème, c'est le casque du kit ML qui est pas terrible terrible...Or on a pas le choix...on doit utiliser le casque du kit ML :evil:
Quelqu'un connait-il d'ailleurs un téléphone MP3 avec une prise casque standard?
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 11 Avr 2006 17:08

Il y a des adaptateurs (en tout cas Samsung en fait) s'il n'y a pas un port jack d'origine

Et les nouveaux Sony Ericsson en ont de série, le W800 en tout cas, donc surement toute la gamme W (pour Walkman):

Image

Image

Sinon pour la qualité du lecteur mp3 de mon portable cette partie a peut etre été développé par un partenaire de Sagem en fait . Par exemple l'écran est une technologie Hitachi pour téléviseurs lcd haut de gamme, vu qu'une version du X8 devait sortir avec un tuner TV à la norme DVB-H, un décodeur H.264 et une antenne dépliable, en tout cas il a été présenté à la presse au dernier Cebit il y a un mois ou deux:

Image

Ou peut etre pas, Sagem fait de superbes télés et travaillent sur plein de technologies de pointe, alors pourquoi pas un décodeur mp3, un petit haut parleur et des écouteurs de qualité (au prix ou je l'ai payé ils ont pu faire du haut de gamme là dessus)

En tout cas le son est meilleur que sur le textorm et le samsung qui coutaient un peu plus de 100€ (pour respectivement 256 et 512 Mo), et meilleur que celui de l'ipod encore plus cher ;)

P.S.: je signale à l'ami des stars que j'ai pas lu son message privé, je fais pas dans le baby sitting :)
Dark Broadway

Message » 11 Avr 2006 18:15

wincoach a écrit:
clonedvinyl a écrit:J'ai choisi le taux de compression minimum cad 256Mo. Le baladeur sert de préampli-source.

Comprends pas :oops: Ce ne serait pas des kbps par hasard...et donc en MP3 pas en WMA les 256...?

Effectivemment!...256 kbps car c'est un flux et non une capacité. Cette dernière qui peut atteindre 1 Go sur un seul MD d'ailleurs.
clonedvinyl

Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46

Message » 11 Avr 2006 19:04

wincoach a écrit:
Pio2001 a écrit:J'ai configuré le PC de ma ptite soeur en MP3 (pour simplifier), avec l'encodeur Lame 3.96.1, option -V5, ce qui correspond à 130 kbps environ pour son baladeur MP3.

Ah voilà quelque chose d'intéressant...et ce format est compatible avec n'importe quel lecteur MP3..?

C'est du MP3 standard pur et simple. Seuls quelques vieux coucous qui n'étaient même pas fichus de lire du MP3 à 320 kbps feront la trogne (VBR... donc présence possible de quelques frames à 320 kbps).

Voici les infos de référence pour l'encodage MP3, selon les études objectivistes, qui marchent extrêmement bien dans le domaine de la compression audio : http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind ... opic=28124
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 11 Avr 2006 19:10

Dark Broadway a écrit:Tu devrais vraiment te taire sérieusement, sauf si tu veux piquer à fafa sont titre de boulet d'or..

As tu déjà essayé un iPod ? En as tu déjà ne serait ce que tenu un dans la main et l'as tu rééllement utilisé ?
Vu la teneur de tes posts je suis persuadé que non :lol:
Donc tu peux bien sûr défendre ton point de vue et les appareils que tu connais et apprécies mais ne descends pas sans raison ceux que tu ne connais pas et que tu as seulement vu sur une page de magazine ou un site web :wink:
nicolik

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01

Message » 11 Avr 2006 19:20

+100000
vintageworld

Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39

Message » 11 Avr 2006 19:23

Hey arrêtez les gars! on a quand même le droit de donner son avis non? :o

Je trouve aussi qu'à part leur très petites tailles et leur fiabilité ils n'ont rien d'exceptionnel les Ipod!
Ils sont même très peu complets au niveau des réglages et options.
Tout mes petits cousins en ont et niveau son je ne trouve pas ça meilleur que mon Philips ou le Créative de ma soeur...

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Lecteurs Mp3

Message » 11 Avr 2006 19:25

Ben moi, j'achète français.

Après un Archos Jukebox Recorder, j'ai un Gmni 400 (le vieux donc).

Avec un Sein' PX 100, ce n'est pas trop mal.

Je peux l'amener à la rencontre Toulouse, si nécessaire.
Dernière édition par dgohyeres le 11 Avr 2006 19:32, édité 1 fois.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 11 Avr 2006 19:29

J'ai un ipod nano depuis novembre 2005, l'avantage principal : sa taille qui permet de le glisser dans la poche de chemise sans qu'il se voit.

Il est également possible de contourner Itunes, et même de faire du drag&drop avec un petit logiciel qui s'appelle sharepod (un executable qui se place à la racine de l'ipod).

Ergonomiquement, c'est très bon.

Mais en termes de conception, que de soucis !

1) facade ultrafragile (déjà bien rayée alors que je suis soigneux)
2) autonomie désastreuse (à peu près 5h, et le témoin de charge n'est pas du tout fiable), alors que l'utilisation de mémoire flash vs disque dur aurait du améliorer les choses
3) fiabilité ? depuis quelques jours, je peux recharger l'ipod sur mon pc, mais il n'est ni reconnu dans itunes, ni détecté comme périphérique de stockage.

En ce qui me concerne, et a posteriori, c'est un objet que je n'aime pas plus que ça.

Les nouveaux Sony sont sortis depuis quelques mois, et ont un design qui ne laisse pas indifférent.
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 11 Avr 2006 20:07

C'est quoi, cette histoire de drag and drop ? Chez ma ptite soeur, on utilise l'explorateur Windows pour faire du drag and drop dans le lecteur MP3. Ils ne vendent tout de même pas des solutions propriétaires pour faire CA ?!
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 11 Avr 2006 20:19

Pio2001 a écrit:C'est quoi, cette histoire de drag and drop ? Chez ma ptite soeur, on utilise l'explorateur Windows pour faire du drag and drop dans le lecteur MP3. Ils ne vendent tout de même pas des solutions propriétaires pour faire CA ?!

Pour l'iPod tu ne peux pas faire de Drag&Drop directement via l'explorateur Windows.
Tu dois passer par iTunes, mais ça ne change vraiment pas grand chose :wink:
Pour les Cds, c'est super facile aussi, tu mets le cd dans le lecteur, il reconnait les titres, tu drag and drop dans ta bibliothèque, il extrait et encode dans le format de ton choix puis ton iPod se synchrorise et puis enfin le meilleur: tu écoutes 8)
Et si tu achètes la musique sur le Music Store alors là c'est encore plus facile, y'a juste à cliquer et le morceau ou l'album se retrouve direct sur ton popod !

Pio2001 a écrit: Ils ne vendent tout de même pas des solutions propriétaires pour faire CA ?!

iTunes est gratos, tu peux même le télécharger si tu n'as pas d'iPod pour t'en servir comme encodeur ;)
nicolik

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message