Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs MP3 portables de qualité

Message » 11 Avr 2006 21:03

aurel a écrit:Hey arrêtez les gars! on a quand même le droit de donner son avis non? :o

Je trouve aussi qu'à part leur très petites tailles et leur fiabilité ils n'ont rien d'exceptionnel les Ipod!
Ils sont même très peu complets au niveau des réglages et options.
Tout mes petits cousins en ont et niveau son je ne trouve pas ça meilleur que mon Philips ou le Créative de ma soeur...

:wink:

+1

mais le ton employé! :o

Si ca l'amuse moi je trouve ca lassant...
Dgé

Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51

Message » 11 Avr 2006 21:40

J'ai un parti pris clairement orienté Apple, pour des raisons objectives, mais également subjectives et te dirais que l'ipod est le meilleur actuellement.

Qualité de fabrication, beauté de l'objet, qualité audio, ergonomie, itunes (que je considere comme le meilleur soft autant en lecture sur le pc que pour la gestion des fichiers musicaux), rapport qualité/prix

Enfin bref, difficile de ne pas craquer pour un ipod lorsqu'on en a eu un dans les mains
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 11 Avr 2006 21:51

J'en ai eu plusieurs dans les mains et les oreilles et je ne suis pas du tout d'accord!

aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 11 Avr 2006 22:39

wincoach a écrit:Le Creative Nanoplus est vraiment mini, il tient dans la petite poche de jeans...
Image

+1 pour le Zen Nanoplus, facile à utiliser, equaliser perso bien fait, avec un petit casque Koss "the plug", pas cher et franchement enterre les casques oreillette classique. C'est vrai qu'il faut aimer les casques avec le son direct dans le conduit auditif mais c'est d'un rapport qualité prix excellent.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 11 Avr 2006 23:16

J'ai acheté d'occaz un Rio Karma et investit dans un casque Etymotic ER4P.
Ce n'est pas trop mal mais je suspecte le Rio d'être un peu fatigué.. (le risque de l'occaz).
Par contre il accepte le FLAC (format open source et gratuit de compression sans perte), et j'ai utilisé un combot EAC+FLAC pour le rippage des CD et cela fonctionne assez bien.

Toujours dans ma recherche de lecteur audio portable de bonne qualité audio, j'ai commandé un iAudio X5L (neuf). J'aurai 15j pour me décider (ca marche comme ca chez pixmania).

Je précise que je recherche une solution portable de bonne qualité surtout pour mes déplacements en avion (c'est assez fatiguant le bruit pendant le vol...), dans le lit tranquillou :wink: , au boulot (ca permet de s'isoler sans fermer la porte) et dans les transports en commun (plus rarement).

Et je confirme que l'Etymotic fait un bruit pas possible dès que l'on bouge. Sinon il faut mettre le cable par dessus l'oreille pour le diminuer fortement, mais bonjour le look :roll:

J'ai hésité et hésite toujours avec un iPod mais Apple n'aurait pas soigné la sortie casque.. info ou intox? Je vais essayer de me faire préter un iPod par un pote, pour me faire un idée.
yusuke

Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06

Message » 11 Avr 2006 23:54

nicolik a écrit:Pour l'iPod tu ne peux pas faire de Drag&Drop directement via l'explorateur Windows.
Tu dois passer par iTunes, mais ça ne change vraiment pas grand chose :wink:
Pour les Cds, c'est super facile aussi, tu mets le cd dans le lecteur, il reconnait les titres, tu drag and drop dans ta bibliothèque, il extrait et encode dans le format de ton choix puis ton iPod se synchrorise et puis enfin le meilleur: tu écoutes 8)
Et si tu achètes la musique sur le Music Store alors là c'est encore plus facile, y'a juste à cliquer et le morceau ou l'album se retrouve direct sur ton popod !

Pio2001 a écrit: Ils ne vendent tout de même pas des solutions propriétaires pour faire CA ?!

iTunes est gratos, tu peux même le télécharger si tu n'as pas d'iPod pour t'en servir comme encodeur ;)

D'accord. Exactement ce qu'il ne me faut pas :lol: J'ai horreur des solutions "clés en main".
Je vois bien le genre de truc avec lequel on sait pas si les fichiers audio sont sur la partition système ou la partition donnée, en simple ou en double exemplaire, comment sauvegarder les données, qui ralentit le démarrage, qui se connecte à internet sans demander, qui gère le DRM, qui choisit l'encodeur à ma place, qui s'approprie les types de fichier etc

Je conçois que c'est le seul moyen pour pas mal de gens d'y arriver, mais moi je ne supporte pas qu'un programme touche à mon ordi sans que je le sache Image
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 12 Avr 2006 0:03

Voilà, c'est parfaitement résumé. D'autant plus qu'Apple ne te laisse pas le choix, c'est soit Itunes, soit rien. Heureusement que des softs amateurs existent...

Inutile de revenir sur Itunes (sans doute très bien pour une certaine catégorie d'usagers), ni sur la qualité de fabrication (hum) de certains modèles d'Ipod.
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 12 Avr 2006 0:14

Je garde un excellent souvenir d'un petit balladeur I-River (512Mo...doit dater de 3 ans environ).

Facile d'utilisation, design nikel, autonomie convenable, firmware bien suivi, excellente compatibilité avec les differents formats de compression et son tout à fait correct. De plus, comme tous les produits de la marque il me semble, il était livré avec un casque Sennheiser.

Seul problème chez I-River : le prix.
Aga3tis

Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33

Message » 12 Avr 2006 1:36

nicolik a écrit:
Dark Broadway a écrit:Tu devrais vraiment te taire sérieusement, sauf si tu veux piquer à fafa sont titre de boulet d'or..

As tu déjà essayé un iPod ? En as tu déjà ne serait ce que tenu un dans la main et l'as tu rééllement utilisé ?
Vu la teneur de tes posts je suis persuadé que non :lol:
Donc tu peux bien sûr défendre ton point de vue et les appareils que tu connais et apprécies mais ne descends pas sans raison ceux que tu ne connais pas et que tu as seulement vu sur une page de magazine ou un site web :wink:

Si tu lisais (et réfléchissais) correctement tu aurais compris que oui j'en ai essayé, sinon j'aurais du mal que le son de mon lecteur mp3 est meilleur ^^

Donc ton point de vue de fanboy Apple/Ipod vaut rien du tout par rapport à quelqu'un qui a écouté des tas de lecteurs mp3 divers et variés

Sinon ce qui est lassant c'est d'entendre des trucs de ce genre:

Qualité de fabrication, beauté de l'objet, qualité audio, ergonomie, itunes (que je considere comme le meilleur soft autant en lecture sur le pc que pour la gestion des fichiers musicaux), rapport qualité/prix

Heureusement qu'il a avoué avoir aussi un parti pris (en avoir un pour une boite qui se moque des gens j'ai un peu de mal à comprendre), parcequ'en plus de moi beaucoup (en fait tout ceux qui sont pas fan d'Apple et qui ont donc tester autre chose) de gens ici viennent de dire exactement le contraire sur tout ces points (à part la beauté de l'objet, mais ca c'est subjectif, la preuve j'aime pas), mais avec des arguments et des exemples...
Dark Broadway

Inscription Forum: 10 Avr 2006 10:28

Message » 12 Avr 2006 6:12

Je repose ma question...

Comment fait-on lorsque la batterie d'un iPod est naze ?
clonedvinyl

Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46

Message » 12 Avr 2006 7:59

On en achète un autre! :mdr:

Non tu dois pouvoir la faire changer AMHA! si non ce serait grave vu le prix de l'appareil!

aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 12 Avr 2006 8:18

Je crois que c'est assez galère, et cher. Il me semble avoir vu trainer des informations à ce sujet su le forum hardware.fr clonedvinyl.. Jette un oeil dans la section audio.

Edit : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 8824-1.htm

(section III du premier post, comment changer la batterie de son ipod)
Dernière édition par /noah/ le 12 Avr 2006 9:54, édité 1 fois.
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 12 Avr 2006 9:17

clonedvinyl a écrit:Je repose ma question...

Comment fait-on lorsque la batterie d'un iPod est naze ?

Tu devrais essayer de poser la question sur igeneration.
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 12 Avr 2006 10:00

Pio2001 a écrit:
wincoach a écrit:
Pio2001 a écrit:J'ai configuré le PC de ma ptite soeur en MP3 (pour simplifier), avec l'encodeur Lame 3.96.1, option -V5, ce qui correspond à 130 kbps environ pour son baladeur MP3.

Ah voilà quelque chose d'intéressant...et ce format est compatible avec n'importe quel lecteur MP3..?

C'est du MP3 standard pur et simple. Seuls quelques vieux coucous qui n'étaient même pas fichus de lire du MP3 à 320 kbps feront la trogne (VBR... donc présence possible de quelques frames à 320 kbps).

Voici les infos de référence pour l'encodage MP3, selon les études objectivistes, qui marchent extrêmement bien dans le domaine de la compression audio : http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind ... opic=28124

Ok...il faut télécharger Lame 3.96.1 et ensuite l'utiliser à la place du WMPlayer...Correct?
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 12 Avr 2006 11:26

D'après Hydrogenaudio, on est passés à la version 3.97b2.

C'est un encodeur MP3 et c'est tout. Il encode de wav à MP3. Il te faut donc aussi un rippeur (de CD à Wav) et un lecteur (écoute du MP3). Il ne remplace pas WMPlayer, qui est une centrale multimédia.
Tu trouveras des tas de tutoriaux sur l'installation EAC+Lame ou CDex+Lame, qui permettent de ripper directement de CD à MP3.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message